Valeo figure de retournement en range

Valeo figure de retournement en range

Messagepar Young_Padawan » 29 Mar 2023, 05:55

Bonjour a tous,

Sur le titre Valeo qui évolue actuellement en range, en cloture trimestrielle nous avons une étoile du matin se terminant en dessous de la ZE.
Quand nous passons en clôture mensuelle, nous avons une étoile du soir se terminant au milieu de la ZE. (Cf photo PJ)

Cette étoile du soir en mensuelle indique qu'il n'est pas propice de renforcer sur ces niveaux non ?

A ce sujet, les UT trimestrielles et mensuelles sont plus réservées a de l'investissement, weekly/DAILY swing trading, et inférieur a 1 jour au trading ID c'est exact ?

Je vous remercie par avance

YP

Screenshot 2023-03-29 at 1.03.34 pm.png
Young_Padawan
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Valeo figure de retournement en range

Messagepar abfx » 29 Mar 2023, 07:43

Bonjour, je vais être dogmatique dans ma réponse; Si on respecte la formation de Patrick, Ichimoku nous indique un range probable grâce au twist du kumo futur; Sur ton graph, je n'en vois pas, je vois un kumo baissier. donc pas en range sur l'Ut que tu nous montre (mais probablement sur une UT inférieure).

Concernant ta question sur les UT, je pense que cette vision est très réductrice. En effet, si on trade en swing ou investisseur, il est inutile d'aller chercher les UT courtes, et on peut se contenter du daily et au-dessus. en revanche, négliger les grandes UT pour l'intraday est à mon sens une erreur.

Un exemple qui l'illustre: H4 et H1 baissiers parfaits (kumo, prix sous kijun et tenkan...). Tu vas donc chercher des ventes en intraday (m15). mais si tu regardes les Ut supérieures, tu te rends compte que les prix sont arrivé la veille en bas d'un range daily, en survente, dont la borne basse = une SSB mensuelle, et que la bougie de la veille est un marteau. As-tu toujours envie de vendre?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Valeo figure de retournement en range

Messagepar Young_Padawan » 30 Mar 2023, 03:12

En effet sachant que les UT longues ont plus d'importance que les UT courtes je ne vais pas chercher a vendre.
Je vais investir dans la formation de Patrick pour partir sur des bases saines.

Merci pour ce retour
Young_Padawan
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions Ichimoku