Bonjour Dan, je viens de passer 30 minutes à chercher le bon graph de que tu proposes car je n'avais pas fait attention que tu parlais ici de ATOMUSD en crypto, je le cherchai dans les actions

(totalement de ma faute puisque c'est dans la file crypto et le fait de voir binance sur ton graph aurait dû me mettre la puce à l'oreille).
mais bon, je vais découvrir ce graph et te faire part de mes observations (maintenant que je l'ai)
mensuel: facile: après réalisation de l'ATH, fort repli sur la kijun qui est testée actuellement. je note aussi une zone de prix en marron bien plus bas autour de 7.5: c'est la cassure de ce niveau qui avait permis l'explosion de cette crypto. ce qu'on peut déjà déduire rien que sur ce graph, c'est que les prix travaillent un support important et un investisseur prudent devra attendre la clôture mensuelle et observer la bougie
hebdo: attention!!! les prix ont cassé tous leurs supports et se retrouvent désormais sous le kumo. Chikou a aussi cassé sa kijun et se retrouve sous les prix: elle devra pénétrer le kumo pour aller retrouver le prochain support important selon moi sur cette UT: la SSB sous chikou qui correspond justement à un plat kijun mensuelle de 2021. Les prix sont libres d'y descendre. je note toutefois le niveau rond 20 au milieu du chemin. Bilan de cette UT: vendeur et surtout pas acheteur (trop de résistances)
daily: je découvre le graph et je pense que tu n'as pas prix assez de recul: selon moi, le range est beaucoup plus large (mais le tien n'est pas mauvais pour autant). je vois que celui que tu as tracé a été cassé hier, validant mon idée de ne pas acheter:
je pense donc qu'il serait judicieux de placer des alarmes sur les niveaux 20 et sur la SSB hebdo qui ont de fortes probabilités d'être atteints prochainement.
Pour ceux qui sont traders et non pas investisseurs, le m15 est hyper intéressant car on voit la perfection des réaction des prix coincés entre la kijun mensuelle et le plat SSB future mensuelle. la cassure par le bas de cette zone offrirait le champs libre aux prix pour aller chercher le niveau 20: effectivement, si on regarde toutes les UT: les prix et chikou sont libres de descendre
m15