[quote="abfx"]Bonjour à tous,
Concernant le forex, je reste sur mes positions et pense que c'est absolument idéal pour trader (pas pour investir), et je trouve fort regrettable qu'il soit "passé de mode" car c'est certes moins lucratif que les actions, mais aussi bien moins volatile; on a rarement de mauvaises surprises.
[quote="swisstrading"]
Entièrement d'accord avec Antony mais pour moi trader les actions et faire du Forex sont deux monde totalement différents.
les actions parfait pour les investiteurs. Je n'en fait plus depuis des années mais j'étais à Paris dans un club d'investissement où j'ai réussi à les convaincre qu'il n'y avait que 'les courbes , rien que les courbes". Plus d'analyse fondamentale. En regardant les courbes hebdo toutes les semaines on a avait réussi à bien performer.
Je suis maintenant à la retraite à la Rochelle et bien un des rares à trader dans la région
Je me suis mis au Forex. Trois ans pour faire un plan qui permette des gagner dans plus de 90% des cas et pas mal de pertes avant d'y arriver. Facile un plan Forex mais il faut que sa propre psy suive et très difficile pour moi, peut-être est-ce une question d'âge (84 ans)
Deuxième chose, pas question de se lancer dans le Forex trés court terme si on a pas un capital d'au moins 10.000€, en raison des spreads. J'ai réussi à négocier avec FXCM pour en avoir de très faibles. De 0.1 à 1.1 par paires
Ayant maintenant une grande dispo je fais deux trades de 200K par jour entre 06H30 et 13H00 (arrêter avant 14H30 ouvertures des marché américains). Un trade me rapporte entre 150 et 500€. Je vais passer progressivement de 200K à 1.000K. Pour cela il faut que le capital et la psy suive