Dow Jones - Swing

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Pinky » 31 Oct 2020, 10:01

Merci pour l'analyse...

J'ajouterais la Chikou hebdo qui s'approche dangereusement du Kumo et la Chikou J qui tente de percer la SSB j

Hebdo:
https://invst.ly/snva4

Remarquez cependant que le chandelier hebdo n'a pas touché la kijun heddo sur la plateforme Investing. :oops: (c'est un peu ennuyeux cette incompatibilité entre plateforme)
Chandelier hebdo plus bas = 26143,77 et Kijun hebdo: 25994,4844

Journalier:
https://invst.ly/snvaw
Dernière édition par Pinky le 31 Oct 2020, 10:15, édité 3 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar kamabe » 31 Oct 2020, 10:08

petite précision sur le précédent message, en traçant les " fibo " sur le mouvement de hausse, on revient sur le même scénario, le prix a débordé les 78%, direction les 61% et les 25 000 points ??

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Triades » 22 Nov 2020, 16:24

Bonjour,

Suite à l'analyse de Kamabe de cet indice en intaday post65611.html#p65611, j'ajouterai que sur le weekly, nous avons une formation de chandelier de type sommet en pince ce qui suggère un signal de retournement suite à cette longue tendance haussière.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Sep 2021, 16:53

Bonjour à tous, gros avalement baissier la semaine dernière et test de la tenkan cette semaine qui montre l'échec des bulls à reprendre la main ( valider demain en clôture)

hebdo

dj w.png

Je ne serais donc pas surpris de voir les prix retrouver la kijun hebdo qui pourrait devenir bas de range daily

dj d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Sep 2021, 12:55

quelques jours plus tard (la kijun hebdo a remonté en clôture vendredi soir, c'est pourquoi elle ne correspond plus au possible bas de range que j'avais défini la semaine dernière):

daily

dj d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2022, 07:12

Bonjour, la remontée du DJ l'aura conduit sous le bas de l'ancien range H4 (donc zone de résistance), avec une zone de prix comme expliquée à Mulder dans la file dax

dj H4.png

J'ai défini cette zone comme le haut d'un range H1.

dj H1.png

Il me semble donc compliqué d'acheter là, mais plutôt chercher un reverse. En revanche, si la hausse se poursuit, on voit la kijun hebdo 500 pts plus haut.

et voici une possibilité de soigner son entrée pour un swing ou un intraday:

post81529.html#p81529

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2022, 09:25

complément: attention toutefois à la vente car en daily, les prix sont au cœur du range

d.png

mais en hebdo semble se former un avalement haussier sur bas de range qui pourrait conduire les prix vers la kijun à 34500 (donc up sur cette UT)

w.png

vendre revient donc à vendre une respiration baissière dans un mouvement haussier: toujours plus risqué, voilà pourquoi il ne faudra pas être gourmand et rester prudent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 09 Fév 2023, 11:48

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma vision du Dow Jones à ce jour.

Trimestriel :

Tendance parfaitement haussière puisque la tenkan a été reprise le trimestre précédent.
On notera cette zone de prix en violet / résistance qui est devenue support par changement de polarité.

DOW-Trimestriel.png

Mensuel :

Les prix sont au dessus du nuage orienté à la hausse.
Après une correction baissière, la reprise de la hausse est actée car ils sont au dessus des Tenkan / Kijun.
On notera qu’ils ont buté sur un plat Tenkan avant de reprendre appui pour repartir à la hausse.
On voit très nettement la Chikou qui a buté sur la zone violette pour mettre fin à la correction baissière.

DOW-Mensuel.png

Bi-Hebdomadaire :

Les prix sont en range avec la ZE matérialisée par la Kijun mensuelle.
BHR = ATH / BBR = zone violette

DOW-2-semaines.png

Hebdomadaire :

Les prix ont rebondi sur la ZE avant de reprendre leur hausse.
On notera cependant qu’ils ont été bloqué à 2 reprises par une résistance mensuelle précédemment (Tenkan M)
On notera également la zone rouge ( dernières droites Ichimoku de résistances avant la BHR )

DOW-Hebdomadaire.png

Journalier :

Les prix sont contenus entre 2 droites : Kijun mensuelle en support et et Tenkan mensuelle en résistance.
On notera la possibilité de tracer cette droite de tendance baissière en rouge.

DOW-Journalier.png

Vision swing :
Sur cassure de la droite de tendance baissière en journalier, nous obtiendrions les objectifs suivants :
TP 1 : Tenkan mensuelle (ayant déjà bloqué les prix à 2 reprises / donc si cassure c’est un élément fort en faveur de la continuation de la hausse)
TP 2 : Niveau symbolique des 35000
TP 3 : La zone rouge qui pourrait offrir des dernières résistances avant le TP final.
TP final : BHR Bi-hebdomadaire
Gizmo006
3
3

Messagepar Gizmo006 » 13 Avr 2023, 13:39

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma vision du Dow Jones à date :

Trimestriel :

Nuage parfaitement haussier.
Les prix sont au dessus du nuage, de la Kijun et de la Tenkan après un rebond sur une résistance devenue support par changement de polarité.
Les prix butent depuis 3 trimestres sur une résistance.
-> Tendance haussière avec les prix sous résistance.

DOW-Trimestriel.png

Mensuel :

Nuage haussier avec SSB future à plate qui indique un essoufflement de la tendance.
Les prix sont au dessus du nuage, de la Kijun et de la Tenkan.
Les prix n’arrivent pas encore à franchir cette droite de tendance baissière.
-> Tendance haussière sur cette UT en attente de continuation par le franchissement de cette droite de tendance.

DOW-Mensuel.png

Hebdo :

Twist du nuage + SSB plate -> Les prix sont en range.
Ils ont rebondi sur la ZE et tentent le passage de la zone de prix violette en meme temps que la Chikou.
Si la zone de prix cède, les prix auront toujours la droite de tendance à casser pour arriver sur la BHR de cette UT.
-> Range, en phase haussière après rebond sur la ZE.

DOW-Hebdomadaire.png

Daily :

twist du nuage -> probable range
L’ancien range (vert) de cette UT a été cassé par le bas suite à une rotation partielle sur la ZE.
Les prix ont ensuite rebondi sur un plat de Kijun Hebdo, provoquant le twist du nuage.

DOW-Journalier.png

Ma vision Swing :

Les prix et la chikou font et vont faire face à quelques résistances importantes, il convient d’observer leur réaction à ce moment la.
L’étoile filante et le surachat pourrait indiquer un retournement, mais pour le moment les prix sont toujours soutenus par la Tenkan.
Je ne vois rien à faire ici et maintenant si ce n’est observer et attendre un véritable signal.
Gizmo006
3
3

Messagepar Jul-ien » 05 Fév 2025, 17:47

Bonjour,

Je n'ai pas une expérience folle en swing mais il me semble que le Dow offre une opportunité de position à la vente. En effet on a touché le haut d'un range daily récemment. J'ai un RR de 1.7 jusqu'à la zone d'équilibre de ce range et un RR de 4 jusqu'au bas du range.
Par ailleurs en weekly nous sommes sur une tendance haussière mais avec un fort surachat.

Qu'en pensez-vous ?

Capture d’écran 2025-02-05 à 17.43.43.png
Jul-ien
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers Dow Jones