Le pouvoir d'Ichimoku - Daniel Cohen de Lara. Avis ?

Le pouvoir d'Ichimoku - Daniel Cohen de Lara. Avis ?

Messagepar guillaumebzh » 21 Oct 2023, 14:41

Bonjour,

est-ce qu'ici certains d'entre vous ont lu le dernier livre francophone sur l'Ichimoku ?

Pour ceux qui l'ont fait, que pensez-vous du livre "Le pouvoir d'Ichimoku: Les secrets d'une méthode unique pour réussir en Bourse " de Daniel Cohen de Lara ?

Apporte-t-il quelque chose par rapport à Messieurs Riguet et Bouzidi ?

J'ai déjà vu quelques interventions vidéos de cette personne, mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par ses exposés.

Merci.
guillaumebzh
2
2

Re: Le pouvoir d'Ichimoku - Daniel Cohen de Lara. Avis ?

Messagepar abfx » 23 Oct 2023, 11:13

Bonjour Guillaume, nous savons tous que ce n'est pas seulement la matière qui fait qu'un élève est bon ou pas dans une discipline, mais aussi le prof, sa façon de faire, d'aborder les sujets, d'expliquer... Si tu n'as jamais été convaincu par ses exposés, alors tu as probablement déjà un début de réponse. ensuite se pose une question; estimes tu qu'il te manque quelque chose dans ce qu'enseignent les personnes cités, qu'attends-tu de plus?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 23 Oct 2023, 18:27

abfx a écrit:Bonjour Guillaume, nous savons tous que ce n'est pas seulement la matière qui fait qu'un élève est bon ou pas dans une discipline, mais aussi le prof, sa façon de faire, d'aborder les sujets, d'expliquer...

En effet mais le prof n'est pas un gourou, on peut légèrement diverger en fonction de son trading, en 100 pips ou en Swing, de sa disponibilité, de son capital, etc ... il me semble bon réfléchir et de développer une compréhension personnelle, un technique personnelle, tout en gardant le fond, les grandes lignes de la méthode du prof.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar guillaumebzh » 23 Oct 2023, 19:23

je suis toujours preneur d'un apport externe qui pourrait m'aider. Après je ne veux pas perdre mon temps et surtout lire quelque chose de non pertinent, que je pourrai malgré moi retenir :D

j'utilise ichimoku, doublé de ext/retra de Fibonacci et d'une MACD. Si un gars a passé des années à compiler plein d'informations sur ces utilisations, bien sûr que je le lirai, même si aujourd'hui, je ne m'estime pas en carence.
guillaumebzh
2
2

Messagepar Cypressat » 24 Oct 2023, 08:29

Bonjour
je ne suis probablement pas la bonne personne pour en parler, mais je vais le faire quand même . En toute sincérité, je n'ai pas aimé ce livre. Déjà, ce qui est dommage c'est que l'auteur continue de dire des choses fausses sur certains éléments de l'ichimoku (nous savons qu'elles sont fausses depuis que nous avons accès aux originaux de Hosoda)
Selon moi il emprunte les enseignements de M Bouzidi de madame Péloille et les miens pour en faire son livre sans rien apporter de plus ni de nouveau, un peu facile.
La partie finale du livre ou il utilise ichimoku avec pleins d'autres outils comme par exemple Bollinger est selon moi confuse et inutile. Ya des lignes partout sur les graphiques c'est assez illisible.
Bref je ne vais pas en dire plus à chacun de se faire sa propre opinion et puis s'il me lit il va encore se fâcher tout rouge comme il a fait récemment sur twitter à propos d'un autre sujet.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Ressources Ichimoku