BIC

BIC

Messagepar SISTER » 02 Nov 2022, 18:40

je souhaiterais connaître votre avis sur cette valeur : en weekly elle a cassé d'un coup TS et KS et le nuage futur est montant , en dayly elle a fait un rallye baissier 70€ - 57€ avant de rebondir sur le nuage , est ce le moment d'ouvrir une position ?
SISTER
6
6

Re: BIC

Messagepar abfx » 03 Nov 2022, 08:54

Bonjour:

annuel: ça baisse fort depuis 2016 mais stabilisation en 2021 et cette année semble positive. je note (en marron) une zone de prix vers 83

y.png

mensuel: le mouvement est haussier depuis octobre 2020 et les prix ont cassé kijun et tenkan à la hausse. pour le moment le kumo fait obstacle, mais on voit surtout que la chikou à bloqué sous sa kijun (rond jaune) et un gros avalement baissier à son contact le mois dernier qui s'est arrêté sur la tenkan. Sur cette UT, je dirais qu'il y a une zone d'hésitation entre la kijun pour chikou (68.2) et la kijun pour les prix (54.5). certes la tendance est baissière avec ce kumo baissier mais la cassure de kijun et tenkan montrent une faiblesse de celle-ci

mn.png

hebdo: pas grand chose à dire, kumo orineté à la hausse, mais grosse réaction sous la résistance mensuelle bien visible sur cette UT. Kijun et tenkan cassées à la baisse, ce qui montre la faiblesse de la tendance haussière de cette UT. On voit parfaitement les 2 S/R mensuels qui délimitent ma "zone d'hésitation". On voit aussi que chikou bloque sur les prix. On voit aussi bcp de supports hebdo sous la kijun mensuelle. Il faudrait que la kijun weekly recasse à la hausse pour valider le retour de la tendance haussière sur cette UT. L'idéal serait d'attendre la cassure de la kijun mensuelle pour chikou à 68.2.

w.png

daily: bcp + simple: range avec réaction en bas mais sans réel signal de retournement haussier fort. On voit qu'hier les prix ont été repoussés par la kijun hebdo avec cette étoile filante. La tenkan hebdo = la ZE du range daily.

en résumé, selon le profil que l'on a (investisseur ou trader swing) et le goût du risque, je dirais qu'il ne ferait pas bon vendre à découvert, mais est-ce bon d'acheter. Si on est investisseur, je dirais que tant que les prix sont au-dessus de la kijun mensuelle, pourquoi pas. Si on est trader swing, c'est trop tard et il serait pus sage d'attendre la cassure de la ZE avant d'entrer long et viser dans un 1er temps le haut du range daily. Si la hausse se poursuit et que la chikou mensuelle casse sa kijun, alors la zone de prix annuelle vers 83.5 sera une résistance à surveiller.

Voilà, tu as mon analyse purement technique de cette action, reste à consulter le fondamental. J'espère que ça te sera utile.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 03 Nov 2022, 13:04

merci de cette analyse détaillée , je vais patienter avant d'entrer .
SISTER
6
6

Messagepar SISTER » 15 Fév 2023, 18:54

Je n'ai pas pris le train ni début novembre 2022 ni début janvier 2023 et je me demande aujourd'hui si c'est le moment après la dégringolade de -10% avec gap de baisse qui nous ramène sur le bas du range dayly , les plus bas du 6 au 13 janvier 2023 et un plat SSB dayly . En weekly on est sur une extension de KS et le nuage est haussier , Le RSI est presque en survente , le stoc pas encore . J'attends demain pour voir s'il y a bougie de retournement et le comportement de chikou qui est revenue sur les prix de début janvier . Je ne comprends pas cette chute car les résultats 2022 publiés hier étaient bons . Merci de vos avis .
SISTER
6
6

Messagepar warren31 » 16 Fév 2023, 10:08

Bonjour Sister
Je suis dans la même situation que toi. La chute est due à une publication.
La chute de hier s’est faite sur de gros volumes

Sur le plan graphique je pense qu’elle est dans un range weekly, elle a touché la tenkan monthly. Les tenkan et kijun weekly et daily ont été cassées. Des chartistes peuvent peut être identifié une figure qui risque d’être cassée à la baisse.
23-02-16 BIC.GIF

Personnellement je pense que c’est un peu tôt pour s’engager, je surveille et j’attends un signe de retournement
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Pinky » 16 Fév 2023, 10:25

Bonjour Sister.
Avec le twist d'hier, on se trouve à surfer sur le bas de ce range. C'est quand même fort volatile ce matin...

Bic-2023-02-16 092222.png
Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 16 Fév 2023, 12:17

Bonjour, s'il est certain que les prix sont sur un support, s'il est aussi vrai que le twist kumo donne une indication non négligeable, sur le graph de Pinky, on peut prendre un peu de recul et du coup, je vois surtout que les prix évoluent dans un range plus large depuis longtemps. ce kumo qui s'est orienté et a frmé un nouveau twist ne réside que dans la mathématique avec le mode de calcul des 52 périodes qui ne prend plus en compte les + bas du grand range.

En conclusion, oui, les prix sont sur un support, mais dans un range daily + large, et une telle baisse hier n'incite pas à acheter (avis perso)

Capture d’écran 2023-02-16 111355.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 16 Fév 2023, 14:14

merci à tous de vos analyses , je viens d'acheter avec cette belle bougie verte sur le bas du range dayly , objectifs : fermeture du gap de baisse à 66.55€ puis haut du range à 69€ .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 17 Fév 2023, 12:02

Bonjour Sister,

On repart pour une nouvelle rotation?

Ton intuition semble se confirmer....

Bic-D- 2023-02-17 105950.png
Bic Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar warren31 » 26 Aoû 2024, 22:27

Bonjour,
Achat de BIC à 61€. L’action est dans une tendance haussière (rebond sur kijun mensuelle et trimestrielle.)
Je suis entré un peu en retard, quelques jours de retard, je prends le train en marche.
24-08-26 Bic.GIF

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS