Salut salut
Je partage mon analyse du CAC en journalier, l'analyse a débuté avant 9h et a été terminé peut apres. les graphs sont pris à 9h15 il peut donc y avoir un petit décalage sur le m15Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un range, l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera visible que sous les UT inférieurs
Je ne commente pas la situation de la bougie qui est en formation il peut donc y avoir un décalage.
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier entre les Futures et d’autres courtiers, mais OANDA respecte les heures d’ouvertures du CAC, l’ichi doit donc être similaire à celui du CAC future.
H4Haussier
Éloigné de la
Tenkan En contacte avec les niveaux de clôtures mensuel du plus haut de janvier 2022
Chikou est libre
On notera le dernier plat
Kijun et le dernier plat
SSB et la
Tenkan L’idée est similaire à celle des plus grandes UT, un marché haussier, sur-acheté qui arrive sur une zone de résistance.
H1Haussier après une sortie de range
Retour sur la
Tenkan Rejet de la zone des plus hauts de janvier 2022
En H1 nous n’avons pas de marché sur-acheté (à 9h)
sur la zone des plus hauts nous avons un jolie avalement baissier
m15Haussier mais en correction
Éloigné de la
Tenkan Chikou entre prix et ichi
Se dirige vers la
SSBAvalement (2*) sur la zone des plus hauts de janvier 2022
Conclusion Le CAC est sur acheté depuis quelque temps, cette poussée haussière l’a ramené sur le niveau de janvier 2022.
Il a une réaction sur cette zone, sur les grandes UT les achats sont compliqué à valider et me donne envie d’attendre un retour et une analyse sur les plus petites UT me conforte sur cette idée.
On teste actuellement la
SSB m15 qui est également la
Kijun H1 qui est également la
Tenkan H4
La cassure de ce niveau serait, pour moi un signal de vente pour retourner à minima sur la
SSB H1 et dans un 2nd temps la
Kijun H4.
Si ce niveau tient, j’aurai malgré tout du mal à passer acheteur dans l’immédiat
EDIT: je me suis précipité sur la fin pour essayer d'être cohérent un minimum entre le poste et l'analyse, la SSB visé est celle sous le prix, donc le plat du présent mais le plat du future ne ferait-il pas lui aussi un objectif??