Bonjour à tous,
Novice au trading, je viens de terminer une première lecture de la formation de P.RIGUET sur l’Ichimoku. Formation passionnante, le mixage lecture/vidéo est pertinent et aide à bien assimiler.
Mais… Le thème de mon message est en fait celui du choix du Broker…
Depuis quelques mois à présent, en parallèle de cette formation, je me renseigne, je lis et je visionne beaucoup, voire énormément d’articles sur les différents brokers existant, ayant aujourd’hui pignon sur rue, c’est-à-dire environ 10 à 20 Brokers.
Première constatation, c’est une véritable jungle pour le novice que je suis ! Loin d’être naïf, je m’en doutais…
Comment faire le bon choix ? Ils se disent tous meilleurs que les autres et offrent toujours plus d’avantages les uns que les autres… Mais s’il n’y avait que cela…
Hé oui… Comme si cela ne suffisait pas, lorsque que l’on gratte un peu plus, que l’on va jeter un œil sur certains sites en charge de les évaluer, ils sont quasi tous, je dis bien quasi tous, maqué d’une croix rouge DANGER ARNAQUEUR ! Même ceux que propose l’AMF !!!
Que ce soit les XTB, CMC Market, Admiral Markets, FXCM, Ava Trade, IG, eToro et j’en passe, ils ont tous des casseroles au cul (fraudes, amendes, dissolution…) !
Sur ce site par exemple, vous n’avez qu’à taper le nom du broker en faisant une recherche (loupe en haut à droite) et vous aurez son pedigree !
https://www.warning-trading.com/
Je donne ce site comme exemple, mais il en existe bien d’autres, du genre TrustPilot …
Aujourd’hui, j’avoue que je suis déçu et un poil découragé par tout ça…
Le fait de pouvoir les tester en mode démo ne reflétera jamais la réalité vraie une fois qu’ils auront mon argent. De plus, entre le client déposant 10 000€ ou 20 000€ et celui qui amènera 2 000€ est ce que le traitement du client sera le même, je doute fort ?
Le trading pour moi, c’était pour…
Un petit ‘complément’ à ma future retraite.
En formation jusqu’en début d’année prochaine (et même ensuite, nous sommes d’accord.).
En démo chez un Broker d’ici 6 mois 1 an (Day Trading ou Swing Trading).
Et seulement Si ‘rentable’, passage en réel avec apport de 5 000€ (voir plus).
HELP ! Ma motivation étant en berne, qu’avez-vous à dire par rapport à tout ça ? Avez-vous des conseils, des recommandations, des explications, des noms à me conseiller plus que d’autres ?
Je vous remercie vraiment tous pour votre intervention suite à mon message.