les ranges 11: le tracé_2

les ranges 11: le tracé_2

Messagepar abfx » 14 Mar 2024, 10:00

Bonjour à tous, "encore un article sur les ranges, en plus, il en a déjà fait un sur le tracé, blablabla..." vous direz vous, et bien oui, c'est encore un article sur les ranges, et oui un second sur le tracé, mais totalement différent, vous allez voir (bcp tombent dans ce "piège" et j'espère que la lecture de ce post en aidera certains à ne plus le faire.

Prenons pour exemple le dax ce matin en m15.

apparition du twist (on sait que le calcul de la SSB intègre les 52 dernières périodes, qui sont ici matérialisées par cette ligne horizontale

m15a.png

Nous savons que le twist correspond au milieu du range probable, et si j'utilise les fibos (vous savez que je ne suis pas fan, mais pour l'exemple c'est parfait), je calcule ainsi le + haut et le + bas dudit range en fonction des mèches les + excessives dans les 52 dernières périodes, ce qui nous donne ce tracé:

m15b.png

Toutefois, si on prend du recul, on constate que oui, la mèche la + haute est bien valide, mais on observe dans les ronds jaunes 2 clôtures sous cette pointe de mèche que nous avons utilisée, mais au-dessus du range que nous avons tracé

m15c.png

Fort logiquement, on peut donc placer la borne haute de notre range sur la clôture la plus haute, et dans cet exemple, celle-ci n'est ni dans les 52 dernières périodes, ni sur la même bougie qui nous aura servi à trouver le + haut de notre range, et voici concrètement le "bon" tracé du range

m15 d.png

J'espère que ce petit tuto servira à quelques uns et n'hésitez pas à poser vos questions, partager vos remarques...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: les ranges 11: le tracé_2

Messagepar Amaury Fx » 14 Mar 2024, 10:53

Bonjour Abfx,

Merci pour ce super topic ! Toujours sympa d'en apprendre plus sur les ranges et leur tracé.

Moi qui suis sur le forex avec énormément de range le tracé exact du range est super important :)
Amaury Fx
2
2

Messagepar abfx » 14 Mar 2024, 10:55

Merci de ton retour Amaury, avec 11 articles sur les ranges, tu as de quoi bosser.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Amaury Fx » 14 Mar 2024, 16:56

Effectivement et d'ailleurs merci pour ces topics, depuis la formation de Patrick et une grande exploration du forum à travers tes topics et ceux de Myyrdin mon trading s'est grandement amélioré ! :)
Amaury Fx
2
2

Messagepar abfx » 14 Mar 2024, 18:32

Ça fait plaisir à lire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ibak'A » 24 Avr 2024, 15:34

Bonjour Abfx et merci à toi pour ce magnifique topic sur le tracé exact du range. Il demontre encore une fois que le tracé exact du range ne se fait pas de façon mécanique et que se servir du retracement de fibo n'est pas la potion miracle... il faut s'adapter en permanence.
Au passage, j'ai lu plusieurs de tes topics ( et je continue toujours de les lire... il y en a tellement :D et heureusement ) mais je n'arrive pas à tous les comprendre. Alors, je lis, je garde ceux que je comprends et je laisse ceux que j'ai du mal à comprendre.
Ibak'A
1
1

Messagepar abfx » 24 Avr 2024, 15:54

Bonjour et merci de ton retour, oui, certains sont assez techniques. Si tu as des questions, n'hésite pas, mais surtout, ne te prends pas la tête, si ça t'embrouille, oublie le et passe à un autre. Il fait que le trading reste des plus simple.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos techniques ichimoku