Bonjour,
Cliquez sur les graphiques pour les agrandir Comme vous, comme l'évoque Triades dans son post d'hier j'avais établi une forte probabilité pour que les prix aillent chercher leurs kijun mensuelle (voir mes dernières vidéos sur ma chaîne YouTube) . Non pas la kijun orientée mais bien le plat comme vous le verrez dans le graphique mensuel ci-dessous
C'est top parce qu'avec l'ichimoku aucun d'entre nous n'a anticipé d'achat avant cette zone tellement elle était évidente.
Il fallait être courageux ou peut être un peu imprudent hier pour anticiper un achat dès que les prix en cours de journée ont atteint ce seuil. Et pourtant nous avons une fois de plus la démonstration qu'ichimoku est un outil incontournable pour réussir en trading. Sa précision est incroyable.
Graphique daily
Comme vous pouvez le constater les prix ont atteint le plat kijun au point près et le rebond intraday est parti précisément depuis ce point. Malgré cette précision que je connais , dans les circonstances actuelles j'ai eu peur d'acheter hier (biais psycho). Je voulais avoir la preuve d'un rebond possible via un chandelier de retournement daily au minimum
En daily nous avons notre chandelier de retournement, voir graphique daily ci-dessous. Nous avons bien notre marteau doji. Le chandelier actuel dessine la forme d'un avalement haussier et si ce chandelier était confirmé en clôture nous aurions en plus une belle étoile du matin. Le tout sur seuil majeur la kijun mensuelle.
Alors pouvons nous entrer en position à l'achat par exemple aller chercher au minimum la kijun daily ?
Weekly, nous sommes vendredi, il me semble donc impératif d'en profiter pour attendre la clôture . Si le chandelier actuel était confirmé (ressaut avec clôture au-dessus des deux niveaux de kijun ) le signal
(cela n'engage que moi je ne donne pas de conseils en investissement et ne partage pas de signaux) alors j'envisagerai un achat en début de semaine
H4 l'idéal serait de casser cette kijun sur le H4. Aussi, pas de précipitation, nous aurons diverses possibilités pour affiner notre timing d'entrée en position. Il est fort probable qu'un range se mette en place en H1 ou H4 voir M15 permettant d'entrer soit sur ça borne basse soit en cassure haussière.
Evidement pour que se scénario soit possible les prix doivent a minima rester au dessus de la kijun plate mensuelle. A suivre ...