Alten

Re: Alten

Messagepar Irrisb » 09 Juil 2024, 12:08

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. C'est fouillé et précis, je pense que je vais trouver de quoi progresser ici ! ;)
Encore désolé pour avoir publié n'importe où le premier coup...
Ça devrait s'arranger, "Practise makes perfect" !!

Bonne journée
Roland
IRRISB
Tout vient à point à qui sait attendre
Irrisb
1
1

Messagepar abfx » 09 Juil 2024, 16:53

En réponse à Sister, oui, superbe tendance baissière daily, mais toute tendance s'arrête sur un support/résistance d'une UT supérieure, et là, il est possible que ce support soit le bas du rangement hebdomadaire qui converge avec d'autres supports d'UT supérieures. C'est pourquoi je ke serais techniquement pas vendeur ici et maintenant tant que la kijun daily résiste.

Roland, oui, c'est ainsi qu'on progresse tous, on échange nos idées de points de vue.

Pour l'erreur de post, aucun problème, ça a été vite corrigé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 10 Juil 2024, 13:43

Bonjour abfx , je ne suis pas vendeur mais acheteur sur les 102€ si je constate un rebond , des chandeliers de retournement et un stoc qui se retourne ce qui présentement n'est pas le cas .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 10 Juil 2024, 16:22

Bonjour Sister,

Cela fait un bail que nous n'avons échangé...
Pour ma part, en daily je vois une belle ETE, qui n'est peut être pas encore terminée.Toutes les lignes ichimoku sont plates, ce qui m'inspire une latéralisation du cours.
Les cours sont sous le kumo et la tendance est baissière. Rien ne prouve encore que la tendance va se retourner.
Je ne suis pas amateur de cette valeur, mais mon conseil serait de ne rien tenter avant que le cours passe au dessus de cette kijun plate et que celle-ci se mette à pointer vers le haut.

Qu'en penses tu ?

Alten-2024-07-10 160550.png
Alten Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 11 Juil 2024, 11:08

Bonjour Pinky, je vois que même si le chemin est différent, notre finalité est identique: surveiller cette kijun daily. perso, compte tenu des Ut supérieures, sa simple cassure serait à mes yeux une validation de possible reverse haussier. Si tu préfères attendre qu'elle pointe vers le haut, ça voudrait simplement dire que le range H12 (que l'on voit par la kijun daily plate qui en est la ZE) casserait par le nord. malheurseusement, je crainq que si on attend ceci, il y ait à ce moment des résistances trop proches.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 11 Juil 2024, 11:33

Hello !

Annuel :
Il est parti du 54,50 pour arriver au 63,3. Malgré un retracement le cours n'a pas réussi a faire un plus haut. (on est donc en "range" entre ces deux bornes mais on est venu toucher la Tenkan)
ANNUEL.jpg

3 Mois :
Très intéressant. La kijun est cassée et SURTOUT, cette Kijun va rester plate très longtemps (Forte résistance Trimestrielle).
3 MOIS.jpg

3 W :
En range. La dernière fois qu'elle a touché la borne basse (mèche), le cours a été infoutu d'aller chercher la borne haute.(Ok ? :roll:)
3W.jpg

Week : (Hors Ichimoku)
Zone d'achat : Meche sur Kijun 6 mois.
W.jpg.png

Je peux me tromper (et heureusement :D )

Bon trades !
Shocko
7
7

Messagepar SISTER » 11 Juil 2024, 18:35

Bonjour Pinky , alten est toujours en bas . Si elle doit remonter je vois plusieurs obstacles : KS jour , puis chicou se heurtera aux cours , à ce moment là on y verra plus clair . Aujourd'hui les Bollinger se rapprochent mais le cours est sur MMA20 donc sur la zone d'équilibre des chartistes , attendons.....
SISTER
6
6

Précédente

Retourner vers ACTIONS