Présentation

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation

Messagepar Christophe2472 » 22 Fév 2023, 21:32

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et cela fait 2 mois et demi que je me passionne pour l'analyse technique. J'ai découvert Ichimoku avec Mme Peloille, dont j'ai acheté le livre dans un premier temps, puis j'ai découvert le podcast de Mr Riguet avec Tradosaure (j'ai d'ailleurs adoré ses différents podcasts que je trouve franchement très inspirants et enrichissants). Ça m'a donné envie de choisir Ichimoku pour lire un graphique en première intention.

Je n'ai pas acheté la formation, pour le moment, cela viendra peut-être par la suite, donc en attendant, je teste et je prends les différentes infos (surtout sue les vidéos YT de Mr RIguet) que je teste ensuite.

J'aime apprendre et je trouve cela très passionnant de tenter de décrypter les marchés.

Pour finir, je ne "trade" que le forex et les indices pour raisons éthique (cad sans impact sur la vie des gens). Je suis preneur d'informations sur le côté éthique du trading (c'est ce qui m'a empêché de me lancer pendant des années).

Merci pour ceux qui me liront et à bientôt
Christophe2472
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Présentation

Messagepar abfx » 23 Fév 2023, 08:52

Bonjour Christophe et bienvenu. Attention à ce que tu verras ici, Patrick et Mme Péloille sont en désaccord profond sur certaines façons de lire ichimoku, donc tu pourras trouver sur ce forum des choses qui contredisent ce que tu as pu lire dans le livre .

Bravo pour ton approche étique que je ne peux qu'apprécier (à titre personnel).

Sinon, tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FL195 » 23 Fév 2023, 12:52

Bonjour Christophe,
Je te conseille la lecture du livre de Benoît Rousseau : Les traders sont de vrais communistes.
Ce n'est pas une approche éthique mais ça remet quelques idées en place et c'est agréable à lire.
PS : ce n'est pas de la pub, je n'ai rien à gagner, c'est juste un partage de lecture ;-)
FL195
3
3

Messagepar Christophe2472 » 23 Fév 2023, 17:35

Merci à vous pour votre accueil et vos recommandations!
Christophe2472
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES