par Remes » 16 Juin 2022, 00:26
Bonsoir,
Enfin vendu mon ETF BX4 (CAC 40 2 X inverse) avec gain de 2,21 % que je détenais depuis le 22/02 . En effet à 2 reprises j'avais des gains supérieur à 3 % et pensais que je pouvais faire plus. La valeur était revenu 2 fois à zéro. Je n'avait pas placé de stop pour pendre un moment des gains en pensant toujours que la chute du CAC serait plus vertigineuse. Donc suite au dernier mouvement de baisse, vu que le CAC se trouvait dans un range H4, j'ai décidé de mettre un stop suiveur en laissant un écart de 500 pips. Le stop a été touché aujourd'hui.
Les points à prendre en compte pour les prochaines prises de position pour ce type produit sont (ce que je n'avais pas fait) :
L'effet d'érosion du prix sur le long terme. Pour comparaison prix de clôture du 02/03 CAC à 6488,6 et BX4 à 1,4026, le 03/06 CAC à 6485 et BX4 1,2632. L'érosion du prix du BX4 est de 10 % pour cette période.
Déplacer son stop lorsque des gains sont atteints afin de ne pas être perturbé pour son comportement lorsque les prix se retournent (penser que tout ira dans le bon sens le lendemain)et ceci permet de prendre au minimum une part .
Définir un vrai plan de trade avec TP et SL.
Bonne nuit à tous