Bonjour à tous je propose une analyse de l'action Fountaine Pajot
Trimestriel :
En trimestriel nous pouvons presque dire que nous sommes dans un range même si nous n'avons pas encore eu le croisement du Kumo. Nous sommes en train actuellement de reprendre la Kijun trimestrielle.
À cet horizon de temps-là revenir sur les récents plus hauts à 110 puis l'extension de tenkan à 115 me semble jouable avec potentiellement un ralliement des plus hauts historiques si tout se passe bien aux alentours des 140/150
On notera toutefois dans l'ellipse orange la lagging span qui est actuellement dans une très grosse bougie rouge et qui le mois prochain sera vraisemblablement sous la tenkan mais sans barrières de prix au-dessus d'elle. La tenkan étant orienté pour moi elle fait moins office de résistance qu'un plat.
Mensuel :
En mensuel je me permets de tracer 2 ranges l'un qui a débuté en 2018 et l'autre plus récent qui se trouve dans la partie supérieure de ce premier range avec comme borne basse ce qui pourrait être la zone d'équilibre du gros range.
Nous sommes dans la phase ascendante de ce range mais proches de la zone d'équilibre, la lagging span va avoir comme résistance la tenkan mensuelle puis l'extension tenkan 3 mois qui correspond à la kijun mensuel. Les prix devront s'affranchir de la kijun mensuel et du haut du nuage.
Un achat sur ces niveaux pourrait paraître risqué même si l'on a de beaux volumes sur le mois dernier pour la grosse bougie verte et une bougie qui actuellement confirmerait la cassure de la ssb.
Weekly :
En Weekly pas grand-chose de plus à dire nous sommes dans la phase ascendante, la lagging span vient de se reposer sur la kijun les prix ont cependant échoué sur la MM 200 et sont tout de même surachetés au vu de l'écart avec la tenkan et là kijun.
Je suis tout de même plutôt confiant quant à un retour un minima sur la kijun mensuel voir SSB weekly car il y a peu d'obstacles pour la laging span et les prix hormis la MM 200 et les mèches récentes.
Daily :
En Daily un petit peu plus embêté par le chemin que prennent les prix je m'attendais à un retour sur tenkan au pire sur kijun pour un re décollage suite à la cassure du range (ou du V) mais pour le moment au vu de la tête des chandeliers japonais la hausse semble compromise.
Mis à part l'extension de kijun une semaine et la kijun 3 mois je ne vois pas quel pourrait être les prochains supports mais cela militerait dans ce cas pour une réintégration du range/V et invaliderait la hausse à court terme.
Voilà globalement mon analyse sur cette action je vais devoir encore ronger mon frein avant d'y rentrer je pense pour laisser le temps aux lignes de l'ichimoku weekly de remonter…grrrr
Qu’en pensez-vous ?