Vos proches savent-ils que vous tradez ?

Re: Vos proches savent-ils que vous tradez ?

Messagepar guillaumebzh » 28 Nov 2022, 17:31

ça me fait un peu penser à ça des fois, surtout ceux qui faisaient de grands discours avant mes pirouettes 1 et 2

https://www.youtube.com/watch?v=g49oPb6kuDg
guillaumebzh
3
3

Re: Vos proches savent-ils que vous tradez ?

Messagepar FL195 » 28 Nov 2022, 23:26

Bonsoir,

Au début c’était plus difficile y compris vis-à-vis de ma compagne qui ne comprenait pas pourquoi je passais autant de temps sur mon ordinateur. Elle connaissait mon activité mais pensait que c’était une lubie. Aujourd’hui les choses sont rentrées dans l’ordre et nous en discutons comme tout couple qui évoque sa journée de travail.

Aujourd’hui, je n’ai aucun problème à évoquer mon activité avec quiconque.
Les réactions récurrentes sont : «Ca ne doit pas être facile en ce moment la bourse ! »
Chacun faisant référence aux aléas baissiers que nous venons de rencontrer.

Bien sûr, ils réagissent comme tous les gens pour qui la bourse, ce sont des actions achetées via un PEA et qui voient avec effarement que leur capital a fondu en 2022 ‘surtout les 6 premiers mois).
Lorsque je leur explique que pour mon activité, que la bourse ‘monte’ ou ‘baisse’ le résultat n’est pas impacté, qu’il me suffit d’être dans le bon sens, dans la tendance, …. Je sens une certaine incrédulité.

Il y a ceux qui sont perdus et à qui j’évite d’évoquer que parfois je prends un long car on est en bas d’un range en H4 validé par la SSB de l’Ichimoku au risque de leur faire croire qu’en plus maintenant, je parle japonais ;

Et puis il y a ceux qui pensent que puisque le sens du marché de m’impacte pas c’est que je n’ai aucune conscience et que je gagne de l’argent sur le malheur des gens, qu’à cause de moi des gens se retrouvent au chômage et là, je leur propose en effet de lire le livre de Benoist Rousseau sur les tradeurs communistes.
FL195
3
3

Précédente

Retourner vers Discussions générales