ATOM

ATOM

Messagepar Dan255 » 16 Avr 2022, 15:55

Bonjour à tous
Je vous propose mon point de vue sur #ATOM
Je vais vous exposer le graphique daily uniquement. Je vais essayer de faire simple. Je prends vos remarques constructives avec grand plaisir.
Le prix est actuellement bloqué dans une bougie de structure daily, tant que l'on ne sortira pas de celle-ci, il sera difficile d'établir un plan sereinement.
Cependant, un travail est toujours possible mais sans prendre de gros risques.
Si on est déjà dedans "long" on peut déjà viser les 24.93 et voir en fonction des prix les 26.59.
Si ça sort, il ne faudra pas chercher plus loin que 28.11/28.29 dans un premier temps.
Si ça sort en bas, les objectifs reste les Ellipses en rouge.
Voilà en gros. A suivre
ATOMPERP_2022-04-16_15-54-05.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6

Re: ATOM

Messagepar abfx » 18 Avr 2022, 09:34

Bonjour Dan, je viens de passer 30 minutes à chercher le bon graph de que tu proposes car je n'avais pas fait attention que tu parlais ici de ATOMUSD en crypto, je le cherchai dans les actions :? (totalement de ma faute puisque c'est dans la file crypto et le fait de voir binance sur ton graph aurait dû me mettre la puce à l'oreille).

mais bon, je vais découvrir ce graph et te faire part de mes observations (maintenant que je l'ai)

mensuel: facile: après réalisation de l'ATH, fort repli sur la kijun qui est testée actuellement. je note aussi une zone de prix en marron bien plus bas autour de 7.5: c'est la cassure de ce niveau qui avait permis l'explosion de cette crypto. ce qu'on peut déjà déduire rien que sur ce graph, c'est que les prix travaillent un support important et un investisseur prudent devra attendre la clôture mensuelle et observer la bougie

mn.png

hebdo: attention!!! les prix ont cassé tous leurs supports et se retrouvent désormais sous le kumo. Chikou a aussi cassé sa kijun et se retrouve sous les prix: elle devra pénétrer le kumo pour aller retrouver le prochain support important selon moi sur cette UT: la SSB sous chikou qui correspond justement à un plat kijun mensuelle de 2021. Les prix sont libres d'y descendre. je note toutefois le niveau rond 20 au milieu du chemin. Bilan de cette UT: vendeur et surtout pas acheteur (trop de résistances)

w.png

daily: je découvre le graph et je pense que tu n'as pas prix assez de recul: selon moi, le range est beaucoup plus large (mais le tien n'est pas mauvais pour autant). je vois que celui que tu as tracé a été cassé hier, validant mon idée de ne pas acheter:

d.png

je pense donc qu'il serait judicieux de placer des alarmes sur les niveaux 20 et sur la SSB hebdo qui ont de fortes probabilités d'être atteints prochainement.

Pour ceux qui sont traders et non pas investisseurs, le m15 est hyper intéressant car on voit la perfection des réaction des prix coincés entre la kijun mensuelle et le plat SSB future mensuelle. la cassure par le bas de cette zone offrirait le champs libre aux prix pour aller chercher le niveau 20: effectivement, si on regarde toutes les UT: les prix et chikou sont libres de descendre

m15

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 18 Avr 2022, 12:11

Bonjour abfx
Merci beaucoup de ton retour et cette excellente analyse.
Effectivement, je n'ai pas pris autant de recul. Car le graph via les données de binance n'ont pas autant d'historique. J'ai repris via la source FTX. (bien mieux :D )
ATOMPERP_2022-D1.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6

Messagepar abfx » 27 Avr 2022, 10:02

Bonjour, l'alarme a retenti: le niveau 20 a été touché dans la nuit: on peut surveiller la réaction des prix pour un reverse

daily

atomusd d.png

On voit la réaction parfaite sur ce niveau en m15

atomusd m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 25 Juin 2024, 17:02

Belle configuration hebdo avec 4 réactions haussières sur la BBRH
ATOMUSD.P_2024-06-25_16-37-45.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 25 Juin 2024, 21:17

Bien vu. Entres-tu?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 26 Juin 2024, 10:06

Merci, non je n'entre pas , je vais attendre la fin de semaine et regarder si je rentre en hebdo ou si je travaille en H4

ATOMUSD.P_2024-06-26_09-54-33.png

Avec les cryptos je travaille aussi sur le sentiment de marché, j'essaye de lier le technique avec mais je trade moins les cryptos , pas le temps de suivre. DCA sur BTC et ETH et quand j'ai un moment je regarde mes alertes sur le daily ou l'hebdo pour les autres cryptos .

WhatsApp Image 2024-06-26 at 10.00.16.jpeg

En ce moment je trade peu en général. beaucoup de travail mais en horaires décousus, cela devrait aller mieux , je vais arrêter de travailler la nuit ...

Bonne semaine !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 26 Juin 2024, 11:10

en tout cas, bravo à toi pour ta maîtrise et ta sagesse autant que pour tes résultats (l'un provient de l'autre, et le suivant également me diras-tu). Bon courage pour le boulot.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 26 Juin 2024, 12:04

Merci à toi et merci pour tes tweets et retours sur tes positions. C'est très utile.
Gavrik
7
7

Retourner vers CRYPTOMONNAIES