Gregg a écrit:Merci Moric, très belle analyse !
On a bien eu le ressaut mais pour ma part je ne l'ai pas pris car de la mauvaise couleur, j'aurai préféré une bougie baissière. Si tu l'as pris félicitations je vois qu'il est à quelques pips de toucher ton premier TP !
Merci Gregg pour tes encouragements,
je ne suis pas entré en position car la difficulté, sans anticipation sur une UT inférieure, est d'entrer avec le ratio suffisant( 2/1), condition qui n'était pas remplie à la fin de la figure de retournement (avalement baissier H4) quand tu vises la ZE. La couleur du ressaut est-elle vraiment importante ?
La problématique que je me pose est la suivante:
- Faut-il anticiper dans une UT inférieure avec le risque de voir le signal invalidé à la clôture de l'UT d'analyse et donc de sortir dès lors avec une petite perte ?
ou bien
- Peut-on entrer avec un ratio inférieur à 2/1 en entrant sur une belle configuration qui offre une bonne probabilité de réussite ? Quel pourrait être le ratio mini, à mettre en comparaison avec la perte éventuelle de l'anticipation ?
Quelqu'un a-t- il une méthodologie ?
Je sais toutefois que la meilleure solution serait de ne pas entrer ce que j'ai fait, mais dans l'éventualité d'un trading assumé un peu plus agressif cela pourrait être intéressant de connaitre une méthodologie.
Patience est mère de vertu...et source de profit.