Shopify -SHOP

Re: Shopify -SHOP

Messagepar Shocko » 12 Juin 2024, 10:48

Re Triades,

Je ne sais pas qui est ce Monsieur Steve Nison.

Mais dans tout ce que je vois à travers les articles Internet. TOUS, je cite :

"Gap up is when a stock's opening price is higher than the previous day's closing price; gap down is when it's lower than the last day's closing price."
"Gap up signals: Bullish sentiment - Indicates strong buying interest. Growth potential - Indicates potential growth opportunity."

"La taille d’un gap est la différence entre le cours de clôture de la session précédente et le cours d’ouverture de la session suivante.
Plus l’écart est important, plus il est probable qu’il reflète un changement important dans le sentiment et la dynamique du marché"

"This phenomenon — where there is a difference between the closing price of a stock or security in one trading session
and its opening price in the next session — gives rise to the practice of gap trading."

Je ne vais pas sortir les images mais elles sont toutes comme ca :

dfhgdfhghh.png

Tout ce qui se passe dans une bougie T (pas T+1)avant la clôture de celle ci, donc entre autres les mèches haute et basse, est dans le passé .

Mais si tu as plusieurs sources avec explications, je suis preneur. ;)

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Triades » 12 Juin 2024, 15:05

Bonjour Shocko,

Mes sources sur ce sujet sont très fiable.
Steve Nison est une référence en matière de chandelier japonnais et toutes personnes qui trade avec les chandeliers devrait l'avoir.
Il y a aussi le livre de François Baron qui est aussi quelqu'un de très connu dans le milieu et qui en parle.

Ta définition du GAP est d'avantage une définition occidentale alors que les japonnais qui sont à l'origine des chandeliers japonnais attachent une très grande importance aux ombres (mêche) qui représente la psychologie du marché.

A ma connaissance, il y a très peu de perssonne qui utilise le gap comme tu le definis.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 12 Juin 2024, 16:21

Re Triades,

Je viens de regarder les deux explications de Steve Nison et F Barron.
Malgré l'âge de leurs ouvrage (une vingtaine d'années il me semble) : Oui, ils ont tout les deux la même définition visiblement, à savoir la prise en compte des mèches.
Après, tout comme les vagues Hosoda vs Ichimoku Patrick Riguet(Occidental), qui est le plus utilisé désormais ? :D

Triades a écrit:A ma connaissance, il y a très peu de personne qui utilise le gap comme tu le définis.

Bah pourtant la définition que j'ai donné plus haut ressort partout en première page Google contrairement aux explications de Barron et Nison :roll:

Je vois cela partout : (Donc je ne peux pas être le seul a le voir :roll: ) Occidental ou non :

sdfgsdgsdfsdf.png

Il y a Abfx qui va aussi dans ce sens et qui l'explique sur sa dernière vidéo (Action Shopify -SHOP)

Bon, après, je pense qu'il n'y aura pas mort d'hommes quelle que soit la définition pour l'appliquer :P merci pour l'information des deux livres !

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 13 Aoû 2024, 22:08

28 Mai 2024 :
Shocko a écrit:
28 Mai.png

05 Aout 2024 :
C'est plus au "pip prés", c'est juste scandaleux :D
KpaVkrdx_4feca.png

Bref, à vous de voir désormais !

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 15 Aoû 2024, 08:13

Merci pour le tuyau Shocko
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Précédente

Retourner vers ACTIONS