Trader chez brokers avec trading view

Trader chez brokers avec trading view

Messagepar Pampouf » 12 Nov 2023, 21:45

Bonsoir.
Je me permets de poser une question. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Je suis novice en trading. Je suis à la recherche d'un broker où je pourrais utiliser trading view, dont j'ai l'habitude, pour passer mes ordres. J'ai vu sur trading view, que cela pouvait se faire sur capital.com mais le broker est basé à Chypre.
Suis je obligé de trouver un broker utilisant trading view ou est ce que je peux utiliser séparément trading view pour mes analyses et ensuite passer mes ordres chez le broker ? Est ce plus simple à gérer d'avoir tout sur la même plateforme (graphique et passage d'ordre) ?
Quel broker pouvez-vous me conseiller ? J'aurais aussi besoin de pouvoir avoir un compte démo pour me faire la main avant de passer en réel.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pampouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Trader chez brokers avec trading view

Messagepar Triades » 13 Nov 2023, 02:58

Bonjour,

Non tu n'es pas obligé de trader avec un broker en lien avec TradingView, tu peux faire tes analyses dessus et passer ton ordre chez ton broker de ton choix. C'est juste une question si tu es à l'aise de faire cette gymnastique entre les deux.
Beaucoup de membre du forum trade et font leurs analyses avec PRT.
Pour le choix du brokers, il y a une section sur ce sujet sur le forum.

Si tu veux trader avec un broker qui utlise TradingView, normalement tu devrais avoir les différents brokers dans la section espace de trading de l'application.
Ci dessous le choix que m'est proposé qui doit être en lien avec ma zone gographique (Canada)

Bonne semaine

Tradingview courtier.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pampouf » 13 Nov 2023, 06:05

Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai trouvé les brokers proposés par trading view. Je ne me suis pas renseigné sur tous, mais ceux que j'ai étudié comme capital.com sont basés à Chypre.
J'aimerais trouver un broker en Europe
Sinon est ce que ce n'est pas trop contraignant d'utiliser trading view d'un côté et passer des ordres de l'autre ?

Ensuite je n'arrive pas à comprendre comment passer des ordres avec stop loss et take profit. Et je ne sais pas où trouver l'info pour le moment. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer.

Merci d'avance.
Pampouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 13 Nov 2023, 10:07

Bonjour, il est délicat de conseiller un broker, mais comme le dit triades, il y a une section dédiée où plusieurs sont abordés. Tu as raison, il faut commencer par élimination: les brokers basés à Chypres, ensuite il faut consulter la liste noire de l'AMF, et j'ajouterais que privilégier les "institutionnels", ceux qu'on connaît depuis longtemps réduit les risques encore.

Concernant le compte démo et le passage d'ordre, tout dépend du broker et de la plateforme utilisée, il est donc impossible de te répondre concrètement pour le moment.

Enfin, analyser sur une plateforme et trader sur une autre n'est pas bien compliqué, bcp le font (j'analyse et trade mon compte perso sur PRT, et je trade aussi sur Ninja Trader pour mes comptes propfirm, mais là, il n'y a qu'un écran nu avec le strict minimum pour minimiser la place sur mes écrans).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pampouf » 13 Nov 2023, 14:52

Merci pour votre réponse.
J'ai passé un peu de temps dans la matinée pour faire un comparatif des brokers.
Mais je me suis posé une question. Est ce que j'ai vraiment besoin d'un broker si je fais du swing trading. Avec mon activité professionnelle je n'aurais pas le temps de faire de l'intraday. Je pourrais donc analyser des graphiques soit le matin tôt, soit le soir.
J'ai déjà un PEA chez Bourse direct et un CTO chez Trade Republic.
D'après vous est ce que cela suffirait ?
Mais le problème que je rencontre, c'est qu'avec Bourse Direct, je ne sais pas quel type d'ordre choisir pour mettre un SL et un TP.
Pampouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers BROKERS