Présentation hendrixite

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation hendrixite

Messagepar hendrixite » 17 Mar 2023, 21:57

Bonjour à tous,

Je suis un homme dans la trentaine, et je viens d'entrer dans le vaste univers du trading. J'en ai entendu parler pour la première fois grâce à un ami à moi, qui s'y est mis il y a 8 ans, et qui s'en sort maintenant depuis quelques années.

Pour ce qui est de mon objectif avec le trading, il est de générer progressivement des revenus complémentaires. À terme, quant j'arriverai à générer un peu de capital, je le diversifierai en placements divers sur horizons de temps différents.

Comme un peu tout le monde, je me suis laissé balloter entre différentes méthodes, techniques, UT, styles de trading sans savoir où poser mes valises ni quoi faire. Récemment, j'ai intégré une chose qui me semble importante, c'est qu'il me faut viser un trading qui corresponde au temps que je peux y consacrer. Étant employé à temps plein, les plages horaires que j'ai à disposition ne concordent jamais avec les heures d'ouverture des places européennes et uniquement avec la fin de la journée US. Du coup, le marché principal qu'il me reste à disposition est le FX.

C'est là que, connaissant l'adage selon lequel le marché est en Range 70% du temps, et armé de la logique suivante, qui est de dire que le marché des devises est destiné à être en range perpétuel, puisque les devises ont vocation à rester à l'équilibre, j'ai vite compris que j'avais tout intérêt à apprendre à trader les ranges (et leurs cassures, ne soyons pas trop dogmatiques). C'est là que, dévorant avidement le podcast absolument passionnant Parlons Trading, de Tradosaure, j'ai fait la connaissance de M. Riguet, alias Cypressat, et j'ai été absolument ébahi par son explication extrêmement limpide de ce qu'était l'Ichimoku, et ce qu'il permettait de faire. Fortement séduit par l'approche de travailler avec un système autosuffisant, je savais que j'avais trouvé là la clé de lecture des prix que je cherchais.

Comme lui, j'ai la sensation d'avoir beaucoup de mal à dessiner des figures chartistes (bon, sauf quand c'est extrêmement évident, bien sûr), mais j'arrive plutôt bien à tracer des retracements Fibo, et qui fonctionnent assez incroyablement bien. Or de par sa construction, Ichimoku reflète évidemment les niveaux d'équilibre (50% de retracement) d'une multitude d'horizons de temps différents en même temps, ce qui va tout à fait dans le sens des principes de Dow, qui ont bien fait leurs preuves également. C'est là que je me suis mis à regarder la quasi-intégralité de la chaîne Youtube, et que j'ai également commencé à feuilleter le forum, et j'ai été tout à fait séduit et impressionné par ce que j'ai pu y voir et y lire. Je me suis rendu compte qu'il s'agissait en réalité de trouver les supports et résistances significatifs et de suivre les réactions du marché sur ces niveaux, ce qui est en essence ce que font les traders aguerris au price action nu pur et dur, et que ce n'était pas un énième système de croisement de moyennes mobiles, et c'est ce qui a fini de me convaincre. (En plus de ça, je suis un geek de toujours passionné de culture japonaise, donc travailler avec des chandeliers japonais et l'Ichimoku, c'était le destin :D !)

Me voici donc, armé des enseignements et de l'expérience de Cypressat, Triades, ab_fx, Myrrdin, Gavrik et d'autres encore, dont j'ai avidement parcouru les journaux de trading postés ici. Merci à vous tous d'être si généreusement disposés à faire part de votre travail en toute transparence, je suis ébahi devant tant de bonne volonté et de désintéressement ! Je compte apprendre de vous tous et tirer profit au maximum de toute l'expérience que vous avez partagé si librement ici.

La route est longue, je le sais, mais elle est très intéressante ! Merci aux plus courageux qui sont toujours en train de me lire, à très vite !
hendrixite
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Présentation hendrixite

Messagepar abfx » 20 Mar 2023, 11:06

Bonjour et bienvenu. Très belle présentation.

Comme tu as pu le voir, Patrick enseigne dans sa formation les bases d'un système complet et ensuite, que chacun peut "adapter" selon son caractère, sa disponibilité, ses objectifs... la preuve en est avec triades et moi-même: l'un obtient des résultats exceptionnels sur le forex swing faisant ainsi progresser son capital ben mieux qu'avec des placements alors qu'il a un travail très prenant à côté, l'autre vit du trading intraday/court terme sur indices: rien à voir dans la finalité mais la même base de travail. ceci est, je pense, une des forces de la formation de Patrick; elle "ouvre des portes" plutôt que de nous enfermer dans une méthode fermée.

Tu as déjà bcp voyagé sur le forum, mais voici entre quelques posts dans le lien ci-dessous, et un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES