DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 20 Fév 2023, 12:58

Bonjour Snake et merci.

1- concernant le kumo, tu as totalement raison, mais j'ai lu sur ce forum récemment des personnes qui écrivaient que la SSB plate indiquait que la tendance n'y était plus, j'ai donc profité de cette vidéo pour ce rappel dont tu n'avais pas besoin.

2- bien sûr qu'on peut envisager de trader le range H4 si les conditions le permettent, mais là, il est vrai que j'ai voulu mettre en avant les signaux contradictoires des grandes UT (long mensuel, short hebdo, long daily), et donc l'importance de ce range H4 dans sa définition de la lecture du mouvement global en cours et à venir. Comme tu as pu le voir, ceci est une vidéo "d'analyste", pas de "trader" (en swing, les plans sont simples à établir).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 20 Fév 2023, 13:22

Super merci ;D
C'est d'ailleurs impressionnant de voir qu'un range H4 "pèse" dans une analyse allant jusqu'au mensuel !
D'où l'intérêt de bien regarder toutes les UT pour s'assurer de ce qu'on fait ^^
(Simple... Simple... Parle pour toi hahaha)

Merci !
Snake
4
4

Messagepar abfx » 22 Fév 2023, 14:06

Bonjour à tous, suivi rapide de la vision exposée dans la vidéo: la kijun daily a encore été testée hier, mais a de nouveau repoussé les prix, elle est de nouveau testée aujourd'hui, comme le range H4 dont la borne basse tient

H4

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 26 Fév 2023, 16:26

En tout cas, bravo pour ton analyse Anthony.

Il semblerait qu'un signal de vente du range Hebdomadaire soit confirmé après cet avalement baissier sur la résistance que tu avais détecté.
Personnellement, je voyais le haut du range plus haut sur une valeur ronde.

DAX HEBDO 26 02 2023.jpg

Le range H4 semble être cassé et une grande bougie rouge vient de casser Tenkan + kijoune en daily.

DAX H4 26 02 2023.jpg

Personnellement, je m'attend à une remontée des prix en début de semaine pour éventuellement continuer la baisse à partir de la tenkan ou kijoune H4.
A voir la configuration lundi matin.

Bons trades
Fougasse
4
4

Messagepar Triades » 27 Fév 2023, 02:10

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo de ABFX alors je vous donne mon analyse rapide de cet indice en weekly.
Effectivement nous avons selon moi un range mais ma borne haute est positionée plus haute que celle de Fougasse et par conséquent il n'y a pas de signal de retournement. De plus, j'ai également matérialisé une zone de résistance issue du mensuel qui coincide avec la BH.
A noter que à peu de chose près, la kijun mensuelle représente la ZE de ce range.

En daily, je ne vois pas d'opportunité étant donné que les prix ont cassé la kijun daily.
Le range H4 est effectivement cassé par le bas.

En résumé et sur un point de vue swing, je resterais à l'écart

Bonne journée

20230226W.png
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Fév 2023, 09:12

Bonjour et merci de vos retours.

il ne me semble pas avoir parlé de range en hebdo car au 1er coup d'œil, je valide la réponse de Triades. Si range il y a , je place la borne haute + haut. En ce point je suis en désaccord avec toi Fougasse. Pour le reste en revanche, c'est ok. Effectivement, la kijun daily a enfin été cassée vendredi en clôture comme ce range H4.Par conséquent, pour en revenir à ma vidéo, le support daily a été cassé et on est passé en tendance baissière sur le H4. De plus, si on regarde l'hebdo, la bougie de la semaine dernière forme un avalement baissier sous la zone dont je parle depuis plusieurs semaines: signal vendeur selon moi.

En résumé: signal vendeur en hebdo, cassure de support en daily et passage en tendance baissière en H4. le plan semble se mettre en place.

Je rajoute que le mois se termine demain et que la bougie mensuelle pourrait être un doji qui confirmerait cette idée de reverse.

Si toutes les étoiles semblent s'aligner, il ne reste qu'a trouver une bonne entrée et là je rejoins Fougasse: un pullback vers la zone kijun H1/H4 pourrait nous offrir cette opportunité.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Fév 2023, 10:07

9h05: gros up à 9h (50 pts en 1 minute): on y est. reste à surveiller

H4

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 27 Fév 2023, 11:26

Hello,

Perso, SI Range Hebdo je le vois de cette facon, mais Abfx m'avait di qu'on devait ne pas avoir le même Ichimoku :?

La SSB plate actuelle va le rester trés longtemps, c'est un "plus" pour visualiser le haut et le bas, qui plus est s'aligne avec la Kijun. : On viendrait tout juste de créer la borne haute Hebdo (?)

Image

Mon SI,rien a voir avec Ichimoku, est dû au H12.

Image
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 27 Fév 2023, 11:31

Bonjour, je vous rejoins et surtout Triades en swing pour moi ce n'est pas encore assez clair.
J'avais tracé un range hebdo à l'époque :

DAX-Hebdomadaire.png

H4 range cassé par le bas mais mouvement haussier ce matin
DAX-4-heures.png

avec possibilité d'un range en H1 . à voir :

DAX-1-heure.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Fougasse » 28 Fév 2023, 09:57

Bonjour Anthony,
désolé, j'ai certainement mal interprété ta précédente analyse.
J'avoue que je suis très perplexe sur ce haut de range. Personnellement j'avais tracé il y a quelques semaines un haut de range au niveau du plus haut marqué par la chikou comme dans ton graphique, mais la cloture hebdomadaire précédente sur le niveau que tu avais détecté pourrait être également acceptable si l'on trace les Fibbo...

Pas simple.
Bonne journée.
Fougasse
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40