présentation de hugofrre

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

présentation de hugofrre

Messagepar hugofrre » 12 Mar 2024, 19:34

Salut à tous,
Ici un trader jeune de son âge mais un peu moins de son trading. Du haut de mes, depuis 2jours, 20ans je suis sur les marchés de 5/6ans. Je trade alors sur compte réel depuis 3 ans (pas très légal mais chut). Aujourd’hui je possède 4 comptes; un perso qui me sert à développer mon capital afin d'être indépendant vis-à-vis de mes 3 autres comptes propfirm. Je viens ici pour partager et découvrir le monde autours d'ichimoku, j'ai pu à mes débuts comme tout trader à la recherche de l'indicateur magique tester ce dernier mais sans réellement jamais avoir réussir à élaborer une vraie stratégie.
Merci par avance
hugofrre
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: présentation de hugofrre

Messagepar Pinky » 12 Mar 2024, 19:43

Bien venu sur le forum Hugo...

J'espère que tu t'intéresses aux trackers et aux actions, car ça manque sur ce site...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 13 Mar 2024, 10:32

Bonjour Hugo, content de te voir ici après nos échanges X/twitter.

Avant tout, ce qu'il faut savoir, c'est qu'Ichimoku est un outil complexe; pas complexe dans le sens difficile, mais dans le sens "hyper complet". En effet, il existe plusieurs façon de l'utiliser. je n'entrerai pas dans le débat de savoir si telle ou telle façon est bonne, mauvaise, laquelle est la meilleure.....

ce qui est certain, c'est qu'ici, même si nous ne sommes pas hostiles aux autres méthodes, nous favorisons les méthodes simples (qui sont souvent les + efficaces au final).

tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Mar 2024, 19:12

Bravo, jeune tu commences au bon moment car il faut de nombreuses années, 4 à 8, avant de trouver une méthode adaptée à sa personnalité
Voici le temps qu'à mis un "bon" sur le site
Robby.png

car le Forex est essentiellement psychologique
Psy Forex.png

On voit 60 % de psy, je dirais 90%
La méthode tu devrais la trouver la trouver au cours des deux premières années, plus vite, tu es jeune. Une fois la méthode trouvée le plus long est de l'appliquer comme un ordi, sans état d'âmes et ça, c'est très difficile.

attachment=0]Jean Lefbvre.docx[/attachment]

Prends ton temps, recommence mille fois, dix mille fois tes trades, jusqu'à trouver une méthode simple
Par exemple j'utilise les schémas ichimoku, les dessins formés par les STO, le nuage et Kijun/Tenkan.
Ceci sur des UT 1 minute avec les STO, ce que m'avait fortement déconseillé Patrick
Ca ne devrait pas fonctionner aves des UT plus grandes car les STO ont du retard sur les prix
Ma méthode découle de ce film, la 7ème compagnie avec Jean Lefebvre
Jean Lefbvre.docx
(14.11 Kio) Téléchargé 23 fois

J'ai un plan, je ne rentre qu' à la bonne configuration trouvée après de multiples 'Essais/erreurs"
C'est très personnel, à ne pas copier, tu trouveras une autre façon de faire avec de la patience, une très grande patience, ne jamais capituler pas, avoir confiance en soi, ne pas désespérer après de multiples échecs, une très grande confiance

Bons trades et te souhaite toute la réussite que je perçois dans ta présentation
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar warren31 » 26 Mar 2024, 23:28

Tu donnes de très bons conseils que je partage. Il faut trouver une application simple d'himoku qui te convienne.
Peut importe que le chat soit noir ou gris, pourvu qu'il attrape les souris
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
5
5

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES