Quelle valeur du point pour les indices sur CFD chez IG ?

Quelle valeur du point pour les indices sur CFD chez IG ?

Messagepar Rrrawww » 24 Mar 2023, 09:27

Hello,

Sur futures, la valeur du point est de :

Nasdaq e-mini (NQXXXX) : 20$
Nasdaq micro (MNQXXXX) : 2$

S&P500 e-mini (ESXXXX) : 50$
S&P500 micro (MESXXXX) : 5$

Dow Jones e-mini (YMXXXX) : 5$
Dow Jones micro (MYMXXXX) : 0.50$

Qu’en est-il de la valeur du point possible pour ces indices sur CFD chez IG avec PRT ? Et quel sont les symboles de ces indices ?

Je me questionne sur l'éventuelle possibilité de passer de PRT IB à PRT IG pour avoir plus de manoeuvre à ce niveau et baisser peut-être les frais. Et gagner la sécurité du stop garanti en cas de souci.

Merci d’avance pour vos retours et belle journée !
Rrrawww
2
2

Re: Quelle valeur du point pour les indices sur CFD chez IG

Messagepar FL195 » 24 Mar 2023, 12:02

Chez IG, tu peux trader
Nasdaq (US Tech 100 Cash 1€) à 1 € le points mais tu peux prendre des demi-positions donc 0,5€ - commission spread [1 - 2]
US 500 (US 500 Cash 1€) à 1€ commission spread [0,4 - 0,6]
Dow Jones (Wall Street cash 1€) mais tu peux prendre des 1/5e de position donc 20 cts - commission spread [2,4 - 3,6]
Les commissions spread dépendent de l'heure
https://www.ig.com/fr/portail-d-aide/tr ... ur-indices
FL195
3
3

Messagepar Rrrawww » 24 Mar 2023, 14:54

Hello,

Merci pour ton message et pour tes précisions, top !

Du coup, avec des lots fractionnables, cela peut donner plus de marge de manoeuvre pour trouver la meilleure exposition souhaitée. C’est un des aspects qui m’intéresse. Le deuxième étant de trouver le meilleur moyen d’optimiser les frais de transaction.

Par contre, avec les futures, c’est simple, il y a le Nasdaq e-mini ou micro, le S&P500 e-mini ou micro et le Dow Jones e-mini ou micro.

Mais là je vois qu’il y a le choix entre :

Les indices au comptant (en EUR)

- US Tech 100, 100/20 le point, spread 1-2
- US500 250/50/1 le point, spread 0.4 - 0.6
- Wall Street, 10/2 le point, spread 2.4 - 3.6

Les indices à échéance (en $)

- US Tech 100, 100/20 le point, spread 3
- US500 250/50 le point, spread 1
- Wall Street, 10/2 le point, spread 6-10

Mais quelle est la différence entre les indices au comptant et les indices à échéance ? Et lesquels choisir pour du trading de court terme (scalping - intraday) voire swing ? Le spread est clairement plus favorable pour les indices au comptant, mais pour le reste ?

Et qu’en est-il des cotations ? Lesquels se rapprochent le plus des futures US ?

Merci d’avance si vous pouvez m’aider à y voir plus clair.

Une des question que j’ai bien sûr est de savoir pourquoi, ou quand, privilégier plutôt les futures que les CFD et inversement.
Rrrawww
2
2

Messagepar FL195 » 24 Mar 2023, 16:10

Rrrawww a écrit:Mais quelle est la différence entre les indices au comptant et les indices à échéance ? Et lesquels choisir pour du trading de court terme (scalping - intraday) voire swing ? Le spread est clairement plus favorable pour les indices au comptant, mais pour le reste ?

En scalping, il n'y a aucune surprise. Le seul coût est le spread. Tu le connais donc dès ta prise de position.
En swing, il 'peut' y avoir des frais overnight mis également des réintégrations de dividendes qui donnent parfois de bonnes surprises.

Rrrawww a écrit:Une des question que j’ai bien sûr est de savoir pourquoi, ou quand, privilégier plutôt les futures que les CFD et inversement.

Ce qui suit est à valider mais :
Je dirais que ça dépend de plusieurs variables dont la principale est le capital investi.
Il me semble qu’avec un petit capital, il est difficile de se tourner vers les futures via IB par exemple.
Les commissions sur des micro lots futures sont plus élevées que ce que propose IG avec les CFD
En revanche, tu évoques le stop garanti et lui, tu le trouves chez IG.

Bref, pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend ! :-)
FL195
3
3

Messagepar Rrrawww » 24 Mar 2023, 18:13

Merci !

Donc plutôt les indices au comptant pour de l’intraday en raison des spreads plus bas, car la différence est quand même sensible ? Et à voir pour le swing si je comprends bien.

Au niveau de la cotation entre les indices au comptant et les indices à échéance, hormis le fait que les premiers soient en EUR et les seconds en $, est-ce que la cotation est pareille et correspond aux futures US ? Et donc par exemple est-ce que les points pivots vont correspondre, ou les lignes Ichimoku ?

Je vais faire des calculs pour voir dans quels cas les CFD peuvent être plus avantageux au niveau des frais et voir si ça vaut la peine pour moi d’ouvrir en parallèle à mon compte PRT IB un compte PRT IG.

Tout retour d’expériences et avis de votre part sont les bienvenus, merci d’avance.
Rrrawww
2
2

Messagepar Rrrawww » 28 Mar 2023, 11:56

Bonjour,

Première question : Pour ceux qui utilisent IG avec ProRealTime, est-ce que vous savez comment sont comptabilisés les 4 ordres à devoir passer par mois pour avoir la plateforme gratuite (idéalement pour le Dow Jones) ? Chez PRT, on m’a dit que c’était 4 ordres en lot standard, avec une formule d'équivalence qui, si j’ai bien compris, serait (où 100’000 unités représentent un lot standard):

(400’000) divisé par (la valeur nominal du contrat) x (la valeur du point)

Deuxième question : Est-ce que vous savez de quelle manière les contrats sur les indices sont fractionnables ? Comme dans le cas du Dow Jones avec le Wall Street à 10$ le point en standard, ou 2$ le point en mini. Est-ce qu’il y a un minimum du type 0.5, ou qu’en est-il ? Car je lis sur la page IG "Bénéficiez de tailles de contrats minimums réduites pendant 2 semaines lorsque vous débutez le trading avec IG Bank" du coup je me perds car d’autres retours disent qu’on peut fractionner sans limitation de temps. Source, https://www.ig.com/fr-ch/commissions-cfd

Merci d'avance !
Rrrawww
2
2

Messagepar Rrrawww » 28 Mar 2023, 16:42

Alors j'ai des réponses pour ceux que ça intéresserait (si j'ai bien compris) :

A la première question : 4 ordres par mois équivalents à un lot standard pour obtenir la plateforme gratuite.

A la deuxième question : 0.5 minimum pour le mini Wall Street à 2$ le point, ce qui doit faire 0.1 pour le Wall Street standard à 10$ le point.
Rrrawww
2
2

Retourner vers Questions "hors ichimoku"