Contre tendance gagnante

Contre tendance gagnante

Messagepar fdmsucces » 17 Mar 2015, 13:36

Bonjour à tous !!

Exemple de trade à contre tendance sur un rebond de la paire !!
Je trade rarement voire jamais à contre tendance mais pour le coup, je l'ai bien senti..... :D :D

Hier je remarquais que la paire rebondissait assez fortement avec cette grosse bougie bleue qui a clôturé en traversant la Tenkan (ellipse jaune)..... et après quelques minutes d'observation sur la bougie suivante, j'ai décidé de me lancer d'autant plus que l'objectif suivant était la Kijun et que la LS n'avait aucun obstacle jusqu'à celle-ci.

Entrée à 1.37927, SL serré sous la Tenkan et TP à 20 points sous la Kijun soit 1.38794
86.7 pips de gain

Et comme on peut le constater les prix (rectangle jaune) ainsi que la LS (rectangle vert) se sont arrêtés à proximité de la résistance de la Kijun

On dit..... Merci Ichimoku.....!! ;) ;)

Attention: la contre tendance est toujours très risquée et statistiquement moins rentable sur le long terme..... :!: :!:

Bon trade à tous !!
Fichiers joints
EUR AUD.png
fdmsucces

Re: Contre tendance gagnante

Messagepar Cypressat » 17 Mar 2015, 15:27

Bravo Fabrice, très beau trade
une petite astuce, tu peux aussi sur support, basculer sutr TF inférieurs et voir ce que te racontent les lignes de chandeliers japonais, ils aident a trader a contre tendance en entrant très tôt et à moindre risque.
Encore bravo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Contre tendance gagnante

Messagepar fdmsucces » 17 Mar 2015, 16:00

Merci Patrick !!
J'ai bien noté des astuces pour un prochain trade ! :)
fdmsucces

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives