Stratégies débutants

Re: Stratégies débutants

Messagepar Doji13 » 10 Aoû 2022, 13:58

Merci pour tes réponses

Effectivement il est tentant d’utiliser des UT courtes en pensant qu’en multipliant les trades, on multiplie l’expérience et les gains. On multiplie surtout la gestion émotionnelle. Je ne pense pas faire du m1, m5 etc …

Pour les paires (autres que les exotiques) avez vous des conseils pour les débutants ou finalement elles sont similaires ? Ils semblent que beaucoup tradent JPY, pourquoi ?

Pour les brokers, j’ai lu ton post. Il s’adressait davantage à un choix de brokers définitifs. Dans un premier temps je recherche un compte démo. On peut avoir le meilleur broker définitif mais qui ne propose que des comptes démos de 15 jours. Cela me paraît trop court pour passer en réel. J’ai cru comprendre que certains d’entre vous avaient en parallèle de leurs comptes réels, des comptes démos.

Autre interrogation, j’ai lu dans un post un peu ancien que MetaTrader n’aimait pas Ichimoku, est ce toujours le cas ?

Merci et bonne journée
Doji13
2
2

Messagepar angle40 » 10 Aoû 2022, 15:38

Trader 1K ressemble à de la démo mais en reel, mais attention tout de même, pas vraiment au tout début.

L'erreur est d'utiliser les UT courtes pour multiplier les gains
L'avantage des UT courtes et d'atteindre relativement facilement un TP proche du point d'entrée entre 3 et 10 pips.
Par chance, rarement, sur une bonne tendance, jusqu'à 30/40 pips.
On ne peux trader que les paires dont le spread est inférieure à 3/3.3, autrement il reste peu de place entre le point d'entré et le moment où l'on touche des euros.
Je trade entre 15 et 20 paires.
Il faut évidemment un plan, une méthode validée et testée sur une ou des centaines de trades

Une fois que le plan montre un fort coefficent de réussite, plus de 80%, on augmente le capital mis en jeu.

Un des problèmes est qu'il faut un bon capital pour faires des trades de 100/200K et plus, ceci en raison de la marge demandée
C'est avec ces montants que l'on commence à gagner sa vie.
Néanmoins avec 50K, ça commence à être intéressant.

Autre contrevérité, pour moi, les UT courtes, vont vite, très vite
Je trade des UT 1 minute, il me faut entre 1 et 4 heures pour trouver la configuration idéale, parfois tout de suite.
Ensuite entre 5 minutes et 2/3 heures pour atteindre le TP.
Je ne peux donc faire que 1 ou 2 trades par jour.

Pour terminer une diapo de Thami Kabbaj

80 20 Thami.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Doji13 » 10 Aoû 2022, 16:20

Merci pour tous ces bons conseils !

Je souhaite utiliser le compte de démo quelques semaines ou quelques mois pour maîtriser l’outil et comprendre son fonctionnement, ses pièges et ses coûts.
Le compte démo ôte l’aspect psychologique donc n’a pas d’utilité pour apprendre à trader. J’envisage de passer à un compte réel assez rapidement avec un faible capital.

Il est évident qu’avec un gros capital tu as plus de souplesse dans tes trades et une rentabilité plus intéressante. Chaque chose en son temps. Ce matin tu as coupé une position à 22€ qui représenterait quelques centimes avec un faible capital.
On aurait évidemment tendance à le laisser courir au risque de se prendre un SL. Le plan, le plan et encore le plan (si j’ai bien compris). Ne pas raisonner en € mais en pips.

Quant à obtenir un ration de 80% je pense que de l’eau aura coulé sous les ponts (s’il en reste).

Bon après-midi
Doji13
2
2

Messagepar abfx » 10 Aoû 2022, 19:47

Pour un compte démo qui peut durer et une bonne plateforme, il y a FXCM.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Doji13 » 10 Aoû 2022, 20:17

Merci, je vais voir les conditions et si c'est bon j'ouvrirai chez eux.

Ils utilisent Metatrader 4 et j'ai lu un message un peu ancien qui disait que ce n'était pas "compatible" avec Ichimoku.
C'est toujours le cas ?
Doji13
2
2

Messagepar abfx » 10 Aoû 2022, 21:06

Il me semble que c'est toujours le cas concernant MT4, mais fxcm dispose de sa propre plateforme : trading station II ou TS II (qui est vraiment bien pour une plateforme gratuite).

Si tu regardes les journaux de Angle, il utilise la TS II,. Je l'utilisais aussi avant de passer à PRT, tu auras donc des aperçus en début de mes journaux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 10 Aoû 2022, 22:16

Ichimoku parfait sur TS2

Doji, 22€ ce matin mais 18 pips, 380€ ce soir avec un gros capital.

Doji13 a écrit: Ne pas raisonner en € mais en pips.

C'est ça.
Un trader pour compte propre, à son compte, écrit

"Le trading ne souffre pas d'aproximation
le vrai défi, gagner avec régularité. Il n'y a qu'un chemin la quête de la perfection."

Dis par moi, "un trade réussit, c'est un trade conforme à son plan" qu'il rappporte 2€ ou 200€
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Doji13 » 10 Aoû 2022, 23:21

Phrases à méditer.

Si je parlais de raisonner en pips, c'est pour éviter d'être parasiter psychologiquement par le raisonnement en €.

Concernant le respect du plan, il serait intéressant de comparer son ration trades gagnants/perdants lorsque son plan est respecté, à son ration trades gagnants/perdants lorsque son plan n'est pas respecté.

Cela permettrait à la fois de mesurer la qualité de son plan, sa capacité à "sentir" le marché et (parfois) à se remettre les idées en place.
Doji13
2
2

Messagepar angle40 » 11 Aoû 2022, 08:12

Doji13 a écrit:Concernant le respect du plan, il serait intéressant de comparer son ration trades gagnants/perdants lorsque son plan est respecté, à son ration trades gagnants/perdants lorsque son lan n'est pas respecté.

Je l'ai déjà fait, il n'y a pas photo.
Impératif: respect d'un plan, d'une méthode, validée sur 50/100 de trades selon l'UT, 20/30 en UT H4, 50/100 en UT 1 minute
angle40
7
7

Messagepar Doji13 » 11 Aoû 2022, 08:30

Merci

Pour l’instant j’envisage de ne pas faire de l’intraday même si cela apporte un certain confort psychologique. Tu vas te coucher sans avoir de position ouverte. Je ne suis pas définitif sur ce point. J’en ferai peut-être une journée par semaine à titre de comparaison (pas sur m1, m5, m15 trop compliqué pour un débutant).

Bonne journée
Doji13
2
2

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"