Journal de trading de Jérôme

Re: Journal de trading de Jérôme

Messagepar Carrysez » 04 Oct 2023, 09:53

J'ai du mal à retrouver tes graphiques
Mais je pense que toute manière la 2ème option était la bonne avec la cassure de range, les prix étant fortement partis à la baisse (je viens de terminer 2 trades sur le DAX)
bonne journée et bravo déjà pour tes analyses :D
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 04 Oct 2023, 13:18

Bonjour à tous les 2.

Jérôme, les prix étaient "au milieu de nul part" pour reprendre les mots de Patrick, dans un range m15 qui montrait l'hésitation entre poursuivre le mouvement haussier ou effectuer un throwback pour réguler le surachat. La cassure de ce range m1 donnait le sens a suivre (ce que j'appelle dans les articles un range de retournement). Donc moi qui trade en très court terme, je te confirme que c'est typiquement ce que j'aime pratiquer: bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jéjé » 05 Oct 2023, 08:34

Ah super !!!!
Content de voir que mes analyses sont un peu plus pertinentes !!!
Mercii
Jéjé
1
1

Messagepar Jéjé » 05 Oct 2023, 12:30

Bonjour à tous !

Un nouveau trade dans l'esprit du précédent, toujours sur le Dax en court therme

H1
Le bas de range H4 a été tapé et les prix devraient donc chercher le haut du range ce qui me donne un biais haussier
j'ai identifié un support prix + plat Kijun H1, mon objectif est un rebond sur cette zone pour acheter
H1.jpg

15 minutes
J'identifie un range avec le twist + un support de prix
Très beau ressaut qui apparaît avec respect parfait du support de prix
Je te vois venir Abfx, je pense que la borne basse du range que j'ai tracé ne va pas te convenir mais les UT plus petites me font prendre le trade et j'ai déjà un biais haussier par mon analyse H1
15min.jpg

5min
J'ai un très beau ressaut+avalement sur un support de prix avec l'objectif minimum la zone que j'identifie de travail de prix qui me donne un bon ratio.
5min.jpg

1min
Je prends l'achat sur rebond Tenkan avec un stop loss court
Par contre, j'ai cloturé le trade au vu de l'hésitation du prix, auriez-vous laissé courir le trade en sachant que la borne haute du range M15 a été atteinte ?

Conclusion :
Biais haussier + ressaut sur borne basse de Range M15 + très bon ratio me fait prendre le trade,

Merci à tous pour votre analyse !
Fichiers joints
1min.jpg
Jéjé
1
1

Messagepar Hache » 06 Oct 2023, 11:59

Bonjour,

Beau trade j'ai fait le même hier et suis sorti sur la ZE du range, le ratio était déjà de 3.6 donc satisfaisant même sans viser la borne haute.

Bravo et belle journée
Hache
3
3

Messagepar Jéjé » 10 Oct 2023, 17:22

Bonjour à tous !

Un nouveau trade à partager toujours sur le dax

Cassure de Range M15
15min.jpg

En 5 min on note le pullback avec beau ressaut qui prend appui sur Tenkan et Kijun
5min.jpg

En 1min j'entre sur cassure Tenkan Kijun avec objectif atteint
J'aurais dû laisser courir le trade car le prix a atteint la borne haute d'un range H4
1min.jpg

En espérant que les explications soient claires et que l'entrée soit validée par la communauté !
Jéjé
1
1

Messagepar Jéjé » 19 Oct 2023, 16:13

Bonjour à tous

Me revoici pour une nouvelle session avec un plan qui ne me permettra pas les deux premières fois de rentrer. Très frustrant
Analyse que j'ai eu beaucoup de mal à faire,
Mes prises de positions se font sur la dernière photo en M1.

Pour éviter de surcharger de photos et pour espérer ne pas vous démotiver à lire, les screens sont en fin de session et vous verrez à quel moment j'ai analysé pour établir mon plan de trading et la session trading

H4
Je suis en surachat
Si on casse le plat Tenkan à la hausse, objectif plat Tenkan suivant voir Plat Kijun
Si on casse la résistance de prix à la baisse et pullback, j'envisagerai peut-être une vente
H4.jpg

H1
Mon plan est le même achat si on repasse au dessus du plat Tenkan H4/plat KijunH1
Vente si pullback sur la résistance rouge en fonction de la configuration
1H.jpg

M15
Je note que le support rouge tien et que la Tenkan H4 et la kijunM15 sont cassées : je cherche donc un achat
Le twist me fait délimiter un range
15min.jpg

M5
Vous voyez les 3 objectifs que je vise :
M5.jpg

M1
Objectif 1 :Je voulais une mèche sous le support H4 / borne basse range M15 pour acheter, je n'ai pas trouvé de bon timing
Objectif 2 : je suis en plein milieu de la zone d'équilibre d'un petit range M1, ça me semble très risqué pas de bon timing
Objectif 3 : Je suis dans un range de range M1 avec pour objectif le haut de range M15 et le plat Tenkan H4
J'achète la borne basse + cassure Kijun M1 avec ratio de 2,5 sur la cible 1

1 min total.jpg

Voilà, en espérant que vous aurez eu le courage de tout lire. Si vous pensez qu'un autre type de présentation vous serait plus facile à lire, n'hésitez pas à me le dire pour que je le fasse sur les prochains trades
Merci d'avance à vous,
Jéjé
1
1

Messagepar abfx » 19 Oct 2023, 19:47

Bonsoir, pas facile de tout comprendre au départ pour cause de vocabulaire "approximatif" (tu confonds survente et surachat, je crois support et résistance aussi, pullback et throwback), mais au final, ce qu'il faut voir, et c'est le + important: tu as construit un plan avec plusieurs possibilités d'entrée, tu as su respecter tes règles d'entrée, et bravo d'avoir résisté à la frustration. Ce que je vois au final, c'est un plan bien construit, avec des règles d'entrée (ou pas) parfaitement respectées, et au final un trade gagné: excellent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jéjé » 20 Oct 2023, 07:16

Merci pour ta réponse,

Je suis content de voir que tu valides plus régulièrement mes plans qu'initialement ce qui sous entend que je dois m'améliorer ^^
Je vais continuer à parfaire mon vocabulaire, tu as tout à fait raison que j'ai fais des erreurs après relecture (que j'avais pourtant fait ^^), c'est bien une survente notamment.

Si ça ne t'embête pas, par contre quelle est la différence entre pullback et throwback ? Je pensais que c'était des synonymes ....
Jéjé
1
1

Messagepar abfx » 20 Oct 2023, 10:25

pas de soucis, le "pullback" est un mvt de respiration haussière (en général dans une tendance baissière ou en range). Il permet de réguler la survente. Dans la formation de patrick, par exemple, quand un range casse par le bas, on attend un retour des prix vers la kijun pour prendre position: on attend ce fameux pullback.

"throwback": même chose mais à l'envers; respiration baissière

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku