Bonjour, voici mon plan pour le SMI cette semaine :

- les prix sont sous kijun mensuelle et au dessus du nuage, on travaille la kijun. Le corps de la bougie blanche est inférieur à la moitié de la bougie noire et de plus sous résistance. pas sûre que cette kijun soit franchie à la hausse en clôture mensuelle. La chikou est toujours au dessus des prix et de la kijun, donc pas de pression baissière puissante pour l'instant. On pourrait avoir une latéralisation des prix sur la durée.

- range hebdo cassé par le bas avec throw back en cours, on pourrais viser la kijun hebdo à l'achat en UT inférieur. La chikou a franchi le nuage et est retournée à l'intérieur, si elle passe à la baisse le nuage, ce sera un fort signal baissier.

- aurons nous un range quotidien ? pas encore sûre , pas de twist pour l'instant. je l'ai tracé en provisoire , il n'est pas encore clairement établi. la chikou à franchi la kijun et est sous le nuage, on pourrait penser que les prix latéralisent un moment avant de montre plus haut.

- range H4 très long, plat kijun et SSB long, si on sors par le haut ou par le bas cela pourrais être assez puissant
J'ai un biais haussier en CT et baissier en LT, je trouve les ranges un peu justes avec des twists pas très clairs mais dans tous les cas ce qu'il faut retenir à mon avis c'est que nous sommes sous kijun mensuelle et que nous pourrions très bien rebondir dessous en faisant une mèche qui se traduirait en hebdo par une poussée des prix vers la kijun hebdo à 11 470.
Si baisse des prix ce matin , nous irions chercher la kijun quotidienne, mais là encore je trouve que ce n'est pas assez propre et trop court pour entrer à la vente avec un bon RR, si baisse il y a ce matin , j’attendrai que cette kijun soit franchi pour voir ce qu'il y à faire . Même dans le range H4 je ne suis pas à l'aise pour trader à la baisse ou à la hausse.
Bref , nous sommes dans une zone d’incertitude, mais ce qui est impressionant c'est la longue latéralisation en H4 depuis le 18 Juillet soit 3 semaines !! ça va faire mal à la sortie !