USDCAD - swing

Re: USDCAD - swing

Messagepar Gavrik » 13 Fév 2023, 08:40

Merci à vous 2 pour vos avis ! Bonne semaine !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Fougasse » 16 Avr 2023, 19:50

Bonjour,
je vous propose une petite analyse sur USD CAD.
Un M en formation en hebdomadaire, en cas de cassure, nous pourrions imaginer un pull back pour ensuite continuer à la baisse vers le point 0 du début de la vague aux alentours des 1,25
USDCAD Hebdo.jpg

En daily, nous voyons que les prix se rapprochent du bas du range, la figure hebdomadaire se mettraient en place par la cassure du range daily pour une prise de position à la vente sur un éventuel replis.

USD CAD Daily.jpg

Dans tous les cas, il semble important d'attendre d'atteindre ce niveau du range.

Bonne semaine à vous.
Fougasse
4
4

Messagepar Tirael » 22 Avr 2023, 14:39

Bonjour,

En complément et mise à jours (sans prétention) du plan proposé par Fougasse.
Voici ce que je vais surveiller la semaine prochaine sur USD-CAD

Mensuel :

La paire est en dérive latéral depuis 2015, on est actuellement au desssus de la ZE de range. Tout porte à croire qu'on peut aller chercher la borne haute sauf que cela fait 2 mois que le cour bloque sous les 1.3656. Resistance qui avait deja fait barrage en 2017 et 2018.

M1.png

Weekly :

Toujours haussier mais sous resistance (mensuel) et on cloture la semaine sous la Ks weekly (sans pour autant dessiner de chandelier de retournement)

w1.png

Daily :

On est dans un range (en vert) depuis Octobre 2022. Avec apparition d'une boite dans la boite (en violet). Actuellement sous la ZE des ranges et sous Ks Daily et Weekly

d1.jpg

H4 :

Egalement en range. Les prix ont cloturé au dessus de la trend line, mais chikou n'a pas validé la cassure. Malgré le soulèvement sur la borne haute du range H4, trop éloigné de la borne pour moi et pas de chandelier de retournement.

H4.jpg

J'aimerai voir les prix aller au contact de la borne haute du range H4, idéalement avec un soulèvement au dessus des extensions SSB weekly à 1.3568 et 1.3578 et avec chandelier de retournement pour entrer Short en visant la ZE.
Le SL serait placé au dessus des extensions plat SSB.
Tirael
4
4

Messagepar Fougasse » 22 Avr 2023, 18:11

Intéressant,
effectivement pour le moment le signal de retournement n'est pas clair, mais un retour vers le bas du range daily pourrait être une possibilité.
Fougasse
4
4

Messagepar Tobas » 02 Jan 2024, 13:03

USDCAD long weekly:
Nous avons pas atteinte la BHR monthly avec un retour quasiment sur la Ks
monthly.png
BHR Monthly pas atteinte

Nous avons un doji sur la BBR weekly
Weekly.png
BBR Weekly Doji

On vient de break up un range H1
H1.png
Break range H1

Je ne sais pas encore si j'attend une respiration H1 pour prendre un long en H1 avec un SL en conséquence ou alors prendre le trade en weekly avec un SL sous la BBR weekly.
Tobas
2
2

Messagepar Hache » 04 Jan 2024, 10:36

Tobas a écrit:USDCAD long weekly:
Nous avons pas atteinte la BHR monthly avec un retour quasiment sur la Ks
Le fichier joint monthly.png n’est plus disponible.

Nous avons un doji sur la BBR weekly
Le fichier joint Weekly.png n’est plus disponible.

On vient de break up un range H1
Le fichier joint H1.png n’est plus disponible.

Je ne sais pas encore si j'attend une respiration H1 pour prendre un long en H1 avec un SL en conséquence ou alors prendre le trade en weekly avec un SL sous la BBR weekly.

Bonjour Tobas,

Encore une fois on a la même analyse :)

ça fait un moment que je surveille ce range Weekly, Actuellement on note aussi un range H4 et on vient de taper la borne haute.

Pour moi du coup 2 entrées possibles qui n'engagent que moi :

soit fin de semaine après cloture du chandelier haussier en Weekly si il reste haussier. Mais on aurait selon moi pas un ratio assez bon.

Soit sur le bas de range H4 avec un très bon ratio si les prix y retournent à condition que le Weekly confirme ensuite sinon il faut sortir. Avec un gros risque que ça ne revienne jamais chercher cette borne basse.

Bonne journée !
Fichiers joints
USDCADH4.PNG
Hache
3
3

Messagepar Tobas » 04 Jan 2024, 10:50

Oui j'ai pris la BHR H4 en short. Je ne suis pas sur que le marché aille chercher la BBR donc je vise pas plus bas que la ZE et je surveille une bougie de retournement H4 pour rentrer en long par la suite.
Tobas
2
2

Messagepar Hache » 06 Jan 2024, 10:52

Tobas a écrit:Oui j'ai pris la BHR H4 en short. Je ne suis pas sur que le marché aille chercher la BBR donc je vise pas plus bas que la ZE et je surveille une bougie de retournement H4 pour rentrer en long par la suite.

On espère que ça redescende un peu pour qu'on puisse attraper le train en bas de range H4 alors ! ;)

Sinon personnellement j'oublierai ce plan car sur le graphique weekly on a le signal mais pas le ratio pour ma part.

Bon trades !
Hache
3
3

Précédente

Retourner vers USDCAD