Carrefour (CA)

Re: Carrefour (CA)

Messagepar Dan255 » 19 Fév 2024, 10:36

Bonjour,
Perso ce n'est pas encore le genre de config à laquelle je m'intéresse. Pour de l'investissement et même du swing. Pour le moment.
CA_3M.png
Trimestriel

CA_2W.png
2 week
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 19 Fév 2024, 12:26

Bonjour, il faut absolument regarder le fondamental bien sûr, et même si je partage les derniers avis, Ichimoku comme les bougies ne donnent pas envie d'acheter.

On ne peut toutefois pas ignorer que les prix se sont arrêté en fin de semaine sur une zone de support double:

Capture d'écran 2024-02-19 112420.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 19 Fév 2024, 15:21

Merci à tous de vos avis . Je suis acheteur swing pour les raisons suivantes : la valeur était survendue en RSI , elle l'est toujours en stoc ; elle a rebondi sur une droite de soutien long terme . En fondamental elle est à l'achat pour 9 analystes , à conserver pour 6 et à vendre pour un , avec un objectif de cours à 19.3€ soit +26% . Il me semble donc intéressant d'acheter swing .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 19 Fév 2024, 16:01

Hello,

Déjà l'annuel n'est pas glorieux (optique pessimiste) : La Tenkan a systématiquement repoussé les prix.

Cependant, malgré que le cours actuel sois sous la Tenkan : L'année 2024 a commencé au dessus de celle ci. (optique optimiste).

Image1.png

Il y a eu un range 4W, cassé, retour dans la ZE.
IMAGE 2.png

Le cours ne doit pas faire un plus bas que le retour dans la ZE. Ca invaliderait purement un achat.

La droite chartiste de Abfx.
Je suis presque d'accord.
Cependant je la construirais de cette façon :
image 3.png

Fausse cassure court terme de la Trendline, on remonte chopper les SL des vendeurs (liquidité !). mais on redescends car :
La création par le marché d'un faux support "$$$$$" au pip prés. JAMAIS anodin

Donc deux scenarios, le cours redescends dans la zone rouge (ca, c'est certain) :
1) Et repars plein Nord à 100 %
2) La zone rouge est franchi est ca valide une continuation baissières du cours.

Bon Trades.
Fichiers joints
image x.png
Shocko
7
7

Messagepar Dan255 » 19 Fév 2024, 18:35

Pour les trends, tout reste une éternel question d'appréciation propre à chacun. Car par exemple moi je la vois plutôt ainsi. (j'utilise les lignes de clôture puis je repasse en chandeliers pour voir. Cela me permet de faire abstraction des bruis environnent) Cependant, le Failure swing et la faiblesse du RSI me laisse perplexe. A suivre. Je ne connais pas le fondamentale.
CA_2W.png
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 01 Mar 2024, 13:04

Bonjour à tous , le 19 février dernier je vous suggérais d'acheter swing cette valeur ce que j'ai fait à 15.34€ . J'ai vendu le 23/ à 16.31€ + 6.32% après 2 gaps de hausse et 2 pendus . Aujourd'hui je pense que Carrefour va retracer sur 15€ et je vois un swing jour . Comme par hasard KS hebdo a repoussé les cours à la baisse ! Je mets la valeur en surveillance en guettant les chandeliers de retournement sur la droite de soutien long terme que je partage avec vous . Je constate aussi que les 2 gaps de hausse sont refermés .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 01 Mar 2024, 17:24

Bonjour Sister,

SISTER a écrit:...

Comme par hasard KS hebdo a repoussé les cours à la baisse ! Je mets la valeur en surveillance en guettant les chandeliers de retournement sur la droite de soutien long terme que je partage avec vous . Je constate aussi que les 2 gaps de hausse sont refermés .

Je ne comprends pas vraiment ton propos... le cours me semble largement en dessous de la Kijun hebdo (16,19) !

Capture d’écran 2024-03-01 162121.png
Carrefour Journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 01 Mar 2024, 18:39

Bonjour Pinky , mon propos concerne les cours de la semaine dernière où la bougie verte hebdomadaire est montée jusqu'à 16.65€ pilpoil sur KS hebdo fortement descendante . La bougie rouge de cette semaine réplique presque toute la hausse de la semaine dernière . Aujourd'hui les cours ferment le gap de hausse du 19 février à 15.36€ , mes oscillateurs RSI à 42 et stoc à 36 sont en piqué vertical , j'attends leur redressement vers 15€ et les marteaux de retournement pour racheter . à ta disposition , cordialement .
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 02 Mar 2024, 22:07

Bonjour,
En 2 Week, on voit le parfait travail de cette trend. Mais c'est weekly que l'on peu donner un sens plus pertinent à ces derniers mouvement. Il y avait un range. Celui-ci a été casser par sa BBR. Et comme souvent dans ce genre de config, il a offert un beau pull back avant de reprendre son chemin baissier. Dans cette config actuelle la logique graphique montre une volonté à aller chercher la BBR 2 week vers 14€. Après on verra.
A suivre.
CA_2W.png

CA_1W.png
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 28 Mai 2024, 12:34

Trois mois après je crois qu'il est temps de s'interesser à nouveau à Carrefour : elle vient de détacher son dividende , gappe à la baisse , twiste dayly et rejoint le bas du range dayly . Attendons les chandeliers de retournement sachant qu'elle va vers la survente .
SISTER
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS