DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 01 Fév 2023, 08:44

Bonjour, on peut noter le superbe rôle de la tenkan daily qui fait support depuis le 19/01/23, testée chaque jour sans jamais lâcher (9 jours consécutifs pour le moment). On peut se dire que compte tenu du surachat des grandes UT, le jour où elle va casser (et généralisons avec le niveau 15000), on pourra s'attendre à un throwback sérieux

daily

d.png

d2.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Fév 2023, 09:02

Bonjour, pas de plan mais une remarque: tous ceux qui tradent le dax auront vu cette semaine très haussière soutenue comme je le disais dans mon précédent post par la tenkan daily.

d2.png

Les prix sont désormais dans une zone de résistances en extension (ancien range dont la borne haute = l'ATH): j'ai donc tracé une zone plus que toutes les lignes

d.png

en hebdo également on retrouve une résistance: l'extension de plat kijun qui constitue sur cette UT la dernière résistance avant l'ATH (et qui correspond à la SSA pour chikou)

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 03 Fév 2023, 11:56

Merci abfx !
Snake
4
4

Messagepar Snake » 04 Fév 2023, 23:29

Salut,

Je reviens sur le DAX40.
Je me suis amusé à faire une analyse de mon coté puis je suis venu comparé à ce que tu avais posté ;p

En mensuel, nous sommes haussier mais en surachat.
En hebdomadaire, nous sommes haussier mais on a twisté il y a peu (attention, chikou encore dans le nuage).
Daily, haussier aussi mais la Kijun est un peu lointaine.

Du coup si on tient compte qu'il reste quelques belles résistances, qu'il y a dans le fond, du surachat et qu'en hebdo on voit un twist récent.
Je pencherais pour un range probable à venir, qu'en penses-tu ?
(Mon seul but étant de manger du graphisme , de pratiquer et d'apprendre, je ne cherche pas ici à faire un plan de trading sur le dax40)
Snake
4
4

Messagepar abfx » 07 Fév 2023, 08:43

Bonjour snake, j'avais oubli de te répondre. Oui, tu as bien résumé la situation actuelle je pense. Il est possible que le niveau que je citais le 1er février devienne la borne haut d'un range hebdo, en tout cas pour le moment, ça y ressemble pas mal.

je reviens sur cette file pour un petit suivi rapide de la vision du 1er février: la zone daily/hebdo décrite tient bien pour le moment et les prix ne la cassent pas, ce qui pourrait nous conforter dans l'idée d'un reverse baissier. Toutefois, je signalais le beau travail de la tenkan daily qui, des son côté, joue bien son rôle de support (rappelons que la dernière fois que les prix l'ont cassé en clôture daily, c'était le 30/12/22).

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 07 Fév 2023, 13:00

Je poste beaucoup sur le forum (et encore, je me retiens la x) ), je comprends que tu ne puisses pas toujours répondre à tout ;p

Merci pour ton retour !
Snake
4
4

Messagepar abfx » 13 Fév 2023, 09:00

Bonjour à tous, la tenkan daily à enfin cédé en clôture vendredi, validant ainsi le signal de reverse de jeudi

d.png

en hebdo, nous avons aussi un signal de reverse

w.png

conclusion: en swing, si on est long, il me semblerait prudent d'encaisser tout ou partie, et de sécuriser le reste. Un vente me semblerait aussi techniquement pertinente, pourquoi pas vers les supports hebdo/mn (tenkan hebdo, SSB hebdo, kijun mn, kijun hebdo qui est elle-même alignée à sa SSB future qui pourrait devenir ZE de range sur cette UT). Ce dernier objectif représente 1500 pts, en plaçant son SL au-dessus de la mèche hebdo (soit environ 400 pts), on obtient un beau ratio.

Il est toujours possible d'attendre une réaction haussière sur UT inférieures pour trouver une meilleure entrée

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Fév 2023, 11:23

Bonjour, pour reprendre la suite de ma vision exposée plus haut, les prix ont réagi sur une zone de support H4 et effectué un pullback (peut-être celui que nos attendions pour une meilleure entrée).

En effet, ils sont de retour sous la zone kijun H4/15500

on voit le twist kumo, donc potentiellement la ZE d'un range en formation sur cette UT

h4.png

H1: cette zone = le haut d'un range H1 dont la mèche de la bougie en cours vient de venir chercher (signal sur cette Ut à valider en clôture à 11h)

h1.png

m15: la moitié supérieure du range H1 = un range m15 et on vient d'assister à une superbe étoile filante en haut de ce range/sous la zone H4

m15.png

Conclusion: le signal semble absolument parfait et il est difficile de ne pas entrer à la vente ici pour un intraday, mais avec une vision "lus globale", nous avons peut-être ici l'entrée en m15 d'un trade de plusieurs jours, voire semaine à la vente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Fév 2023, 10:45

Bonjour, je reprends et actualise l'analyse précédente en vidéo: n'hésitez pas à me faire des remarques, à me contredire (je me trompe souvent, comme tout le monde) ou à compléter mes dires.

https://youtu.be/lfnBF2Hb9Rw

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 20 Fév 2023, 12:39

Hello et merci pour ta vidéo abfx !
Comme toujours, super instructif :)

Comme tu m'avais invité à te poser des questions après tes vidéos, j'en ai deux justement ^^

1- Le Kumo mensuel, pour moi, il est fort orienté à la hausse, pourquoi dis-tu qu'il est pas très démonstratif ? A cause de la SSB qui reste plate ?
Car avec la SSA qui forme un Kumo épais comme la, j'ai tendance à me dire qu'il est haussier tant que la SSA ne revient pas vers la SSB, mais peut-être à tord alors ?

2- Lorsque tu as abordé le range H4, tu nous a bien indiqué l'intérêt d'attendre sa sortie avant de prendre position dans le sens de la cassure. N'aurait-on pas pu également trader le range si les prix ne cassaient pas une des deux bornes ? (Si on imagine un soulèvement BH ou un rebond BB donc)
Snake
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40