Chandelier / structure de retournement sur S/R

Chandelier / structure de retournement sur S/R

Messagepar Tirael » 11 Mai 2022, 16:17

Bonjour à tous et à toutes

Dans sa formation et notamment dans sa video n°1, Patrick explique que les chandeliers et structures de retournement ne sont à prendre en compte que sur support/résistance.
Par exemple, il dit que le doji (entouré en orange) est à considérer, mais que le ceux entourés en bleu ne le sont pas.

Cependant, rien que visuellement, j’ai l’impression que, plus largement, le rectangle tracé fait quand même support/résistance au prix (peut être même une zone d’équilibre d’un range).

chandelier.png

En fait, depuis que j’ai appris ces structures, je vois des configurations de retournement de partout, à plus forte raison qu’en traçant mes plats SSB/Kinjun/tenkan etc etc sur les UT supérieurs, j’ai des lignes un peu partout du potentiellement des structures de retournement.

J’avoue être un peu perdu..

Je vais reprendre la formation et peut être même complété avec le livre de Steve Nison.
Tirael
4
4

Re: Chandelier / structure de retournement sur S/R

Messagepar Benji » 11 Mai 2022, 19:11

Tirael a écrit:Bonjour à tous et à toutes

Dans sa formation et notamment dans sa video n°1, Patrick explique que les chandeliers et structures de retournement ne sont à prendre en compte que sur support/résistance.
Par exemple, il dit que le doji (entouré en orange) est à considérer, mais que le ceux entourés en bleu ne le sont pas.

Cependant, rien que visuellement, j’ai l’impression que, plus largement, le rectangle tracé fait quand même support/résistance au prix (peut être même une zone d’équilibre d’un range).

chandelier.png

En fait, depuis que j’ai appris ces structures, je vois des configurations de retournement de partout, à plus forte raison qu’en traçant mes plats SSB/Kinjun/tenkan etc etc sur les UT supérieurs, j’ai des lignes un peu partout du potentiellement des structures de retournement.

J’avoue être un peu perdu..

Je vais reprendre la formation et peut être même complété avec le livre de Steve Nison.

Oui cela est "normal" car par rapport à ton screen, tu as localisé la zone d'équilibre d'un range qui a fait réagir les prix (rond Bleu), les chandeliers ont ensuite cassé le Range.
Je te conseil d'acquérir la formation de Patrick, tu comprendras :)

Pour le rond Rouge est la borne haute du range (Range plus grand), ce qui m'intéresse est la couverture en nuage noir (juste après le rond Bleu) qui a permis de casser le Range avec repli sur la zone d'équilibre (sur les UT inférieures cela devrait donner quelque chose d'intéressant, contradictoire car on ne trade pas quand les prix sont sur le zone d'équilibre, mais nous sommes souvent sur une zone d'équilibre :) )

a++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 08:52

Bonjour, je crois comprendre que Tirael a déjà la formation.

En tout cas, merci benji de ta réponse parfaite, je n'ai rein à ajouter. Tirael, revois la formation concernant la prise de position dans la zone d'équilibre d'un range, et tu auras la réponse ;)

Ne t'inquiète pas si tu es perdu au milieu de toutes les infos au départ, c'est normal. Avec le temps et un peui de pratique, l'habitude va venir et tout sera beaucoup plus clair.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 12 Mai 2022, 11:47

Bonjour et merci pour vos réponses

Tél que je le vois (facile après coup et en ayant tout l’historique)

- je ne serais probablement pas rentré à l’achat sur le marteau en bas de range (entre les deux ellipses) car malgres le ressaut, je trouve qu’il n’est pas vraiment sur la borne basse du range.

Nb : D’ailleurs, j’ai bien compris le coup dès ressaut/soulèvement associés aux chandeliers de retournement et aux volumes. Mais faut il, en plus, que le corps du chandelier soit sur la borne du range ?
C’est à dire, ce marteau peux t’il entre pris en compte comme signal d’achat en bas de range, alors que (j’écris depuis un téléphone donc je n’ai pas le screen sous les yeux) de mémoire la mèche de ce marteau arrive au bas du range.

- pour en revenir au range, admettons que je sois entré long en bas du range, sur le marteau, en voyant les dojis sur la ze, je serais sortis.

Merci

Cdt
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 13 Mai 2022, 10:01

je vais te répondre très simplement: un plan de trading demande plusieurs critères qu'il faut prendre dans l'ordre:

1-une zone/un niveau
2- un sens de trade
3- un signal (chandelier)

tant que le 1 n'est pas atteint, on ne passe pas aux étapes suivantes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Chandeliers japonais