WTI - Swing

Re: WTI - Swing

Messagepar DonTony » 08 Sep 2020, 10:33

Bonjour,

A titre de suivi. Les prix travaillent actuellement un plat SSb futur(comme dit Anthony).

Nous pouvons observer que le nuage futur s'affine, et nous dessinera surement un twist, nous indiquant un range probable.
Il sera certainement le moment de prendre quelques bénéfices, ou placé son SL en SW ou au moins à BE.

Nous gardons toujoours en ligne de mire la tenkan mensuelle qui est également le plat SSb future Hebdo.
Puis éventuellement en finish, la kijun weekly.

Annotation 2020-09-08 112917.jpg
WTI D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Sixfeet75 » 24 Jan 2021, 19:51

WTI Monthly
Ca ressemble assez logiquement a l'analyse du BRENT même si le WTI n'est pas encore au contact de son oblique baissière ( encore une marge de progression avant une possible correction).
Tout comme pour le Brent, je n'aime pas vendre le pétrole.

Monthly

Capture d’écran 2021-01-24 à 20.54.01.jpg
Sixfeet75
4
4

Messagepar Dan255 » 05 Déc 2021, 16:59

Bonjour, ceci sera surtout une exposition de mon point de vu qu'un réel plan. Mais qui peut en fournir un, avec votre propre analyse. ;)
Beaucoup ont peurs de cette actif #petroleWTI de part sa volatilité. Ce qui est compréhensible. Mais du point de vue analyse technique, je ne le trouves pas si dégueu que sa. :lol: Bien au contraire. Perso, je vais continuer de le look attentivement. :ugeek:
Voyez par vous-même avec mes graphs mensuel et hebdo la propreté des seuils de prix. 8-)
CL-Mensuel.png
graph mensuel

CL-Hebdomadaire.png
graph hebdo
"TOUT CE QUE VOUS LIREZ DANS CE JOURNAL NE SERA EN AUCUN CAS UNE INCITATION OU CONSEIL A ME SUIVRE. C'EST SIMPLEMENT DU PARTAGE, LE RESTE VOUS APPARTTIENS" Merci à vous :)
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Messagepar Benji » 02 Jan 2022, 22:11

Bonjour à tous et encore bonne année à vous et à vos proches, santé & bonheur :

Voici une analyse de l'actif WTI.

Mensuel :
CL-Mensuel.png

Tendance Range du COVID-19 cassé après la forte poussé du WTI et les matières premières en générales, le chandelier du mois de Novembre et repris au mois de décembre 2021, les 23.60% de fibos en support, le chandelier a clôturé le mois dernier au-dessus la BHR Mensuel.
Prix en extension selon le STO et l'éloignement Tenkan-Sen & Kijun-Sen.
Chikou-Span sous résistance extension SSB Mensuel

Hebdomadaire :
CL-Hebdomadaire.png

Tendance haussière, les prix sont enfermés dans un Biseau d’élargissement ascendant qui a été retesté plusieurs fois.
Les prix sont au-dessus de la BHR Mensuel mais sous résistance extension SSB Mensuel, je peux observer aussi que le Tenkan-Sen et la Kijun-Sen Hebdomadaire convergent avec la BHR Mensuel et renforcent ce support car les prix sont au-dessus.
Chikou-Span est sous résistance et Trendline du biseau d'élargissement ascendant

Journalier :
CL-Journalier.png

Tendance en Range qui s'est créé après les prises de bénéfices / repli du chandelier du mois de Novembre 2021.
Les prix sont venus chercher la BBR journalier avec un jolie marteau de retournement (double Bottom également), j'ai enfermé les prix dans un canal haussier pour définir cette tendance sur les UT inférieures.
Je peux constater aussi que les acheteurs ont été malmenés par les vendeurs, les prix ont réussis a cassé la Kijun-Sen en résistance après plusieurs tentatives.
Les pris ont également cassés la BHR Mensuel qui est aussi la Zone d'équilibre de ce range journalier, la SSB en résistance, STO en extension avec chandelier de retournement en étoilde du soir sous la borne haute de ce canal haussier journalier.

H4
CL-4-heures.png

Tendance haussière
Ce que j'ai constaté sur l'Ut Journalière concernant la Kijun-sen est en fait devenu une résistance devenue support avec polarité à 7280 environs.
Le canal haussier journalier fonctionne parfaitement, les prix ont cassé la Kijun-Sen H4 orientée.
Chikou-span dans les prix.
H1
CL-1-heure.png

Prix enfermés dans un Range qui est cassé par le bas.
Chikou-Span en rebond sur le BBR H1

Difficile de prendre une décision d'achat ou de vente sur cette actif, la tendance de fond est haussière mais sous résistance et les prix semblent vouloir revenir sur la zone d'équilibre de court terme (range journalier) donc rien à faire, avec quelques prises de bénéfices fin 2021, pour le moment je vous propose d'observer le WTI car nous commençons l'année 2022, mais voici mon analyse plutôt baissière à cause de ce biseau d'élargissement ascendant, quels sont vos avis ?

Merci a+
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Benji » 02 Jan 2022, 22:25

En SUS :
Biseau d'élargissement ascendant
1.PNG

a++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Dan255 » 30 Oct 2022, 16:57

"TOUT CE QUE VOUS LIREZ DANS CE JOURNAL NE SERA EN AUCUN CAS UNE INCITATION OU CONSEIL A ME SUIVRE. C'EST SIMPLEMENT DU PARTAGE, LE RESTE VOUS APPARTTIENS" Merci à vous :)
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Précédente

Retourner vers PETROLE