USDOLLAR: Dans l’attente de plus hauts !

USDOLLAR: Dans l’attente de plus hauts !

Messagepar DenisC » 15 Fév 2015, 23:09

En mensuel : Les 12 180 nous sont promis !
USD 2M1.png

C’est mon sentiment…
La correction est en cours… Elle sera sûrement de faible ampleur.
Je m’abstiens de parler de sur-achat… Car nous vivons une époque formidable !...
Il ne reste plus qu’un obstacle avant le haut de mon écran (Oui, il n’y a pas assez de recul pour autre chose comme objectif).
Il reste une résistance à 11 926 qui est un plat SSB mais qui parait bien légère. Sinon ce sera les sommets de 2003 à 12 180 !

En Weekly : L’objectif est encore mieux !

USD 3W1.png

Je ne parle plus de RSI même si je suis déçu. Je le voulais à 90 ! Comme sur le compartiment C ! Et nous savons comment finissent beaucoup de ces actions… A Zéro !!!
En mariant Elliott à Ichimoku, je trouve un objectif fort réaliste à 12 250 au-dessus du sommet de 2003 mais quand on aime…
En attendant, où va finir cette correction ? Vers les 11 684 ?

En D1 : En attendant la fin de correction…

USD 4D1.png

Ne parlons pas de correction, juste de consolidation…
Nous avons une figure d’élargissement qui a l’ampleur d’être travaillée.
En haut, nous avons une belle SSB de 2003 à 11 903. Ne pas la tenter devrait être répréhensible… Dernière semaine !
En bas nous avons la Kijun à 11 735, ça se tente. Le tout avec stop car ça peut aller vite !
Sinon, tout est toujours haussier. Alors continuons… L’objectif est à 12 250 !
Attention, la divergence baissière du RSI est belle, même si sur le Dollar Index, c’est rarement pertinent…

Mon sentiment : Tricotage serré avec stops !
USD 1 Ordres.PNG
DenisC

Re: USDOLLAR: Dans l’attente de plus hauts !

Messagepar barge » 16 Fév 2015, 13:21

Hello DenisC,

merci pour ton analyse.
Je suis perplexe sur ce USDindex.

Plaide pour la continuation de la hausse le fait qu'on ait cassé les têtes de chikou M et W, dans une très belle tendance haussière maintenant établie.

Mais :
- nous sommes sous une résistance (extension ssb M) 11919
- en W nous sommes bien loin de Kijun (et encore plus en M)
- en W, nous effectuons pour l'instant un pullback sur la tête de chikou W cassée précédemment
- en W encore, on a des vagues eliottistes assez nettes (1 à 5) qui normalement devraient être suivies par une correction en ABC que nous avons sans doute commencé. Après une telle hausse, un retracement en correction serait techniquement tout à fait normal.

Image

De mon point de vue, la prudence s'impose à court terme. Il faut surveiller la réaction sur la tête de chikou W 11750. On peut aussi démarrer une correction plus profonde et il faudra surveiller tenkan W 11700.
barge

Retourner vers USDOLLAR - Sujets d'archives