DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Dan255 » 03 Juin 2022, 16:13

Bonjour,
Je pose ma petite mise à jour dans cette file 8-)
Mensuel, les prix ont bien réagit les mois précédents sur la zone de support 13601/13228 pour ce confronter à la tenkan qui est également les 38.2% fibo du dernier mouvement haussier. Si l'harmonie tenkan/prix reste positif, ceux-ci pourrait ce diriger vers la zone de résistance 15837/16300
Il va falloir attendre la fin de mois pour voir ce qu'il en ai de nouveau sur cette UT.
DAX-Mensuel.png
Mensuel

Hebdomadaire, probable range et actuellement en travail sur la probable zone d'équilibre. Une que l'on a dit sa, on peut passer à la suite. :D
DAX-Hebdomadaire.png
Hebdomadaire

Journalier, en range. Avec actuellement une zone d'équilibre bien franchie pour celui-ci. La conclusion de ce range donnera probablement le reste de la marche à suivre. Avec comme Target éventuel, le haut du range hebdo en de sortie par le haut et par le bas, un retour au minimum sur la borne basse du probable range hebdo.
DAX-Journalier.png
Journalier

Conclusion: Plutôt complexe actuellement pour un horizon swing. On peu logiquement comprendre toutes cette volatilité au vu des différents graph.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 13 Juin 2022, 06:52

Bonjour à tous, point sur les grandes Ut avant de passer aux petites: en mensuel, pour le moment, le mois est bien rouge et on voit immédiatement que la kijun qui correspond à l'ancien haut de range pourrait attirer les prix

mn.png


hebdo: la semaine passée,; les prix ont cassé kijun et tenkan par le bas. reste chikou au contact de sa SSB. Cette zone est hyper intéressante car c'est aussi une zone de prix ancien ATH de octobre 2017 (rond jaune)

w.png


On voit très bien sur cette Ut que si la SSB cède, rien ne devrait empêcher les prix de descendre de 300 pts et retrouver le support mensuel évoqué.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 15 Juin 2022, 07:36

mardi 14/06, 21h15: contact kijun mensuelle conformément au plan

mn.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 01 Juil 2022, 09:39

Bonjour, 1er jour du mois, l'heure de faire un bilan et d'essayer de traduire ce que nous dit le marché:

en mensuel, la clôture de juin est guère encourageante avec cassure de kijun et tenkan

mn.png


hebdo: baissier avec un avalement baissier en cours, à confirmer en clôture, mais guère encourageant également

w.png


en daily, c'est autre chose: les prix sont en bas du range daily qui a tenu hier sans nous offrir pour autant un vrai chandelier de retournement. Le niveau 12600 a été retesté ce matin et les prix sont reparti violemment à la hausse (dans un range m15 d'une amplitude de 200 pts). La clôture de ce soir pourrait nous donner une info importante pour la semaine prochaine

d.png


m15

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 11 Juil 2022, 06:54

Bonjour, la semaine dernière aura été intéressante: le range daily a cassé par le bas

d.png


Mais en hebdo, les prix se sont arrêté sur une zone de prix constituée des ATH de avril 2015 (regardez les pointes de mèche hebdo) et ont réagi sur ce niveau avec un parfait marteau et une clôture juste au-dessus du dernier plat SSB, offrant potentiellement un signal long

w.png


On voit le détail de ce marteau en daily avec une hausse sur les 3 jours de fin de semaine. On peut donc affirmer que la tendance est baissière sur les grandes UT mais qu'une réaction est en cours (je parle de réaction, pas de retournement, je ne suis pas devin). Comme vous le verrez sur mon fil twitter et dans la file intraday (post83040.html#p83040), le niveau 13000 a fait résistance vendredi. On peut donc basiquement conclure que s'il cède, on pourrait voir une hausse et vous verrez sur mes graphs des zones de prix vers 13180 et 13300, puis enfin la zone kijun daily vers 13500
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 18 Juil 2022, 06:51

Bonjour à tous, semaine passée similaire à la précédente avec un nouveau marteau entre les 2 zones de prix déjà évoquées la semaine dernière

w.png


en daily, la survente s'st régulée avec la kijun qui s'est rapprochée. on note le superbe avalement haussier de vendredi et le double bottom sur zone de prix hebdo/daily à 12450

d.png


et donc ce range H4 compris entre les 2 zone de prix hebdo dont les prix rejoignent actuellement la borne haute

h4.png


Il faudra donc surveiller cette zone haut de range H4 avec 13000 juste au-dessus. si elle cède, on voit sur mon graph la prochaine zone hebdo vers 13200. En revanche, si se dessine un chandelier de retournement, on pourrait assister à un reverse sous cette résistance (mais compte tenu des infos des grandes UT, je ne pense pas à une nouvelle rotation complète du range H4, il ne faudra pas être gourmand sur l'objectif (avis perso), à moins bien sûr que le fondamental ne plombe l'indice.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 18 Juil 2022, 06:53

Bonjour à tous, semaine passée similaire à la précédente avec un nouveau marteau entre les 2 zones de prix déjà évoquées la semaine dernière

w.png


en daily, la survente s'st régulée avec la kijun qui s'est rapprochée. on note le superbe avalement haussier de vendredi et le double bottom sur zone de prix hebdo/daily à 12450
d.png


et donc ce range H4 compris entre les 2 zone de prix hebdo dont les prix rejoignent actuellement la borne haute

h4.png


Il faudra donc surveiller cette zone haut de range H4 avec 13000 juste au-dessus. si elle cède, on voit sur mon graph la prochaine zone hebdo vers 13200. En revanche, si se dessine un chandelier de retournement, on pourrait assister à un reverse sous cette résistance (mais compte tenu des infos des grandes UT, je ne pense pas à une nouvelle rotation complète du range H4, il ne faudra pas être gourmand sur l'objectif (avis perso), à moins bien sûr que le fondamental ne plombe l'indice.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 08 Aoû 2022, 07:31

Bonjour, coup d'œil rapide sur les grandes UT:

en hebdo, la toupie de la semaine passée montre l'incertitude dans un marché sans volume (normal en plein été); donc pas de volumes, pas de direction => il est urgent d'attendre (ou d'être prudent).

dans le détail, on voit surtout la hausse depuis le contact avec 12500 début juillet (annoncée sur cette file), mais maintenant, on voit que les prix arrivent sous de nombreuses résistances: on va retrouver très vite les kijun hebdo et mensuelle (frôlée la semaine dernière). la chikou n'est pas en reste avec la SSB qui fait aussi résistance: en résumé, bcp trop de résistances pour acheter sereinement avant 14000

w.png


en daily, nous avions jeudi une journée hyper intéressante qui est venu combler un gap de début juin et former une étoile filante. ce niveau haut de gap correspondait également à la SSB daily et à la zone SSB pour chikou hebdo: la réaction a été claire: "up and down" dans la journée =>étoile filante sous résistance (signal de reverse) avec un surachat non négligeable. Attention à la bougie daily de vendredi qui est fausse chez IB (ils considèrent la clôture à 17h15 alors que le marché est remonté en soirée jusqu'à 21h59, retrouvant quasiment son niveau d'ouverture.

d.png


Alors, que se dire: incertitude en hebdo, sous résistance, chandeliers de retournement daily: on n'achète pas, c'est donc qu'on vend!!! bas trop tard car un chandelier de retournement ne nous indique pas d'objectif et on voit en H4 que les prix sont revenu au contact de la kijun H4 sur laquelle ils ont parfaitement réagi vendredi à la clôture des marchés européens

h4.png


ainsi, nous avons une analyse complète et très simple: les prix ont coincés dans une grande incertitude entre plusieurs S/R, dans un marché peu volatile où les "grands acteurs" sont peu présent. D'un poin de vue technique swing: neutre tant que les prix sont bloqués entre la kijun H4 et la SSB pour chikou hebdo (13557-136773 en cotation mini dax future).

la cassure de cette zone

- par le haut pourrait nous conduire à 750 (haut de range H1) puis la kijun mensuelle (en en cas de mouvement fort la tenkan mensuelle 500 pts + hauts)
- par le bas, vers 13500, puis la tenkan daily, la zone 13250/13300 (zone de prix daily + plat tenkan récent), et en cas de mouvement fort, la kijun daily/tenkan hebdo avec comblement d'un gap du 26/27 juillet

Soyez prudents et n'oubliez que "quand il n'y a rien à faire, la meilleure stratégie est de ne rien faire"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar filoup » 08 Aoû 2022, 08:06

Bonjour, merci Anthony pour cette analyse toujours très interrésistante même si je fais pas de swing c'est toujours utile ses analyses :D
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 12:25

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Benji » 08 Aoû 2022, 08:13

abfx a écrit:Bonjour, coup d'œil rapide sur les grandes UT:

en hebdo, la toupie de la semaine passée montre l'incertitude dans un marché sans volume (normal en plein été); donc pas de volumes, pas de direction => il est urgent d'attendre (ou d'être prudent).

dans le détail, on voit surtout la hausse depuis le contact avec 12500 début juillet (annoncée sur cette file), mais maintenant, on voit que les prix arrivent sous de nombreuses résistances: on va retrouver très vite les kijun hebdo et mensuelle (frôlée la semaine dernière). la chikou n'est pas en reste avec la SSB qui fait aussi résistance: en résumé, bcp trop de résistances pour acheter sereinement avant 14000

w.png


en daily, nous avions jeudi une journée hyper intéressante qui est venu combler un gap de début juin et former une étoile filante. ce niveau haut de gap correspondait également à la SSB daily et à la zone SSB pour chikou hebdo: la réaction a été claire: "up and down" dans la journée =>étoile filante sous résistance (signal de reverse) avec un surachat non négligeable. Attention à la bougie daily de vendredi qui est fausse chez IB (ils considèrent la clôture à 17h15 alors que le marché est remonté en soirée jusqu'à 21h59, retrouvant quasiment son niveau d'ouverture.

d.png


Alors, que se dire: incertitude en hebdo, sous résistance, chandeliers de retournement daily: on n'achète pas, c'est donc qu'on vend!!! bas trop tard car un chandelier de retournement ne nous indique pas d'objectif et on voit en H4 que les prix sont revenu au contact de la kijun H4 sur laquelle ils ont parfaitement réagi vendredi à la clôture des marchés européens

h4.png


ainsi, nous avons une analyse complète et très simple: les prix ont coincés dans une grande incertitude entre plusieurs S/R, dans un marché peu volatile où les "grands acteurs" sont peu présent. D'un poin de vue technique swing: neutre tant que les prix sont bloqués entre la kijun H4 et la SSB pour chikou hebdo (13557-136773 en cotation mini dax future).

la cassure de cette zone

- par le haut pourrait nous conduire à 750 (haut de range H1) puis la kijun mensuelle (en en cas de mouvement fort la tenkan mensuelle 500 pts + hauts)
- par le bas, vers 13500, puis la tenkan daily, la zone 13250/13300 (zone de prix daily + plat tenkan récent), et en cas de mouvement fort, la kijun daily/tenkan hebdo avec comblement d'un gap du 26/27 juillet

Soyez prudents et n'oubliez que "quand il n'y a rien à faire, la meilleure stratégie est de ne rien faire"


Merci abfx, top plan, pour ma part j'observe mais je ne rentre pas pour le moment, j'ai un biais baissier de court terme donc ... :D

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron