LiptonYellow a écrit:Bonsoir Gavrik, je viens de tomber par hasard sur un poste du 13 mars 2021 de ton journal ou tu dis utiliser la tenkan directement de l'unité supérieur pour trouver la ZE et ainsi ne plus te tromper dans ton tracer du range.
Je trouve cette idée très intéressante ayant moi même parfois quelques incertitudes persistantes a ce sujet
Utilise tu toujours cette méthode, si oui aurait tu quelques exemples d'un "bon plat" tenkan selon toi et d'un mauvais par exemple ?
Merci d'avance
alors c'était "avant" .. maintenant je n'y fait plus attention mais le fait de le voir me rassure dans mon tracé. Pour moi plus la SSB et la kijun sont alignés et long plus fiable est le range, si je ne l'ai pas je peux chercher confirmation avec la tenkan en UT supérieur mais comme on me l'a dit il n'y a pas longtemps, il faut aussi regarder les prix hauts et bas .
Donc je regarde d'abord les prix et j'imagine un range que je confirme avec alignement kijun et ssb en traçant les fibos : si cela ne correspond pas c'est que j'ai fait une erreur ou que le range n'est pas encore précisément décelable, donc j'attends . Malgré cela je fait encore des erreurs. le coup de la tenkan renforce mon tracé mais n'est pas à elle seule un déterminant de ma ZE.