les ranges 9: compilation

les ranges 9: compilation

Messagepar abfx » 06 Oct 2023, 11:01

Bonjour, avant de clôturer ma semaine, je vous poste cet exemple parfait sur les ranges et leur "rôle", évoqué dans mes articles précédents. Le nasdaq nous offre cette parfaite configuration:

en daily, range, travail de la borne basse

d.png

H4: range, dans la ZE

h4.png

H1: range qui correspond à celui H4

h1.png

m15, range

m15.png

m5: range

m5.png

je vais expliquer dans le post suivant comment j'aborde cette situation pour essayer de lire le marché, mais je vous encourage à ne pas regarder tout de suite et essayer par vous-même cet exercice
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: les ranges 9: compilation

Messagepar abfx » 06 Oct 2023, 11:26

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hache » 06 Oct 2023, 11:45

Bonjour abfx,

Merci pour le partage et l'exercice, En un coup d'oeil très rapide je dirais que cela traduit une énorme hésitation, tout le monde voit le niveau de support DAILY mais l'impulsion haussière n'est pas assez forte pour continuer plus loin que la borne haute du range H4. Tout le monde voyant ces 2 niveaux on ne peut pas dire ce que va faire le marché.

Il me semble que le range M15 est en plein milieux du range H1. Et le range M5 est en plein milieux du range M15.

Si on range sur toutes les UT, c'est une forte hésitation globale et les niveaux les plus forts sont les extrémités des ranges les plus larges soit la grosse boîte qui englobe toutes les autres. Comme ces niveaux ont tendance à attirer les prix on sait aussi que plus on descend dans les petites UT pour trader les petits ranges plus cela devient risqué car on est au milieux de nulle part et dans les ZE d'un ou plusieurs "grands" ranges.

Pour reprendre ta classification de ranges on a une "poupée russe" de ranges d'hésitations.

En tout cas c'est comme ça que je l'interprète en voyant tes graphiques mais je n'ai pas fait d'analyse poussée, j'irai voir ta vidéo plus tard pour savoir si j'ai globalement compris quelque chose ou pas du tout.

Je spécule un peu mais cette grosse hésitation vient peut être du fait que le NASDAQ n'ayant pas cassé son support alors que la plupart des indices l'ont fait on ose pas se placer à l'achat mais on ose pas non plus vendre car il y a ce niveau qui tient en DAILY. En plus de ça le marché attend la news de 14h30.

Merci et bonne journée !
Hache
3
3

Messagepar abfx » 08 Déc 2023, 11:04

Bonjour, juste parce que c'est beau cette lecture multitimeframe avec la corrélation des différentes UT entre elles.

Voici un exemple de ce matin sur le dax:

H1, kijun plate (je note aussi en vert une zone de résistance qui est devenu support

h1.png

ceux qui connaissent mes articles savent déjà qu'il y a un range m30 dont la kijun H1 = la ZE et la zone verte = le bas du range):

m30.png

et bien sûr, que retrouve-t-on généralement dans les 2 moitiés d'un range: un range sur une UT inférieure, ce qui est parfaitement la cas ici avec le m15 dont ce range = la moitié supérieure du range m30 (et donc la kijun H1 = la borne basse)

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos techniques ichimoku