CAC 40 - Court Terme

CAC 40 - Court Terme

Messagepar Lolca » 09 Fév 2019, 13:29

Placez ici vos analyses CAC 40 Court Terme
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CAC 40 - Court Terme

Messagepar Cypressat » 28 Mar 2022, 13:58

participer à mes revues de marché en live c'est aussi pouvoir accéder a des opportunités assez rapidement
Trading de court terme ce matin en live j'ai dit: la cassure des 6655 engendre une cible à 6680
Voir aussi rubrique USDJPY
ICHIMOKU le Trading gagnant !
FCEXXXX-5-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CAC 40 - Court Terme

Messagepar muchomaas » 31 Mar 2023, 04:13

Je vois qu'il y a un doji en formation aujourd'hui 31 avril sur le CAC 40 en monthly. Les prix sont tres éloignés de la tenkan et de la kijun. Les stochastiques sont en survente mais les courbes ne se sont pas encore croisées, c'est pourquoi d'ailleurs l'indicateur Chandeliers japonais Stochastiques (dont je ne saurai plus me passer) de la box n'affiche pas encore le Doji dans ma chart Trading View. En weekly et Daily on voit des nuages plats indicateurs de range en cours. Un futur plan short dans les jours qui viennent, après confirmation du Doji et du croisement des stochastiques avec une cible sur le premier plat Tenkan à 6600 vous parait-il à tenter ?
Y-a-t-il des choses que je ne vois pas et que je devrais prendre en considération ?

Les prix ont déjà fléchi à ce niveau en janvier 2022 avec des mèches à des niveau similaires. Donc le Doji se fait objectivement sur une résistance.
Bon quand on regarde les unités supérieures on voit que c'est haussier partout avec des chikous dégagées et en mensuel c'est toujours haussier, le niveau historique des 7000 qui datait de 2000 a été cassé en janvier 2022, il n'y a aucune extension de plat qui fait obstacle nulle part. Donc je table sur une respiration ou un possible début de range (à confirmer), d'ou un objectif à court terme la tenkan.

Le trade represente 600 pips environ de gain potentiel avec un stop loss a 7460, au dessus du doji, ça nous fait 200 pips de perte potentielle soit un ratio de 3.
Fichiers joints
Screenshot 2023-03-31 at 10.13.00 AM.png
muchomaas
3
3

Retourner vers CAC40