OR : Ça Bouge.
Bilan semaine dernière :
Quelques résultats prometteurs qui me conforte dans ma manière de faire.
Il faut maintenant m’évertuer à trouver une méthodologie pour mes ordres.
Du style 3 ordres au même niveau avec 3 TP différents…
Depuis cette semaine, je travaille avec 7 niveaux de vague d'Elliott.
En mensuel : Pomme en place l'orange en attente !
Nous sommes sur une zone de vérité. Ce que appels "Pomme" est la ligne de tendance haussière long terme verte.
La LS teste actuellement le haut de nuage (Rond orange) et les cours teste pour la 3ème fois en 5 mois la ligne verte.
Le RSI présente toujours une divergence haussière, il est sous les 50 mais il arrive sur support.
La ligne pointillé verte foncée matérialisée la semaine passée fera-t-elle sont office?
En cas d'échec, l'objectif Le N°2 est le bas du biseau descendant orange à 1125.
Ce support n’a été testé que deux fois ce qui le rend fragile.
Le N°3 est le retracement des 50% de la hausse historique à 1086.
Puis en N°4, les 1045 qui sont l’objectif des calculs d’Elliott pour la vague V de niveau 1.
En Weekly : Elliott attendra-t-'il pour ses vagues 5 ?
D’après Elliott, la Vague 5 du N1 doit se clôturer idéalement à 1045,91 (Ratio de 1 de la vague 1).
La vague 5 du N2 à 1057,49
A ce niveau nous retrouvons une SSB (Rond Rouge à gauche) qui pourrait servir de support…
Mais est-ce pour toit de suite, j'en doute. Un rebond pourrait se dessiner avant ces objectifs qui sont un peu plus lointains…
Soyons donc patient et attendons calmement la réaction sur la ligne de tendance LT verte.
Par contre rien à dire la valeur est bien baissière… Mais il faudrait si peu pour inverser cette situation…
En D1 : La LS a cédée !
Tout est passé baissier, La LS a traversé les cours, la Kijun et la Tenkan.
Nous sommes sous toute les Kijun (M1, W1 & D1).
Les cours ont traversés le nuage et ont fait un pull back dessous (Rond orange de droite) juste sous la Kijun W1.
La LS a traversé le nuage.
En vert clair, la figure d’élargissement a été franchi en baisse.
Pour la semaine à venir, nous aurons vraisemblablement un pull-back sur la figure vers 1190 avant la reprise baissière.
A moins que le marché aime vraiment le rouge !
dans cette unité de temps, Il n'y a plus rien pour arrêter les cours et la LS avant les 1120. Seul M1 & W1 nous parlent de rebond possible.
Question Elliott : Nous pourrions avoir fait le bas de la vague 1. Mais est-ce fini?
Si oui la vague de rebond irait jusqu'à 1253,50 ce qui est bien supérieur au 1190 envisagé… Et le timing serait un peu court.
Pour ma part, je pense qu'il est trop tôt et je préfère le pull-back (Qui peut se limiter à 1182) puis après nous pourrons avoir notre 1 N3 vers 1160.
La semaine prochaine sera importante :
- Soit nous tiendrons la tendance long terme, ligne verte en M1 et W1.
- Soit nous continuons mais alors, il manquera au moins deux vagues 5 aux niveaux 6&7.
Pour ma part, je privilégie un rebond modeste vers les 1182,50 (Vue sur des unité de temps plus courtes) mais qui pourrait aller jusqu'au 1194.
Puis nous repartirons vers la conclusion des vagues 5 des niveaux 5,6 et 7.