Bonjour gavrik, une fois n'est pas coutume mais je ne suis pas d'accord sur ta lecture du marché (même si au final le plan serait le même de mon côté, mais je reste à penser qu'une bonne lecture est indispensable).
daily, je valide, on voit même pour ceux qui ont des bases de chartisme le double top (parfaitement visible avec la chikou): ce qui pourrait être sur cette UT un signal de reverse baissier dans une tendance haussière, mais làn'est pas le plan puisqu'on parle intraday.
H4: je ne suis pas d'accords avec toi. Un double top daily comme ici donne un range H4 dont la borne basse = la ligne de cou chartiste, mais là, j'ai l'impression que tu as tracé tes ranges ce matin car voici ce que je vois:
m15: même impression que le H4, je ne suis pas d'accord sur ta lecture (mais peut-être est-ce moi qui me trompe):
Donc ce que je vois ici: plutôt signal de throwback daily, cassure de range et tendance baissière en H4 (ce qui va dans le sens de la conclusion daily), mais pullback sur support pour réguler la survente. En m15, cassure de range par le haut, donc tendance haussière, la respiration a eu lieu et le signal a été donné sur la kijun m15 pour entrer long.
La conclusion pour le plan intraday est la même: long, mais le chemin pour y arriver est totalement différent.