Semaine du 7 au 14 mars

Semaine du 7 au 14 mars

Messagepar DenisC » 08 Mar 2015, 22:30

OR : Ça Bouge.

Bilan semaine dernière :

Quelques résultats prometteurs qui me conforte dans ma manière de faire.
Il faut maintenant m’évertuer à trouver une méthodologie pour mes ordres.
Du style 3 ordres au même niveau avec 3 TP différents…
Depuis cette semaine, je travaille avec 7 niveaux de vague d'Elliott.

En mensuel : Pomme en place l'orange en attente !
XAU 2M1.png
Nous sommes sur une zone de vérité. Ce que appels "Pomme" est la ligne de tendance haussière long terme verte.
La LS teste actuellement le haut de nuage (Rond orange) et les cours teste pour la 3ème fois en 5 mois la ligne verte.
Le RSI présente toujours une divergence haussière, il est sous les 50 mais il arrive sur support.
La ligne pointillé verte foncée matérialisée la semaine passée fera-t-elle sont office?
En cas d'échec, l'objectif Le N°2 est le bas du biseau descendant orange à 1125.
Ce support n’a été testé que deux fois ce qui le rend fragile.
Le N°3 est le retracement des 50% de la hausse historique à 1086.
Puis en N°4, les 1045 qui sont l’objectif des calculs d’Elliott pour la vague V de niveau 1.

En Weekly : Elliott attendra-t-'il pour ses vagues 5 ?
XAU 3W1.png
D’après Elliott, la Vague 5 du N1 doit se clôturer idéalement à 1045,91 (Ratio de 1 de la vague 1).
La vague 5 du N2 à 1057,49
A ce niveau nous retrouvons une SSB (Rond Rouge à gauche) qui pourrait servir de support…
Mais est-ce pour toit de suite, j'en doute. Un rebond pourrait se dessiner avant ces objectifs qui sont un peu plus lointains…
Soyons donc patient et attendons calmement la réaction sur la ligne de tendance LT verte.
Par contre rien à dire la valeur est bien baissière… Mais il faudrait si peu pour inverser cette situation…

En D1 : La LS a cédée !
XAU 4D1.png
Tout est passé baissier, La LS a traversé les cours, la Kijun et la Tenkan.
Nous sommes sous toute les Kijun (M1, W1 & D1).
Les cours ont traversés le nuage et ont fait un pull back dessous (Rond orange de droite) juste sous la Kijun W1.
La LS a traversé le nuage.
En vert clair, la figure d’élargissement a été franchi en baisse.
Pour la semaine à venir, nous aurons vraisemblablement un pull-back sur la figure vers 1190 avant la reprise baissière.
A moins que le marché aime vraiment le rouge !
dans cette unité de temps, Il n'y a plus rien pour arrêter les cours et la LS avant les 1120. Seul M1 & W1 nous parlent de rebond possible.
Question Elliott : Nous pourrions avoir fait le bas de la vague 1. Mais est-ce fini?
Si oui la vague de rebond irait jusqu'à 1253,50 ce qui est bien supérieur au 1190 envisagé… Et le timing serait un peu court.
Pour ma part, je pense qu'il est trop tôt et je préfère le pull-back (Qui peut se limiter à 1182) puis après nous pourrons avoir notre 1 N3 vers 1160.

La semaine prochaine sera importante :
- Soit nous tiendrons la tendance long terme, ligne verte en M1 et W1.
- Soit nous continuons mais alors, il manquera au moins deux vagues 5 aux niveaux 6&7.
Pour ma part, je privilégie un rebond modeste vers les 1182,50 (Vue sur des unité de temps plus courtes) mais qui pourrait aller jusqu'au 1194.
Puis nous repartirons vers la conclusion des vagues 5 des niveaux 5,6 et 7.
DenisC

Dimanche 8 mars : Feuille de route H1

Messagepar DenisC » 08 Mar 2015, 22:32

Un semaine qui s'annonce en ultime rebond avant le rebond !
XAU 5H1 - 0.png
Je m'explique,
Le signal de début du scénario est un diamant dont le sommet était le 22 janvier et sa sortie le 26.
Nous sommes dans un scénario court terme et le niveau de vague d'Elliott utilisé est le niveau 4 sur une échelle de 7 dont le plus bas niveau le 1 est en M1.

Sur les échelle de temps plus haute, nous sommes en attente :
En M1 de la vague 5 de niveau 1 prévue vers les 1045.
En W1 de la vague 5 de niveau 2 prévue vers les 1057. Les deux objectifs sont proches puisque les 12$ d'écart ne sont rien sur ces unités de temps.
En D1 de la vague 1 de niveau 3 qui pourrait apparaitre vers les 1160-1150.

Vendredi, nous avons touché la plupart des cibles envisagés et nous en avons dépassé certaines.
Nous sommes sur le bas de la vague 5 de niveau 4. Mais il nous manque les vagues 4&5 des niveaux inférieurs.

C'est pour ces deux raisons précédentes que j'anticipe un rebond la semaine prochaine.
Ce rebond sera certainement de faible ampleur afin de conclure les vagues 4 des niveaux 6&7 pour après enchainer sur les vagues 5 des niveaux 4, 6 & 7.
Le rebond anticipé aura comme objectif logique les 1182,50 mais il pourrait aller jusqu'au 1194,16 qui est la SSB D1 plus un pull-back sur la tendance et figure franchie en baisse vendredi.

Plus loin, j'ai dessiné les trois rectangles qui définissent les zones d'objectifs possibles des trois vagues 5 de niveau 4, 6 & 7 qui devraient suivre.
Petite bizarrerie à suivre : Je n'ai pas découvert de niveau 5. En effet la vague1 de ce niveau a une ampleur d'environ 35$ et là nous aurions 59,50$.
La vague 2 nous remontrait à 1200! Mais après tout… c'est possible…Mais le niveau 5 est un niveau D1.

A plus long terme, une fois ces vagues 5 terminées, nous aurons des vagues correctives haussières ABC qui pourrait nous permettre de revoir le haut du biseau M1 ou moins avant de repartir à la baisse en direction des clôtures des vagues 5 des niveaux 1&2.
l'objectif du niveau 1 est je vous rappelle 1045,91. Mais cela est dans plus de temps

Ma feuille de route :
XAU 1Ordres - 0.PNG
Concernant les achats en cours : Il ne sont pas tous au TOP.
le premier de 5 à 1182,74 n'est pas à regretter parce qu'il était sur l'objectif idéal de la vague 3 niveau 7.
Le second non plus parce qu'il était sur l'objectif idéal de la vague 3 niveau 6
Le dernier est pour compléter mon engagement maximum qui est de 10. Il est placé sur le bas du canal à l'objectif de la vague 5 Niveau 4.
Sur l'or avec un marché aussi percutant, il est de toute façon impossible de mettre des stops!

Cette semaine, je vise le rebond à 1194,16 qui est proche du rebond maximum des vagues 4 (Excès corrigés par des excès)
Mais je resterais vigilant dès les 1181,50 qui est le rebond le plus probable en terme Elliott (Ratio de 0,382 de la vague 3)

Pour un achat sur le bas des vagues 5, il faudra que j'affine, mais un premier achat à 1164,19 en double creux (Vague 5 = Vague 3)
Et un second à 1159 (Objectif théorique Elliott)
DenisC

Suivi Lundi 9 mars 6ème jour

Messagepar DenisC » 09 Mar 2015, 22:18

Petite gourance et Cie ! :o
XAU 5H1 - 1.png
Petite erreur Elliottiste ; J'ai fait chevaucher les vagues 4&5 du niveau 6 et 7 ensembles alors que tant que la 4&5 du niveau 7 ne sont pas finies , la 3 du niveau 6 n'est pas terminée.
J'ai repris les calculs et j'arrive à ma vague 4 faite cet après-midi à 1175,69.
Ce qui nous amène à la vague 5, possible jusqu'à 1158-59. N'oublions pas qu'une vague 5 peut être = à la 3 soit 1164. (Rectangle Vert)
Ensuite, nous aurons la correction en abc. Ce qui formera la vague 4 de niveau supérieur (Niveau 6), normalement jusqu'à 1183,50.
Puis enfin nous auront les clôture des vague 5 niveau 6 et 5 niveau 4, le niveau 5 n'étant pas défini comme mentionné ce week-end.
La clôture des vagues 5 pourraient bien se faire aux environs des 1160-64 en double creux. Mais cela pourrait aller jusqu'au 1145!
J'avoue que c'est un peu casse-tête mais pour le moment, c'est très cohérent et suffisamment rentable pour s'y intéresser!

Ordres en cours et résultats :

XAU 5H1 - 1.png
Dommage que je n'ai pensé à mon erreur sur les vagues que ce soir, sinon, j'aurais encaissé mon ordre de 2 ce jour pour reprendre plus bas. ;)
Ce n'est pas fini, j'aurais l'occasion de solder en positif toutes mes positions sur la vague 4 niveau 6 (Enfin j'espère…)
Sinon ne reste que des ajustements et des objectifs haussiers revues un peu en baisse.
Fichiers joints
XAU 1Ordres - 1.PNG
DenisC

Suivi Mardi 10 mars 7ème jour

Messagepar DenisC » 10 Mar 2015, 23:22

Tout est de nouveau en ordre ! 8-)
XAU 5H1 - 2.png
Après ma bévue du week-end rectifié hier, tout est rentrée dans l'ordre.
La vague 5 de niveau 7 s'est bien clôturée la nuit dernière à 1055,64 au lieu des 1158 prévue. Ceci marquant en même temps la fin de la vague 3 de niveau 6 (Juste sur une SSB H4!)
S'en suit la vague 4 du même niveau qui est composé des vagues abc du niveau 7. Ceci devrait nous ramener vers les 1180. Voici le tableau des objectifs théorique (Prendre dans colonne "Suivi") :
Elliott-7.PNG
Ensuite nous aurons la clôture des vague 5 de niveau 6 et 4 mais aussi le début des vagues de niveaux 3 (Daily) avec la vague 1.
Elle sera composée des vagues abc de niveau 4 pour nous ramener en haut du canal bleu ou plus entre 1212 et 1246.
Comme je dis tout est simple, il suffit de faire abstraction du mal de tête! :twisted:

XAU 1Ordres - 2.PNG
J'espère sortir de mes achats rapidement et reprendre le cours de mes anticipations sereinement.
Une chose est sûre maintenant, et je l'avais déjà constaté, il faut mieux rester à l'écart des vagues 4 et laisser courir les vagues 3 quitte à se renforcer sur le haut de la 4.
Sur ce coup là, anticiper 170€ de gain en encaisser que 67€ et se mettre en danger de près de 200€ (Donc les louper), ce n'est pas jolie-jolie…
C'est promis sur la prochaine V3, je serais au top & modèle en la matière… jeu de mots… :lol:
DenisC

Cadeau du Jour

Messagepar DenisC » 11 Mar 2015, 01:41

Je viens de faire un nouveau calcul sur un niveau 0 de Elliott, le plus large.
Le niveau 0 correspond des premières cotations de 1930 à 20,69 jusqu'au 1921,49 du plus haut en septembre 2011.

Je vous livre le tableau de calcul avec en gras l'objectif de la vague A.
Il faut regarder dans les colonnes "Calcul Suivi"
Elliott-0.PNG
Il est intéressant de voir l'objectif idéal à... 1155,74! :idea:

Pour ma part, je pense qu'il nous maque deux vagues 5 qui pourraient aller à 1153 mais qui pourraient également faire un double creux à 1155,64 le plus bas d'hier.

Je médite et je vous laisse méditer... :roll:

PS : pour lecture :
Réel : C'est le réel
Théorique : Tout est basé sur la vague 1, brute avec les objectifs théoriques Elliott sans mise à jour (ça sert à rien)
Suivi : Les objectifs sont affinés pour chaque vague terminée.

Vous avez les ratios de la vague de base de calcul et à coté les probabilités de réalisation 4 étant la probabilité maximum et 1 la plus faible. Le tout avec couleur.

Le plus important est la colonne et les renseignements suivis
DenisC

Suivi Mercredi 11 mars 8ème jour

Messagepar DenisC » 11 Mar 2015, 22:11

Plus on avance, plus on recule !
XAU 5H1 - 3.png
J'ai été trop optimiste pour la clôture de la 5 de niveau 7 et 3 de niveau 6 ! :o
Du coup, si 1147,90 est bien le plus bas (Je me méfie maintenant), nous aurions un ratio de 1,618 pour la vague 5 N7 et de 2,618 pour la 3 N6. Ce sont des ratios observés régulièrement, rien d'anormal pour le moment.
Par contre les vagues abc du niveau 7 n'existe plus, on ne peut que les extrapolées. Afin d'être plus clair sur le graphique, je rajoute un ? Sur les vagues à venir.
Autre modification en vue de clarifier au maximum mes graphiques, mes pointillés de tendance sont de la couleur du niveau de vague concernée. Je fais un rappel des couleurs utilisées plus bas.

Pour les clôtures des vague 5 de niveau 6 et 4 mais aussi la vague 1 de niveaux 3 (Daily), il faudra attendre un peu. Elles pourraient se concrétiser sur les 1145…
En résumé, nous sommes en attente d'une petite correction haussière vers les 1178 puis un retour sur les 1145 pour une envolée plus importante dans les 1200 ou au-delà.

Évidemment, si j'ai le bon décompte… Je reste confiant puisque je le suis, avec réussite, depuis 1 mois et demi.
Par contre histoire de placer les ordres au bon endroit, j'ai encore pas mal de progrès à faire… C'est comme la marine un coup trop long, un coup trop court. Il faut ajusté la visée… :|

XAU 1Ordres - 3.PNG
J'avais testé les coups trop long en loupant beaucoup de prise de positions le mois dernier en étant trop long.
Là , comme dit plus haut, j'en suis au coup trop court. Avec une prise de position trop précoce qui fait un -200€ en trésorerie et en manque à gagner! :evil:
Rien de grave pour le moment, j'ai la trésorerie qu'il faut et je suis petit levier (1 lot).
tant que le décompte reste cohérent, je reste serein. ;)
DenisC

Re: Semaine du 7 au 14 mars

Messagepar Cypressat » 12 Mar 2015, 12:23

Bonjour Denis,
Un elliotiste parmis nous, génial ! moi je ne le suis pas du tout
alors l'association ichimoku avec Ellioott est elle pertinente ?
Aussi pour mieux savoir si tu es sur la bonne vague (retournements,) je te suggère de te mettre aux chandeliers japonais .....
merci pour ce superbe partage !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Semaine du 7 au 14 mars

Messagepar DenisC » 12 Mar 2015, 21:34

Bonjour Patrick et les autres,

Je me sert beaucoup de Ichimoku pour les seuils, d'où les ligne rouges et bleus pointillées (Ask, Bid)...
Bon des fois ça me joue des tours : Achat sur SSB H4 à 1182, puis sur SSB H1 à 1175 trop prématuré. Mais en règle générale les seuils sont bien.
Autre point qu'apporte Ichimoku c'est des confirmations.
Par exemple au moment où j'écris ces ligne, ça me fait plaisir de voir la LS franchir les cours à la hausse alors que j'attends la hausse qui devrait nous amener à la vague c 7ème niveau...
Même si il reste le nuage à franchir... Et quand je vois l'objectif juste sur une SSB, je me dis que le trade est possible.
Question chandelier japonnais là, c'est toute mon enfance et de voir une étoile du soir sur un objectif de vague b, c'est le bonheur! :idea:
Je baratine déjà pas mal dans mes interventions, si j'en rajoute encore sur les chandeliers, là je risque d'être barbant...
Quand à Elliott, c'est un essai que j'ai entrepris depuis janvier. Je n'étais pas du tout Elliottiste mais j'aime bien essayer.
Alors, je m'amuse... :P

Merci pour ton message, c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'avoir des échanges.
A bientôt
DenisC

Suivi Jeudi 12 mars 9ème jour

Messagepar DenisC » 12 Mar 2015, 22:21

Là, ça commence à avoir de la gueule !
XAU 5H1 - 4.png
Après mon optimisme prématuré d'avant-hier, nous sommes revenus dans une configuration plus Elliottiste.
Les 1147,90 semblent bien être le plus bas et la clôture de la vague 5 niveau 7 (Ratio de 1,618) et de la vague 3 niveau 6 (Ratio de 2,618).
La vague "a" a suivie à 1166,87. La "b" est à 1152,28. Elle est confirmée par une étoile du soir avec doji. Puis la Chikou qui traverse à la hausse les cours.
L'objectif suivant est la vague "c" à 1178,50 légèrement au-dessus d'une belle SSB et en extension, nous avons les 1182,50 qui correspond à une SSB 4H. Je n'ose pas aller jusqu'au 1193,91 qui est SSB H4 et Dailly!
Mais…Attention toutefois, le marché étant très baissier, la vague "c" peut très bien se limiter à 1166,90!

Après, il restera les vagues "5" niveau 4 et 6 soit en double creux à 1148 soit plus bas vers les 1130. Là seulement, nous aurons la possibilité d'un beau rebond au-delà des 1200 ou même un retournement haussier plus profond. Mais là c'est une autre histoire…

Petite parenthèse : Comme mentionné ce week-end, j'avais perdu mes vagues niveau 5; je n'étais pas arrivé à les intégrer dans mes décomptes.
Je pense tout simplement que j'ai sauté un niveau! En croyant rajouter un niveau 7 ce Week-end, j'ai simplement transformé le niveau 5 en 6 et le 6 en 7. :?
Je rectifierais cette anomalie plus tard. Dès que j'en aurais la certitude.

XAU 1Ordres - 4.PNG
Je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre une nouvelle position en bas.
Je vise un retracement de 1,382 de la vague "a" soit 1178,50 rajusté à 1178,38 par inspiration…
Si le retracement ne va pas jusque-là, il me restera en rattrapage les vagues ABC des niveaux 4 et 6 qui devraient nous amener bien plus haut. :D
Pas de souci… Quoique… Je ne suis pas le Dieu de la bourse!... Du moins ça se saurait! :lol:
DenisC

Suivi Vendredi 13 mars 10ème jour

Messagepar DenisC » 13 Mar 2015, 22:45

Même si ça a de la gueule. Il ne se passe rien !
XAU 5H1 - 5.png
Nous sommes dans un attentisme béat. Nous sommes en attente certainement de savoir ce que la Fed va dire.
Mais toutefois, l'Or se maintient bien dans un environnement hostile. Le Dollar monte, le Pétrole baisse fortement et le SPX500 montre se sérieux signes négatifs.
Sa tenue équivaut à une hausse et nous ne sommes pas sûre d'avoir déjà fait la vague 4 du niveau 6 à 1166,87.
J'ai mis cette possibilité sur le graphique en un peu plus foncé. Pour la vague 4 N6 le ratio serait de 0,282 de la vague 3. Ratio un peu faible mais envisageable.
Par contre la vague "c" du niveau 7 serait bancale avec un ration de 1,870 de la vague "a"! Mais nous sommes au plus petit niveau alors pourquoi pas.
Nous passons maintenant à un scénario double :
1) Celui d'hier : La vague "a" est à 1166,87. La "b" à 1152,28. L'objectif suivant est la vague "c" à 1178,50 légèrement au-dessus d'une belle SSB. En extension, nous avons les 1182,50 puis 1193,91.
2) Puis celui indiqué par la 4 niveau 6 et la "c" niveau 7 à 1166,87 (Dessiné en couleurs plus foncées).
La suite est la même sur les deux scénarii.
Il nous reste les vagues "5" niveau 4 et 6 soit en double creux à 1148 soit plus bas vers les 1130.
Là seulement, nous aurons la possibilité d'un beau rebond au-delà des 1200 ou même un retournement haussier plus profond. Mais là c'est une autre histoire…

J'ai dessiné un triangle mais il n'est pas très significatif… Toutefois si il est franchi en hausse ce sera le scénario 1 et en baisse le 2.
J'ai redessiné mon canal baissier qui est revenu ce qu'il était il y a deux semaines. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de changer tout le temps.

XAU 1Ordres - 5.PNG
Triste semaine, sans relief pour moi. J'ai passé ma semaine à attendre un rebond illusoire. :|
La semaine prochaine sera certainement plus mouvementée pour l'Or, les MM revenant sur la valeur après avoir fait joujou avec les indices et devises. 8-)
Je vise toujours le retracement de 1,382 de la vague "a" soit 1178,50.
Toutefois, si c'est le scénario 2 qui se profile, il y aura les vagues ABC des niveaux 4 et 6 qui devraient nous amener plus haut encore.
Donc je reste très positif pour la semaine à venir où je verrais bien un affolement du marché lors des publications avec la vague 4 N6 qui se clôture, les vagues 5 N4 et N6 faites puis un rebond vers la vagues "a" niveau 4 et donc les "abc" de niveau 6.
Le tout confirmant également la vague 1 de niveau 3… L'aspirine, est au fond du placard, 3ème tiroir à droite près des laxatifs (Ne pas confondre!) :mrgreen:
DenisC

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés