Triades a écrit:Salut,
Sauf qu'auparavant le chandelier mensuel que tu montres était sous la kijun et que le support suivant était la SSB mensuelle.
Maintenant à le premier support est la kijun mensuelle et par conséquent le cas de figure est diférent.
Oui c'est bien ce que je dis Triades, ce que je montre c'est que le prix a réagis sur la Kijun plate mensuel (Resistance) avec une mèche : Le prix ne s'arrête pas sur la Kijun au pip prés puis plonge.
Donc à l'inverse, et c'est le cas actuel (Kijun Plate mensuel sous les cours), rien n'empêche de faire une mèche (arriver sur ma zone) pour repartir vers le Nord.
Un peu ca :
Me suis peut être mal exprimé

Triades a écrit:Concernant le range weekly, tu as raison que les lignes d'ichimoku ont moins d'influences mise à part la ZE mais si tu trades sur de UT inférieures, on ne peut pas les ignorer
Tu as raison, je dois pas les ignorer sur UT inférieur, surtout que cette Kijun Weekly va rester plate longtemps.
Après...lorsque le cours a atteint son objectif (Rond Rouge), on vois tout de suite que le cours se fiche éperdument de la Kijun, la Tenkan et la Méga SSB :

Mais tu as peut etre raison, le cours ne vas peut être pas autant retracé que je le pense et faire des plus haut sans atteindre ma zone. (!)
Sympa ces echanges
