NGAS

Re: NGAS

Messagepar xav » 11 Fév 2018, 21:59

Bonjour a tous, mon premier poste sur le forum avec ichimoku et j espère que cela vous intérèssera
Le NGAS en W1 en bas d un range.
NGAS W1 (02-11-2018 2122).png

Bien qu'une divergence haussière en H4, la dernière bougie n encourage pas pour partir long
NGAS H4 (02-11-2018 2123).png

Le 15 minute un doji et une bougie bleu qui en avale 3
NGAS m15 (02-11-2018 2154).png

Je vais attendre de voir l évolution en 1H et 4H pour entrée à l achat
xav

Messagepar abfx » 12 Fév 2018, 10:48

Bonjour,

s'il est utile (indispensable) de bien regarder plusieurs UT, il faut avant tout savoir quel est ton objectif de trading. je ne parle pas d'un niveau ou d'un montant, mais ici tu pars du weekly pour observer un signal en H1, voire même M15.

En hebdo, tes trades dureront plusieurs semaines (mois). Et donc un signal sur M15 est inutile car s'il peut effectivement t'annoncer un retournement de tendance, ce signal ne sera pas assez puissant pour les UT lourdes (en effet, le retournement annoncé peut ne durer que quelques heures). Si tu veux entrer sur le weekly, attends un signal daily clair pour anticiper et valide-le par la bougie hebdo à sa clôture. Ne descend pas en dessous. Je dirais que sur un trade à objectif long, les mini-vagues qui se déroulent pendant quelques minutes ou quelques heures n'auront absolument aucune incidence sur ton trade. En revanche, si tu désires un trade qui ne durera que quelques heures, là, le signal M&( sera utile. Autrement, tu auras constamment des signaux et contresignaux. Donc soit tu ne feras rien, soit tu ne respecteras pas la méthodologie.

Reste à voir si les autres membres de la communauté partagent mon avis.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 05 Sep 2019, 03:19

Bonjour,

Je vous propose l'analyse sur le NGAS. Après une dégringolade des prix sur le weekly, les prix sont maintenant dans un range daily confirmé par le twist. La borne haute est à la fois la kijun weekly et une extension SSB du weekly, il est à noter que chikou a passé tout les obstacles y compris la trendline.

Nous avons deux plans soient à la vente si et seulement si on a un chandelier de retournement avec comme objectifs la ZE puis la borne basse. L'autre plan est un achat en cas de cassure de la borne haute après throwback avec comme objectifs les niveaux d'extension SSB à 2,6217 ; 2,7054 ; 2,8023 ...

Bonne journée

20190904D.PNG
Graphique daily
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 05 Sep 2019, 19:05

Merci pour l'analyse Triades
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 09 Sep 2019, 10:26

Bonjour,

Suite à mon analyse, le plan 2 est engagé, je privilégie maintenant un achat suite à la cassure de la borne haute. J'attends de trouver le bon point d'entrée après un throwback et en espérent qu'il est lieu.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 03 Jan 2020, 16:17

Bonjour à tous,

Voici un plan en daily pour le gaz naturel.
Le prix sont dans un range daily et arrivent sur la borne basse, en cas d'un chandelier de retournement, j'envisagerais de prendre position à l'achat avec comme objectif la ZE.

Bonne journée

20200103D.PNG
Graphique daily
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2020, 15:50

merci pour le partage Landry
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 16:14

Bonjour Triades,

Je viens de vérifier. Très beau plan et point d'entrée possible.
Si bougie de retournement comme tu l'as dit.

Je vais le surveiller également.
Merci à toi.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 03 Fév 2020, 13:09

Bonjour,

Différents scénarios techniques possibles concernant le GAZ NATUREL.

D1: Les prix sont compris dans un étroit canal descendant.
On observe une survente en suivant la configuration prix/tenkan/kijun.
Un gap baissier à eu lieu. Gap de rupture? Si retour en tendance haussière…

Pour les personnes utilisant un RSI, celui ci était en surachat, et vient de sortir de cette zone.

2020-02-03 (10).png
GAZ NATUREL D1

Nous pourrions envisager un plan LONG mais pour l'instant rien ne nous l'indique.

W1: Nous pouvons délimiter 2 zones distinctes comme étant résistance et support.
La survente n'est pas très importante du point de vue de la configuration prix/tenkan/kijun.

Par manque de signaux haussiers et malgré des stochastiques en survente dans cette UT, nous pouvons penser que les prix iront chercher la zone de support hebdomadaire.
Car je tiens à le préciser, une survente des prix n'est pas pour autant un signal d'achat.

2020-02-03 (11).png
GAZ NATUREL W1

2 scénarios s'offrent donc à nous: en D1 - si reprise haussière avec beau signal bougiste ou gap à la hausse, nous validant ainsi un ilot de renversement haussier, nous pouvons envisager d'aller chercher le plat SSB D1, voir la kijun hebdo(correspondant à ma ligne horizontale pointillés rouge sur le graph D1). Vous pourrez remarquer que le second objectif correspond à la mm200.

en W1 - attente d'un retour sur support si pas de reprise haussière dans l'attente, sur ce support, d'un signal de reprise haussière en UT journalière.

Le gaz naturel étant une matière première, il est important de préciser que celui ci est moins sujet au facteurs techniques qu'à d'autres facteurs(environnementaux, géo politique, etc...)

Bonne journée, et bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 15 Mai 2023, 11:54

Bonjour,

Je vous partage mon analyse sur cet actif.

Nous sommes dans un range H4 et dans le cas d'un cassure de sa borne haute, il est probable de voir les prix entamer une coorection vers la borne basse du range weekly.
Cependant quelques obstacles se dresseront devant cette correction en ce qui concerne la chikou daily.

A surveiller

20230515H4.PNG
Graphique H4

20230515W.PNG
Graphique weekly
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Autres Actifs