Puis-je juste utiliser Pro Real Time pour les proscreeners?

Puis-je juste utiliser Pro Real Time pour les proscreeners?

Messagepar muchomaas » 19 Mai 2022, 11:37

Puis-je juste utiliser Pro Real Time pour les proscreeners sans utiliser PRT pour trader et déposer de l'argent? J'ai une plateforme qui tourne sur Mac qui est très simple et très efficace mais sur laquelle je ne peux pas implanter les proscreener de Patrick. Je suis basé au Cambodge avec un broker australien et mes retraits de bénéfices ne sont pas taxés donc je n'ai aucune envie de passer par un broker européen. Ce que je cherche c 'est une platefore qui me permette d'utiliser les proscreeners sans être obligé de trader avec en contrepartie. Merci!
muchomaas
3
3

Re: Puis-je juste utiliser Pro Real Time pour les proscreene

Messagepar abfx » 19 Mai 2022, 16:17

Bonjour, bien sûr. Tu peux faire fonctionner les screeners sur un compte démo PRT et suivre les indications données pour entrer en position sur une autre plateforme (si tu as validé l'info avant bien sûr).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar muchomaas » 20 Mai 2022, 02:42

Merci Anthony. Maintenant la question se pose est-ce qu'on peut avoir éternellement une version demo de PRT? Non je suppose.
muchomaas
3
3

Messagepar abfx » 20 Mai 2022, 06:11

Je ne pense pas, mais il me semble que les screeners fonctionnent aussi sur MT4.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar muchomaas » 23 Mai 2022, 16:24

Oui il me semble. Je vais essayer ça. Merci Anthony.
muchomaas
3
3

Messagepar Donatien » 18 Juin 2022, 10:10

Bonjour,
La version gratuite de ProRealTime est illimitée dans la durée.
Pour ce qui est des screeners, aucun soucis, tu pourras aussi t'en créer sur cette version gratuite de PRT ainsi que des backtests si tu as des notions de programmations.
Par contre il faut savoir qu'avec PRT gratuit, la recherche dans les proscreeners est limitée à 50 résultats maximum, et qu'il te faudra scanner marché par marché pour avoir les différents résultats. (par exemple: Euronext, puis ensuite Nasdaq Tech, puis ensuite NYSE, puis ensuite Forex, etc..) Si tu souhaites scanner plusieurs marchés en même temps, il te faudra la version payante de PRT.
Mais sincèrement, vu la rapidité de PRT cela se fait très bien marché par marché avec la version gratuite.
Il y a autre chose aussi à savoir, c'est que PRT version gratuite est en données journalières et que tu n'as pas accès aux unités de temps inférieures au Daily, ce qui peut poser soucis si par exemple c'est le screener SSB M15 que tu souhaites utiliser, et je te laisse comprendre pourquoi.. Pour les unités Daily et supérieures, aucun soucis.

Personnellement, et pour avoir testé énormément de plateformes, je te conseille tout de même ProRealTime, qui est la plateforme de référence, notamment pour les screeners et backtests, et si les programmeurs se tournent de plus en plus vers celle-ci ce n'est pas pour rien.. Mais le mieux est de tester par toi même et trouver ce qui te correspond.

Très bonne journée à tous!
Donatien
1
1

Retourner vers Questions "hors ichimoku"