NZDCAD - intraday

Re: NZDCAD - intraday

Messagepar Pierre171218 » 12 Mai 2022, 10:10

anthogyp a écrit:Bonjour,

Je vous propose mon analyse du jour pour la paire NZDCAD.
Analyse sur D/H4/H1 et prise de position éventuelle sur M15

Daily : Tendace baissière. La Kijun est un peu loin
NZDCAD D1.PNG

H4 : Tendance baissière. Les prix ont rebondi plusieurs fois sur la Kijun.
NZDCAD H4.PNG

H1 : Tendance biassière. Prix sous la Tenkan. Kijun un peu éloignée.
NZDCAD H1.PNG

M15 : Tendance baissière. Prix sous la Kijun. Etoile du soir en cours de formation
NZDCAD M15.PNG

Conclusion : Tendance baissiere donc je recherche une vente avec un SL au dessus de la Kijun M15 et un obj à 0.8102 (BBR weekly). L'idée est de sécuriser à BE une fois les derniers plus bas atteint

Qu'en pensez vous ?
Belle journée
Antho

Bonjour anthogyp,

Je me permet de te donner mon ressenti en toute humilité et sans prétention.

Effectivement comme tu le soulignes la tendance est très baissière, y compris sur le mensuel et hebdo (personnellement j'essaie de regarder toutes les UT du mensuel jusqu'au M5 voir M1), ce qui donne tout de même une survente dont il faut tenir compte. Je ne sais pas si on peut faire la comparaison mais de la même manière qu'en tendance haussière on cherche un retour su Ks pour entrer à l'achat et suivre la tendance, là ce que tu as fait ne me semble pas être une erreur. Et si tu es entré tu as dû prendre 20 points peut-être quelque chose comme ca.

En definitive, je dirai que c'était audacieux compte tenue de la survente sur les grandes UT (perso je ne l'aurai pas tenté, je suis frileux) mais le principal est de ne pas perdre tout en respectant le MM. Les 0.81 ne sont pas loin, ils pourraient attirer les prix mais... mef'.
Ne pas perdre c'est déjà gagner comme dirait a_b_fx.

Bonne journée à toi.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar anthogyp » 17 Mai 2022, 10:56

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour ta remarque. En effet, il y a survente, après je privilégie une position court terme, raison pour laquelle j'essaye de prendre entre 20 et 30 points.
Pour le coup j'ai été stoppé à BE mais les prix ont été cherché le TP. En effet ne pas perdre c'est déjà gagné :D

Je tente une nouvelle position sur la paire.

H4 : Tendance baissière avec les prix sous un plat Kijun.
NZDCAD H4 17.05.PNG
H4

H1 : Le nuage a twisté avec des prix loin de la Tenkan/Kijun. Range probable
NZDCAD H1 17.05.PNG
H1

M15 : Apparition d'une étoile du soir sur le plat Kijun H4
NZDCAD M15 17.05.PNG
M15

Conclusion : Vente suite à l'étoile du soir avec SL au dessus de la Kijun H4 et un TP au dessus de la Kijun H1 qui serait au niveau de la ZE du potentiel range H1. Ratio 2/1

Qu'en pensez-vous?
Belle journée
Antho
Dernière édition par anthogyp le 17 Mai 2022, 13:42, édité 1 fois.
anthogyp
3
3

Messagepar abfx » 17 Mai 2022, 11:07

Bonjour, je ne suis pas certain de ce trade même s'il est possible qu'il gagne. Je te conseillerais (si j'avais des conseils à donner, ce qui n'est pas le cas) de sécuriser au contact de kijun m15.

J'explique pourquoi j'ai plus une vision haussière sur cette paire:

en mensuel, les prix sont venu pile au contact d'une zone de prix (bas de mèche 08/2015)

mn.png

et un doji s'est formé hier sur ce niveau. Le début de journée est haussier (trop tôt pour en tirer une conclusion), mais on pourrait voir une étoile du matin daily sur support mensuel, ce qui serait un signal d'achat encore plus fort, surtout quand on voit la survente des grandes UT:

d.png

par conséquent, j'ai plus une vision haussière ici, mais en intraday, trader une réaction au contact de kijun H' peut s'envisager, mais en restant conscient que c'est contre le mouvement en cours. A la question "alors j'aurais dû acheter", je répondrais oui en daily (avec SL sous la mèche), mais non sur les UT inférieures car kijun H4 fait résistance et elle devra casser.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 14 Mai 2023, 19:02

Bonjour,
possibilité d'entrée à l'achat sur range H4 (j'ai fait une étude sur le plus long terme sur mon journal).
Attention à la ZE du range car il est possible nous soyons en présence d'un double top, dans ce cas, les prix pourraient allés chercher un point plus bas (dixit, report de la hauteur de la figure chartiste).

NZDCAD H4.jpg
Fougasse
4
4

Messagepar Gavrik » 14 Mai 2023, 19:24

Complètement d'accord avec toi, retour probable vers la ZE H4 sinon on irait chercher la kijun mensuelle à 0.8345 qui est aussi une tenkan trimestrielle.
Merci !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Précédente

Retourner vers NZDCAD