BOIRON

BOIRON

Messagepar SISTER » 21 Jan 2023, 17:23

pas de post sur cette valeur . -8.77% vendredi , -15% en 3 semaines , twist dayly , nuage ascendant weekly , est sur le soutien d'un joli canal ascendant weekly , RSI , stoc , momentum survendus , cela me paraîtrait judicieux de placer un ordre d'achat sur les derniers plus bas vers 43.4€ , qu'en pensez vous ?
SISTER
6
6

Re: BOIRON

Messagepar warren31 » 21 Jan 2023, 22:44

Bonjour,
Elle était dans un canal haussier, il y a eu un signe de baisse début janvier, Vendredi la baisse a été très importante sur de forts volume et la clôture a terminé au plus bas sur publication d’infos financières. Personnellement je ne vois pas de signes de rebond
Bonne année avec de nombreux trades fructueux.
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 23 Jan 2023, 09:51

Bonjour, je vais tenter une analyse complète de cette action, comme d'habitude, purement technique, à chacun de consulter le fondamental (et essayer de comprendre cette chute de début d'année).

Avant tout, prenons du recul et commençons par l'annuel:

nous avons un marteau en 2020 et le covid, suivi d'une année sans grand mouvement et une forte hausse en 2022. Si on regarde cette UT, on voit immédiatement que la kijun à 62.250 pourrait être attractive

y.png

mensuel: je vois un possible range en formation avec une borne haute aux alentours de 56. rappelons-nous la formation de Patrick concernant les ranges: cassure de la ZE, respiration, puis reprise vers la borne. Nous serions donc ici dans la phase 2. tant que les prix ne cassent pas la ZE/kijun mensuelle, il n'y a pas de remise en cause du mouvement haussier selon moi.

mn.png

hebdo: là, c'est autre chose: on voit ici la forte baisse dont tu parles, avec cassure de kijun et tenkan: oui, une chute si forte peut paraître inquiétante (c'est là l'utilité de consulter le fondamental, en connaissez-vous la cause?). D'un point de vue technique, on constate que les prix arrivent sur la borne de l'ancien range, on voit aussi que la chikou pourrait venir au contact de sa kijun (qui est au même niveau que la kijun mensuelle): zone de support

w.png

daily: range en formation avec justement la kijun mensuelle en borne basse

d.png

Ce qu'on peut en déduire, c'est qu'il est trop tard pour vendre en swing car les prix arrivent sur support. techniquement, ceux-ci n'ont pas été atteints, donc trop tôt pour acheter (mais si les prix descendent jusqu'à la kijun mensuelle/bas de range daily, on pourra surveiller un possible reverse, l'idéal étant de placer une alarme et attendre). Si on est investisseur, le timing d'entrée est moins important et on peut toujours entrer dès maintenant en sachant que si le range daily casse à la baisse, il faudra encaisser sa perte car le plan haussier sera invalidé.

Bonne journée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 23 Jan 2023, 19:18

SISTER a écrit:pas de post sur cette valeur . -8.77% vendredi , -15% en 3 semaines , twist dayly , nuage ascendant weekly , est sur le soutien d'un joli canal ascendant weekly , RSI , stoc , momentum survendus , cela me paraîtrait judicieux de placer un ordre d'achat sur les derniers plus bas vers 43.4€ , qu'en pensez vous ?

Je complète ab_fx, pour la fonda
Mauvais résultat T4 pour Boiron qui a déçu ses investisseurs.

attention si vous achetez

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 23 Jan 2023, 20:33

Merci benji

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 31 Jan 2023, 11:09

Hello,

Je vais dans le sens de Abfx. Me permet une analyse Hors Ichimoku.

Annuel, semestre, Trimestre : Un lOW, un HIGH (OF = OrderFlow = Là ou veux aller le marché) // Car aucun retracement entre les deux.
Image

Mensuel :
Multiple retracement haussier entre A et B
Multiple retracement haussier et baissier entre B et C
(je vais pas les dessiner, il y en a enormement :D )
Image

Toujours en mensuel, à compter de C, le cours n'a pas retracé.
Rapide explication visuel
Image

Donc en mensuel on a un HIGH et un LOW :
Image

On en viens au faite, come le dis Abfx, cassure range Daily Ichimoku validé à ce jour par le bas.
Image

Il est trop tôt pour acheter.

En une seule image Unité 3M

Il y a bien eu réaction sur le dernier bloc baissier.
MAIS, à mon sens, pas suffisament profond et ce qui renforce cet argument :
1) Le cours, aprés avoir touché cette zone (Rouge), a crée un range VERT afin de créer de la liquidité (haut et bas) --> Le cours ne manipule pas autant aprés avoir touché le fond :D , il par vers le haut.
2) Il reste la zone jaune à aller chercher (ce n'est pas de Lichimoku, je m'attarderais pas dessus).

Ce qui s'est passé va se passer (car création de liquidté en haut et bas du range)
Les SL des Vendeurs du range ont sautés (car zone BLEU)
Les SL des Acheteurs du range vont sautés (car le cours va se diriger vers la zone Jaune)
Le marché est content, il est blindé de liquidité cétait le but (Manipulation = Range) pour a terme viser le HIGH ANNUEL.

Un derniere descente pour cloturer ce gros bloc baisser 3 M : qui sera (Abfx le dis) le bas du Range Mensuel.

Image

Image

Et normalement plein Nord.
Normalement.... :D

Bon Trades à tous.
Shocko
7
7

BOIRON

Messagepar thierryLBT » 21 Aoû 2024, 13:21

Bonjour.
je met cette action sous surveillance.

En Mensuel.
En range depuis 2019. Nouveau twist en formation.
Pas loin de la borne basse. Sous kijun et Tenkan.
Chikou est libre.
les 32.75 ont fait office de S/R par le passé.

BOI Mensuel.png

En Hebdo.
Tendance baissière.
Prix en appuie sur la Tenkan et ancien plat kijun.
Prix coincé entre Tenkan et la kijun. Pas de place pour évoluer.
Chikou est libre, orientée vers le bas et en appui sur ancien plat Kijun.
Le bas du range Mensuel est visible.

BOI Hebdomadaire.png

En Daily.
Tendance baissière. C'est pas beau.
le prix en appui sur sa kijun,
Plusieurs résistances au dessus, oblique, ancien plat kijun et SSB.
Pas grand chose à dire.

BOI Journalier.png

Je surveille le graph Mensuel car nous sommes pas loin de la BB du range. Rien de sûr. Que des suppositions.
Attendons la clôture du mois d'août. Scénario idéal : que le prix vienne touché cette BB et attendre les bougies de retournement.
Pas accés au graphique Trimestriel.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 22 Aoû 2024, 09:52

Bonjour Thierry et merci de ta participation.

Bien vu pour les prix qui arrivent proche de la borne basse du range mensuel. puisqu'ils se dirigent vers celle-ci, il est normal que l'hebdo soit baissier, donc aucune incidence avec l'analyse multitemporelle (sinon le timing d'entrée).

Comme tu peux le voir, j'ai tracé sur ton graph un ancien range dont la borne haute correspond au niveau de support que tu cites: donc là encore rien d'étonnant.

a.png

Tu as aussi raison: attendons la fin du mois (il peut se passer pas mal de choses en 1 semaine) avant d'envisager quoi que ce soit.

En revanche, sur ton graph, je vois beaucoup de choses dont tu ne parles pas (seraient-elles inutiles et dans ce cas il serait judicieux de les supprimer pour clarifier ton écran): je parle de tes indicateurs en bas, je crois reconnaître un RSI, des stochastiques, peut-être un MACD, le volume

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 22 Aoû 2024, 11:23

Bonjour ABFX.
Merci pour ton intervention et ton analyse toujours très pertinente.
En effet pas mal d'indicateurs en bas du graph, dont je ne le sert pas forcément, RSI, STOCH. etc...et pourtant je devrait mais pour l'instant ichimoku me suffit a comprendre la tendance du prix et ses S/R.
Cordialement.
thierryLBT
4
4

Messagepar Shocko » 22 Aoû 2024, 23:50

Hello,

Je vous laisse regarder mon dernier post du 31 Janvier 2023 ;) ...

Bon..je vois deux scenarios haussier (connait pas les fondamentaux !).

1 er scénario : Très détaillé pour les courageux.
w5jZUyOw_5b601.png

Deuxième scénario (post du 31 Janvier 2023)

WJc4toya_1296d.png

Bon Trades !
Shocko
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS