Ouverture compte ProRealTime-IB

Ouverture compte ProRealTime-IB

Messagepar tonitag » 15 Jan 2024, 13:45

Bonjour,
Après avoir étudié la partie Ichimoku de la formation de Patrick et pendant mon apprentissage de la partie chandeliers japonais, je me penche sur le choix d'un broker. Sincèrement, après avoir pas mal navigué sur internet (avis, site du broker) et sur ce forum, mon choix irais plutôt sur l'ouverture d'un compte ProRealTime avec IB.
Je souhaiterais joindre par téléphone IB mais je ne trouve pas de n° de téléphone en France. J'ai appelé ProRealTime et le conseiller m'a dit que l'ouverture du compte IB se fait sur le site de ProRealTime. C'est bien de pouvoir gérer les 2 comptes (plateforme de trading et broker) avec le même conseiller mais je serais plus rassuré d'avoir un conseiller d'IB au téléphone (par exemple si j'ouvre un compte et je rencontre un problème comment faire pour entrer en contact avec IB).
Pourriez-vous me rassurer ou me donner des information sur le service client d'IB?
Pour information mon profil trader est le suivant :
- 6 mois d'expérience il y a 4 ans
- capital pour l'ouverture du compte : 3000 ou 4000 euros
- je souhaite trader le cfd forex, future (contrat micro car mini pas possible avec un capital de 4000 euros).
Je suis preneur de toute remarque ou conseil.

Bien à vous,
Toni
tonitag
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ouverture compte ProRealTime-IB

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2024, 13:57

Bonjour Toni
Merci de ta confiance pour mes formations :)
Difficile de te rassurer vis a vis d'un broker. En effet si on ouvre un compte via PRT ton seul interlocuteur est PRT. c'est lui qui entre en contact avec IB si problème et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux par soi m^me.
je trouve que 3 ou 4 k c'est un peu "limite" pour trader les micros futures , il va te falloir faire un ti élevé si tu veux respecter un money management strict avec pas plusd e 1% de risque par rapport a ton capital.
N'oublie pas qu'en passant par mon lien sous les pages de formations tu auras un bon tarif (je ne reçois pas de commissions sur ouvertures de comptes)
As tu commencé par t'entraider en démo sur un compte démo ?
Patrick
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tonitag » 15 Jan 2024, 15:03

Bonjour Patrick,
Merci à toi pour la qualité de ta formation et la clarté dans les explications.
Je vais en effet ouvrir un compte démo avant d'ouvrir un compte réel.
Je sais que 3 ou 4 k en micro future ça peut-être un peu limite mais j'ai vu par exemple que le micro dax est à 1 euro le point. Si j'ai 4000 euros sur le compte je peux placer des stop à 40 pts (40 pts * 1 euro = 40 euros = 1% du capital). Tout dépendra si l'opportunité d'entrer en position me permettra de placer mon stop à 1% de perte ; si ce n'est pas le cas je n'entrerai pas et si je vois que cela est trop serré à chaque fois alors je ne traderai pas les micro futures. Je verrai :)
Ce qui m'inquiète un peu c'est de passer par ProRealTime pour avoir accès à IB et de ne pas pouvoir les contacter directement. Si j'ouvre un compte réel chez IB et dans 4 mois je me dis que je veux changer vais-je pouvoir clôturer le compte et récupérer mes fonds?
Bon, après j'avais pensé à XTB en tradant que sur CFD mais ça me plait moyen car pas accès à ProRealTime et surtout ça reste des CFD avec tous les inconvénients (mauvais graphe, flux donné par le broker et donc pas directement des bourses etc.)
tonitag
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 16 Jan 2024, 09:22

Bonjour, il n'y aura normalement aucun problème en passant complètement par PRT. De plus, les frais sont moins chers par PRT que si tu passes directement par IB.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tonitag » 16 Jan 2024, 11:18

Merci beaucoup abfx,
N'hésite pas à me conseiller sur ce broker si tu as un compte chez eux.
Très bonne journée.
Toni
tonitag
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 16 Jan 2024, 11:23

alors oui, j'ai un compte chez eux, mais avec un compte de 3-4000€, ton capital va vite être bloqué et tu risques de ne pas pouvoir faire plusieurs trades en même temps. peut-être qu'un broker cfd pour commencer est plus approprié
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tonitag » 16 Jan 2024, 11:42

Oui j'ai pensé à IG (avec ProRealTime) ou alors XTB qui posséde une plateforme de trading fonctionnelle. Le problème c'est toujours les mèches fantômes de ces brokers pour aller toucher le stop. Il y a beaucoup d'exemples donnés sur ce forum.
Mais bon je dois prendre une décision. Peut-être faire un petit effort et placer 5000 euros sur IB. Je pourrais même placer 10000 euros mais n'ayant pas de garantie absolue de récupérer l'argent si je veux fermer le compte je me refuse de le faire.
tonitag
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers BROKERS