anthogyp a écrit:Bonjour,
Je vous propose mon analyse du jour pour la paire NZDCAD.
Analyse sur D/H4/H1 et prise de position éventuelle sur M15
Daily : Tendace baissière. La Kijun est un peu loin
H4 : Tendance baissière. Les prix ont rebondi plusieurs fois sur la Kijun.
H1 : Tendance biassière. Prix sous la Tenkan. Kijun un peu éloignée.
M15 : Tendance baissière. Prix sous la Kijun. Etoile du soir en cours de formation
Conclusion : Tendance baissiere donc je recherche une vente avec un SL au dessus de la Kijun M15 et un obj à 0.8102 (BBR weekly). L'idée est de sécuriser à BE une fois les derniers plus bas atteint
Qu'en pensez vous ?
Belle journée
Antho
Bonjour anthogyp,
Je me permet de te donner mon ressenti en toute humilité et sans prétention.
Effectivement comme tu le soulignes la tendance est très baissière, y compris sur le mensuel et hebdo (personnellement j'essaie de regarder toutes les UT du mensuel jusqu'au M5 voir M1), ce qui donne tout de même une survente dont il faut tenir compte. Je ne sais pas si on peut faire la comparaison mais de la même manière qu'en tendance haussière on cherche un retour su Ks pour entrer à l'achat et suivre la tendance, là ce que tu as fait ne me semble pas être une erreur. Et si tu es entré tu as dû prendre 20 points peut-être quelque chose comme ca.
En definitive, je dirai que c'était audacieux compte tenue de la survente sur les grandes UT (perso je ne l'aurai pas tenté, je suis frileux) mais le principal est de ne pas perdre tout en respectant le MM. Les 0.81 ne sont pas loin, ils pourraient attirer les prix mais... mef'.
Ne pas perdre c'est déjà gagner comme dirait a_b_fx.
Bonne journée à toi.