Unités de temps non conventionnelles

Unités de temps non conventionnelles

Messagepar DarkandGold » 06 Déc 2023, 12:34

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si parmi vous certains utilisez des unités de temps non conventionnelles comme, par exemple, l'unité de temps H8 (complété par le D1 et le W1 pour une analyse multi-temporelle) ?
Pensez-vous qu'il puisse être intéressant de trader sur ce genre d'UT sachant qu'elles sont moins surveillées que le H1 ou le H4 par exemple ? :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Re: Unités de temps non conventionnelles

Messagepar Benji » 06 Déc 2023, 21:27

Pour ma part, ce n'est pas intéressant, si tu recherche un point d'entrée question timing en trading, dans ce cas là pourquoi pas, mais dans quel mouvement es-tu ? il faut t'en assurer.
Chacun sa façon de faire, mais en fait aller sur des UT 8h-6h... tu divises le chandelier rien de +, garde à l'esprit que le marché est fractal et que le marché fait ce qu'il veut.

J'utilise les Ut : M1, S1, D1, H4, H1, M15 M5 et M1

En espérant avoir répondu à ta question, reste à attendre les avis des autres membres !
a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 07 Déc 2023, 09:00

Bonjour, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le marché est "continu": le fait de le séparer en différentes Ut nous permet juste de simplifier sa lecture. Donc parfois on peut voir un range H1 par exemple qui nous fait un peu douter alors qu'il sera parfait en H2. Comme le dit benji, ce qui est important est d'essayer de capter le mouvement général en cours. Les Ut n'étant que des "étapes" de cette lecture. Sinon, puisque le marché est quand même fait par les traders, il peut sembler plus simple de trader ce que la majorité voit, c'est-à-dire les UT "conventionnelles" (même si rien n'interdit d'aller jeter un œil aux autres pour une lecture plus aisée). Malgré tout, il y a des méthodes qui travaillent ces UT moins rependues, mais ça c'est une autre histoire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 07 Déc 2023, 17:19

Merci énormément à vous deux pour vos réponses claires et détaillées. Ca permet de confirmer l'idée que j'avais de l'analyse multi-temporelle et de l'utilisation de ces UT's "non-conventionnelles" ou "intermédiaires". J'en ai vu certains qui les utilisent pour un complément d'information, ou pour faire ressortir quelque chose de plus précis (comme l'exemple sur les ranges que tu as mentionné abfx). En somme, et c'est une évidence en trading, le plus important reste de comprendre la psychologie du marché (et des traders), et les grands mouvements généraux :) .

Merci encore à vous deux, en vous souhaitant une bonne réussite pour la suite :D
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Shocko » 07 Déc 2023, 23:02

Ca peut aller bien au delà du Weekly d'ailleurs.
Et en appliquant la formation sans rester au unités "standard".Ici 3W
Un seul exemple, deux graphiques, permet de valider les unités non standard : Cassure range, retour sur la ZE/Kijun UT (non standard).
Sincèrement, What else.
C'est un peu comme aller voir au delà de sa zone de confort.

OxlKoYnH_d04ed.png

AxXIYxbh_590cf.png

C'est beau, mais peu adhère.
Shocko
6
6

Messagepar DarkandGold » 08 Déc 2023, 19:12

Bonsoir Shocko.

Je suis entièrement de ton avis, plus on se force à voir large et sur différentes périodes, plus notre analyse peut être pointue. Après il faut garder un juste milieu pour ne pas totalement s'embrouiller, mais là, c'est une gymnastique d'esprit qui ne peut que s'améliorer avec la pratique je suppose :)

DarkandGold
3
3

Retourner vers Questions "hors ichimoku"