OR : Toujours en vague 5 en attendant ABC.
En mensuel : Des plus bas nous attendent !
Après avoir connu un échec sur le test du nuage M1 et W1 les cours continus leur baisse.
Cette semaine, la Kijun W1 a été franchie en baisse ainsi que la Tenkan baissière. Ceci pérennise la baisse.
Le RSI présente toujours une divergence haussière mais il est sous les 50 donc baissier.
Nous sommes toujours dans le biseau descendant avec comme objectif le bas à 1128.
Entre temps, les 1160 qui correspondent à la ligne de tendance long terme (Verte) et au nuage pour la LS, seront le juge de paix. Si ils tiennent, un rebond haussier sera prévisible avec la possibilité de rester de nouveau le nuage, sinon ce sera 1128 et en cas de franchissement baissier du biseau les1045 ! Qui sont l’objectif de la vague V selon la théorie d’Elliott.
En Weekly : Biseau et vague 5 !
Comme expliqué la semaine passée, j’ai repris les calculs des Vagues d’Elliott. D’après les calculs, la Vague 5 devrait se clôturer vers 1045,91.
Je suis de plus en plus partisan de cet objectif.
Regardez la belle SSB que l’on voit également à ce niveau (Rond Rouge à gauche) !...
Mais soyons patient sur ces unités de temps, le temps est long…
En D1 : Il y a le feu au lac !
Tout est passé baissier, La LS a traversé les cours, la Kijun et la Tenkan. Le tout heureusement au-dessus du nuage.
Les cours sont dans le nuage, fin à cet endroit.
Le prochain test sera à 1185-1194 ; La LS testera le nuage et une SSB solide. Les cours le bas d’un rectangle pas très construit (Deux impacts) à 1183 mais seuil bien travaillé par le passé.
En cas de test réussi, le potentiel de rebond sera limité à la Kijun W1 à 1220 ou au bas de nuage D1 à 1226.
Sinon, le bas du biseau à 1122 sera le dernier rempart.
En terme Elliottiste, nous concluons une vague V de court terme. Le plus logique, serait une clôture de vague vers 1180 pour un rebond en ABC à 1226 (Bas de nuage D1) puis une nouvelle phase pour nous amener à 1045 qui clôtureraient la vague V de long terme visible en M1 et W1.
Bilan semaine dernière :
Malgré une erreur de calcul avec Elliott, les résultats restent prometteurs… Cela reste un gros travail.
Maintenant que je commence à maitriser ma nouvelle façon de faire, je vais maintenant m’évertuer à mieux rentabiliser l’affaire en affinant mes ordres, mes stops et mes seuils.
Cette semaine sera la continuité de la semaine passée et ce que j’ai écrit vendredi soir reste d’actualité puisque confirmé par cet analyse du weekend.