Bonjour et merci pour ce plan.
je t'avoue que d'un point de vue technique, j'ai du mal à être en accord avec toi (mais ça n'est que mon avis). En effet, on arrive à la fin du mois et la kijun mensuelle semble vouloir casser, comme la tenkan (ça ressemble à une katana que Angle a longtemps pratiqué). La chikou semble aussi vouloir casser ses supports. On peut en déduire que certes le kumo est haussier (donc tendance haussière), mais que les supports des prix (kijun et tenkanà ainsi que celui de la chikou (les prix) ont cassé: ce qui n'est pas de très bonne augure.
Si on regarde le trimestriel, même chose: pas très encourageant et la kijun forme une "cible" évidente" que rien n'empêche d'aller chercher
Enfin, en hebdo, même si tu as parfaitement identifié une zone de support qui a repoussé les prix en 2022, je tracerais la borne du range un peu plus bas (ça, c'est purement pour la technique et ta zone est bien une zone de support, rien ne dit qu'elle ne repoussera pas les prix, mais ce n'est, selon moi, pas la borne basse du range)
Pour terminer (tu vas dire que je fais le rabat-joie), je vais rappeler que ceci n'est que ma lecture purement technique, il faut bien sûr regarder le fondamental, et que cette lecture n'est aucunement une vérité.
je vais te poser 3 questions:
- le mensuel et l'hebdo te donnent-ils envie d'acheter, ou tout du moins ne t'interdisent ils pas de la faire (il n'y a pas de réponse à ses questions, juste des postes de réflexion)?
- as-tu consulter le fondamental qui expliquerait cette baisse énorme depuis septembre?
- tu décides que cette zone est la zone que tu dois travailler pour chercher un achat (c'est un avis qui se défend), mais la semaine se termine ce soir et la bougie en cours n'est pas à mon sens un signal d'achat. Quel a été le tien, quel est l'information qui t'a dit qu'e c'était maintenant qu'il fallait cliquer?