Comment trader 1% de son capital

Comment trader 1% de son capital

Messagepar Pampouf » 15 Nov 2023, 15:41

Bonjour, venant de terminer la formation totale Ichimoku, j'ai un compte démo sur PRT WEB.
Je voudrais savoir comment est ce que vous faites pour ne trader qu'avec 1% de votre capital ?
Par exemple: je décide de trader le range sur AIR LIQUIDE, l'action vaut 168,54€. Je décide de vendre en haut de range. Je précise que je ne possède pas d'actions AIR LIQUIDE. Comment dois je faire pour pourvoir utiliser 1% de mon capital pour vendre cette action que je ne possède pas ?
Peut être faut il utiliser un autre procédé que de trader directement une action ? Oui mais quoi ? Je vous avoue que je suis perdu. Je ne trouve pas de vidéo explicative sur internet.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Pampouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Comment trader 1% de son capital

Messagepar abfx » 16 Nov 2023, 09:10

Bonjour, il existe l'ordre OTO chez PRT (je pense qu'il est aussi sur la version web). Patrick en avait fait une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=XTQcx2u ... kuKinkoHyo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pampouf » 16 Nov 2023, 10:22

merci beaucoup pour cette vidéo. Cela répond complètement à ma question.
Mais du coup, si l'on utilise les CFD, est ce qu'il est possible de miser 1% du capital, peu importe la taille du stop... ?
Pampouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 16 Nov 2023, 10:24

je ne saurais te répondre car je n'ai jamais tradé en CFD avec PRT, mais je ne vois pas pourquoi on ne le pourrais pas (mise à part peut-être une question de taille minimale à respecter).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 17 Nov 2023, 17:53

Salut Pampouf et Anthony,

Oui Pampouf, il est possible de miser 1% du capital, peu importe la taille du stop..
- calcul le montant = 1% du capital
- après tu vas te positionner en fonction du prix sur le marché (au lien de nombre de pips ou % ou ...)
- tu fais varier la valeur d'1 pips jusuq'à ce que le montant de ton stop fasse 1 %.

Et voilà !

Bon-week end. Andrew
rivo
4
4

Messagepar Pampouf » 17 Nov 2023, 18:58

Merci rivo pour ta réponse. Mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Par exemple je viens d'ouvrir un compte démo chez xtb.
J'ai essayé de rentrer avec 1% du capital mais je n'ai pas réussi.
Je vais essayer de faire pareil mais en faisant comme tu l'indiques, caler le SL à 1% du capital.
Par contre ce qui me dérange ce sont les effets de leviers. Quels produits peuvent être trader sans effet de levier ? Mini contrats, micro contrats, futures ...? Je suis complètement pommé.
Pampouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar rivo » 17 Nov 2023, 20:48

Quels produits peuvent être trader sans effet de levier ? Mini contrats, micro contrats, futures ...?

Alors là, je ne sais pas répondre à cette question. Moi aussi, je suis un grand débutant. je laisse les maestros te répondre.
Dans mon cas, j' applique cette manip aussi bien avec le forex cfd qu'avec les indices futures. Pour les indices, il faut quand même un certain niveau de capital car pour le mini S&P500 par exemple 1 point vaut 50$. Pour le Mini Dax c'est 5 $ si je ne me trompe pas. Du coup tu peux trader le micro. Le coût d'1 point descend jusqu'à 1$ pour le micro je pense. Mais en jouant avec le + et le - comme je t'avais indiqué ci-dessus tu peux modifier.

Bon trade. Amicalement. Andrew
rivo
4
4

Retourner vers Discussions générales