Pas terrible le marché des actions depuis quelques jours

Pas terrible le marché des actions depuis quelques jours

Messagepar Pinky » 02 Aoû 2024, 11:36

Mon portefeuille d'actions subit depuis quelques jours une cure d'amaigrissement.
Espérons que ce soit temporaire...
Doit-on s'attendre déjà à un renversement de tendance?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Re: Pas terrible le marché des actions depuis quelques jours

Messagepar Shocko » 02 Aoû 2024, 15:33

Tu as entièrement raison.
Message de mon fils il y a 1 mois.

Screenshot_20240802-153257-507.png
.

BonTrades !
Shocko
7
7

Messagepar Amaury Fx » 05 Aoû 2024, 09:39

Hello, pour ma part j'ai déjà sorti énormément de mes positions la semaine dernière, notamment un ETF Japan vendredi dernier... soulagement quand je vois la baisse de ce matin :o

Je préfère liquider des positions et attendre de belles opportunités de reprises pour le moment je ne garde que mes ETF et investissements sur le très long terme
Amaury Fx
2
2

Messagepar swisstrading » 06 Aoû 2024, 09:57

Bonjour,

Oui, en effet en comptant les baisses très importantes hier :shock:

Mais bon, en regardant le VIX et comme il a augmenté depuis vendredi, ces mouvements sont plutôt compréhensifs.

Néanmoins et pour ma part, je suis embêté car ces mouvements ont cassé tous mes plans de trading range et de tendance et maintenant il m'est difficile de tracer de nouveaux ranges...

Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de trader le Forex en intraday plutôt que les actions :?
swisstrading
3
3

Messagepar Shocko » 06 Aoû 2024, 10:07

Oui.
Laissez de côté les actions.(a l'achat).
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 06 Aoû 2024, 10:10

Bonjour à tous,

swisstrading, je ne suis personne mais pourquoi veux-tu tracer de nouveaux ranges? Si le marché est baissier, il est baissier, alors pourquoi vouloir qu'il soit en range?

Concernant le forex, je reste sur mes positions et pense que c'est absolument idéal pour trader (pas pour investir), et je trouve fort regrettable qu'il soit "passé de mode" car c'est certes moins lucratif que les actions, mais aussi bien moins volatile; on a rarement de mauvaises surprises. De plus, contrairement aux actions qui ont pour vocation de monter toujours (c'est mauvais signe quand ça baisse), le forex est un rapport continu entre 2 monnaies: il est donc voué à chercher toujours un relatif équilibre, et il n'est pas "contre nature" de le trader à la vente, contrairement aux actions.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 06 Aoû 2024, 14:01

swisstrading a écrit:Bonjour,

...
Néanmoins et pour ma part, je suis embêté car ces mouvements ont cassé tous mes plans de trading range et de tendance et maintenant il m'est difficile de tracer de nouveaux ranges...

Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de trader le Forex en intraday plutôt que les actions :?

Bonjour Quentin,

Pourrais tu préciser l'actif avec lequel tu éprouves des difficultés, comme cela un membre du forum pourrait sans doute t'aider...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar swisstrading » 06 Aoû 2024, 21:51

Bonjour ABFX, Bonjour Pinky,

Merci pour vos retours.

Je vais prendre l'exemple de l'action DSY en H1 afin d'imager ce que je voulais dire concernant le range.

Le range a cassé certes. Selon moi, et merci de me dire si je suis dans l'erreur, le twist du nuage et la configuration des chandeliers ne désignent pas une tendance baissière mais toujours un range. Sauf que c'est un nouveau range (poupées russes).

De ce fait, comment savoir comment délimiter les bornes de ce nouveau range comme Patrick le fait si bien dans ses vidéos (sans attendre un minium de deux points sur un S/R pour valider le range) ?

J'espère avoir réussi à exprimer le plus clairement mon interrogation... :lol:

Enfin, après vos retours, je pense m'orienter de préférence vers le forex pour l'intraday et le swingtrading :)
Fichiers joints
DSY.png
swisstrading
3
3

Messagepar abfx » 06 Aoû 2024, 21:57

Perso, je vois un kumo orienté à la baisse depuis le twist, donc range cassé et pas de nouveau range: tendance baissière. Si on applique la formation sur 1 seule UT, on va bientôt pouvoir surveiller un signal de vente potentiel (au contact de kijun h1).

Après, il faut analyser en multitimeframe pour savoir si on veut prendre ce sug al de vente possible ou non.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar swisstrading » 06 Aoû 2024, 22:02

Merci pour ton retour et ton analyse constructive :)
swisstrading
3
3

Suivante

Retourner vers LE BAR