SILVER - Swing

Re: SILVER - Swing

Messagepar Triades » 03 Jan 2023, 15:52

Bonjour à tous,

Voici la mise à jour de l'analyse sur l'argent libelé en EUR pour du long terme.

Bonne journée

Analyse de l Argent 20230101.pdf
(440.12 Kio) Téléchargé 78 fois
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JEAN03 » 03 Jan 2023, 19:07

bonsoir

Merci pour ces analyses ;)
JEAN03
1
1

Messagepar abfx » 09 Mai 2023, 13:05

Bonjour, analyse de l'argent libellé en usd

annuel: les prix semblent vouloir retourner tester la kijun après avoir "rebondi" sur la tenkan

y.png

mensuel: en direction du haut du range après une rotation partielle

mn.png

hebdo: sous borne haute de range depuis plusieurs semaines, mais sans réelle volonté de reverse

w.png

Compte tenu des résistances proches en annuel et en mensuel, je pense qu'il serait nécessaire d'avoir une validation supplémentaire si on veut vendre le haut du range hebdo (ce qui pour le moment ne me semble pas judicieux). Nous allons donc aller voir les UT inférieures

daily: range cassé, tendance haussière, double top, mais tenkan fait support et kijun n'est même pas encore testée

d.png

H4: comme souvent c'est sur cette UT qu'on y verra + clair: en range. la cassure de celui-ci pourrait valider le reverse ou la reprise haussière. les S/R proches sont indiqués sur le graphs

h4b.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tikeuz » 09 Mai 2023, 19:48

Merci pour le silver également

Je vais surveiller le signal :-) et surtout essayer d'être rigoureux et méthodique dans ma manière d'analyser les actifs avec l'ichimoku :)
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Messagepar Triades » 10 Mai 2023, 03:09

Bonjour,

Je rebondis sur vos échanges.

En daily, le range a été cassé par le haut mais présentement, nous sommes sous une résistance mensuelle issue d'une extension SSB jumelé à la borne haute du range weekly. Par conséquent il faut être patient avant de passer à l'achat en attendant la cassure confirmée de cette résistance ainsi que de la borne haute suivi d'un throwback. Une vente peut aussi être envisagée si et seulement si un chandelier de retournement se dessine sur la borne haute de ce range weekly.
Personnellement j'attendrais le mois prochain pour voir ce qui se passe sur cette SSB mensuelle.

A surveiller

20230509D.png
Graphique daily

20230509W.png
Graphique weekly

20230509M.png
Graphique mensuel
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2023, 08:20

Merci Triades; j'en conclue que nous sommes en accord: en attente de confirmation.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 15 Mai 2023, 10:17

Hello,

J'ai fait une analyse point de vue structure sur Twitter pour ceux qui cela intéresserait :
https://twitter.com/Shocko49058627/stat ... 7275630592

D'un point de vue Ichimoku. On passe a un niveau un peu supérieur :D Et il me semble que Abfx en avait déjà parlé il y a longtemps. (ZE d'un range = Borne basse du range précèdent)

Weekly :
Le rebond potentiel sur la ZE du dernier Range Weekly. (et oui la fameuse rotation partielle, s'applique ici je pense)
Image

Mensuel :
Image

Image

C'est un ThrowBack sur Range.
Image

Alors oui la Kijun Plate Annuel fais peur, mais comme toute R/S, par définition ca casse à un moment donné.

Après le marché ira la ou il aura envie mais cette grosse manipulation à l'échelle annuelle devrait aboutir sur quelque chose de gros.

9 Mois : La grosse manipulation
Image

PS : Plus une manipulation est grosse (prise de liquidité dans tout les sens) et plus la sortie sera forte.

Bon trades.
Shocko
7
7

Messagepar Triades » 15 Mai 2023, 12:26

Bonjour Shocko,

Merci pour cette analyse.
On est tous d'accord sur le range weekly cependant il ne faut pas négliger la kijun mensuelle qui est le prochain support et qui est également très proche de la kijun weekly avant d'atteindre la ZE du range weekly.

Est-ce que les prix vont aller sur la ZE puis en bas du range? Je ne le sais pas mais je m'attends de voir une réaction sur la kijun mensuelle.

20230515D.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 15 Mai 2023, 14:15

Hello Triades.

Pour la Kijun Mensuel, elle tombe a pic ou elle se situe. C'est une mensuelle. Le cours a le temps de faire une mèche comme auparavant.

Image

Le Range étant Weekly, les composantes interne tel que la Tenkan,Kijun et Chikou, on ne regarde pas, non ?.

Attendons ;)
Shocko
7
7

Messagepar Triades » 15 Mai 2023, 18:07

Salut,

Sauf qu'auparavant le chandelier mensuel que tu montres était sous la kijun et que le support suivant était la SSB mensuelle.
Maintenant à le premier support est la kijun mensuelle et par conséquent le cas de figure est diférent.
Concernant le range weekly, tu as raison que les lignes d'ichimoku ont moins d'influences mise à part la ZE mais si tu trades sur de UT inférieures, on ne peut pas les ignorer
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers SILVER